Analyse Gold et Eurusd par K.Péloille

Analyse Gold et Eurusd par K.Péloille le 17 février 2013

Retrouvéz les formations de Karen Péloille en cliquant ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/formations/formations-k-peloille.html

Gold

Sur WEEKLY, le Gold est enfin sorti de sa léthargie et part violemment à la baisse. La Lagging est sortie de son nuage et traverse les prix. Prochain obstacle, a priori faible : la Tenkan.

Même chose pour les prix qui ont frôlé la trendline.
Graphique réalisé avec marketscope 2 de FXCM, cliquez pour agrandir

xauusd-wkly-1502.png

Le MONTHLY est maintenant l'UT à surveiller avant de prendre une position LT : les prix sont en trai d'attaquer dangereusement la Kijun. Une clôture en-dessous de cette dernière serait négatif et les prix pourraient plonger vers 1560$ voire 1430$, objectif déterminé avec la Lagging.

xauusd-mthly-1502.png

EURUSD : neutralité parfaite

Sur WEEKLY, après avoir tenté de remonter en début de semaine, la paire finit sur un ton très neutre avec un doji au-dessus de la Tenkan.

Le RSI est également en zone neutre.
1.33 est le seuil critique : une violation de ce niveau propulserait les prix vers la Kijun soit 1.30. Sinon, la tendance haussière de fond (les prix sont au-dessus du nuage) reprendrait pour aller chercher 1.3787.
Graphique hebdomadaire
eurusd-wkly-1502-1.png
 


 

ichimoku analyse

Commentaires (6)

cypressat
  • 1. cypressat | 19/02/2013

Bjr Gonzeville, Karen n'utilise pas les pics de chinkou pour tracer ses SR, c'est juste une aide, mais c'est les prix qui buttent sur des niveaux qui "déssinent" les SR. En clôture ces prix , arrêtent chinkou, d'où les pics. 1430 on a pas besoin des pics, c'était un range il a cassé, il devient support (on le voit bien sur mon graph)
Karen aime dire lagging, moi j'aime bien le côté exotique de chinkou

gonzeville
  • 2. gonzeville | 19/02/2013

Bonjour Patrick,
Merci pour tes explications:
- il fallait regarder en monthly, ce que disait Karen et que j'ai omis de faire (!)
- la résistance passant par les pointes de la chikou Span (que Karen appelle la Lagging Span) est pertinente - je me rallie désormais à ton interprétation.
A ce sujet, ne serait-il pas possible d'unifier la dénomination des courbes de l'Ichimoku ?
Je suppose que l'objectif de 1430$ est fixé de même: pointe de la Chikou Span d'octobre 2008 .
Bonne journée

cypressat
  • 3. cypressat | 19/02/2013

Bonjour mid1789 et bienvenu sur http://www.ichimoku-kinko-hyo.info Merci pour les compliments. Oui il s'agit d'une clôture sous kijun mensuelle, donc UT mois.

mid1789
  • 4. mid1789 | 18/02/2013

bonjour
je m'interesse depuis peu a la methode ichimoku

en parcourant le net, je me suis arrete sur votre site fort interessant.

quand vous dites sur le gold en ut mois, une cloture sous la kijun serait negative, parlez vous d'une cloture ut mois ou d'une autre ut ?

a bientot sans doute pour d'autres questions

cypressat
  • 5. cypressat | 18/02/2013

Bonjour Gonzeville, si tu le permets je vais te répondre moi même. Si ma réponse ne te satisfaisait pas, alors j'enverrai ta question a Karen pour qu’elle te réponde elle même.
Je cite Karen :
- Le MONTHLY ........... objectif déterminé avec la Lagging.
Il convient donc de chercher les supports sur le mensuel.
Sur le graphique ci-dessous je te les ai marqué. Souviens toi, si tu as du mal a repérer les supports marqués par les prix, tu peux t'aider avec les pics de chinkou (ellipses jaunes)
J'en profite pour ajouter le support représenté (je ne l'ai pas tracé, je te laisse le trouvé seul) par le bas du range mensuel a 1525
Ces droites en pointillés se reportent et se retrouvent sur le weekly, le daily , etc....
Image

gonzeville
  • 6. gonzeville | 18/02/2013

Bonjour Karen,

Peux-tu m'expliquer comment tu détermines l'objectif de cours, sur l'or, avec la LS ? Lorsque l'on regarde le graphe en hebdo, je ne vois qu'un 1er support à 1523 (dernier plus bas du 26/12/2011) puis un 2ème à 1443 (niveau de la Kinjun pendant le 2ème tr 2011).
Merci

Vous devez être connecté pour poster un commentaire