Analyse Ichimoku du 16 mai EURUSD, GOLD, USDJPY
Fort signal de vente EURUSD (a confirmer par la cassure de la trend)
Daily
Chinkou a cassé respectivement kijun, tenkan et la MM200 , elle est désormais clairement sous les prix. C'est un FORT signal de vente !
Les prix ont cassé le nuage ! Désormais seule la trend passant sous les prix peut encore sauver cette paire d'une chute annoncée.
Si la trend casse, les objectifs sont 1.2770, puis 1.2620 (droites rouges)
Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM, cliquez dessus pour les afficher correctement.
H4
H4 zoom, j'attend donc la cassure de cette trend sur le H4 pour m'engouffrer dedans sans aucune hésitation.
GOLD (XAUUSD)
J'ai coupé ma position hier comme je le disais dans les commentaires du billet précédent a + 200 pips.
Je suis ré-enté ce matin, suite à cette nouvelle cassure. Je vise les derniers plus bas et plus si affinitées. Il faudra sans doute suporter la volatilité des annonces de ce début d'après midi, je couperais peut être avant pour y retourner après. Sinon je reste en position et me mets au BE.
H4
USDJPY hier soir comme annoncé sur les commentaires de l'avant dernier billet, j'ai coupé ma position à la clôture a - 10 pips (j'ai expliqué pourquoi)
Je suis ré-entrer long ce matin
H4, Cardiaques abstenez vous, on pourrait revivre un scénario similaire a celui d'hier avec les stats de 1H30 J'ai mesuré le stress que cela provoquait chez certains en me rendant siur le tchat
Commentaires
1 reg064 Le 17/05/2013
C omme je n ai pas trop de temps ,je me sers de mr ichimoku tres simplement et finalement ,je m en sors pas trop mal;
Je t ai suivi sur l euro ,mais pour l aud usd,je me suis debrouillée toute seule ave les graphs ha ha
Merci mon ami pour ce partage
biz reg
2 cypressat Le 17/05/2013
Bravo !!!!!!
@ Reg, super content d'avoir de tes news !!! Chouette
pour ton audusd si on atteint la zone des 0.97 on entre en contact avec une zone de support moyen , long terme, se sera déjà super !
Attention a la stat de cet après midi !
POur savoir quand sortir, on apprnd a repérer les supports et résistances dans plusieurs TF
3 loloom Le 17/05/2013
4 reg064 Le 17/05/2013
Par manque de temps ,je ne suis pas trop present,mais je buche toujours avec mr ichimoku , j ai un jolie trade avec aud usd avec 200 pips,tu vois Patrick ,j ai fais des progres ,je ne coupe plus....
Ma petite question est ....a quel moment sortir d une position
5 cypressat Le 17/05/2013
6 cypressat Le 17/05/2013
J'ai renforcé le gold
oui les 1.2860 sont durs a franchir (mais pas infranchissables) en daily c'est très baissier
a suivre
7 lenzo Le 17/05/2013
8 lenzo Le 17/05/2013
9 lenzo Le 17/05/2013
10 lenzo Le 17/05/2013
Je viens d alleger mes positions surtout sur eurodol au moment ou j ecrie le rsi 21 sur H4 est en divergence haussiere sur le 1.2850 (ce qui veut dire que la paire va certainement rebondir donc possible retour vers kijun H4 (donc possible de mieux ce positioner vers les 1.2937)
J ai cloturé sur gold
11 cypressat Le 16/05/2013
12 loloom Le 16/05/2013
-nzd usd: gain 95%
-GBP USD : +112%
-usd jpy :+184%
13 dany78 Le 16/05/2013
cela fait un ichimoku redoutablement efficace, et évidemment ne pas oublier les news.
bons trades
14 cypressat Le 16/05/2013
Lenzo, je pense qu'il faut réduire nos risques.... Eurousd mettre désormais le stop au dessus de la kijun H4 ,
USDJPY OK et gold , pas évident parceque volatil
On verra si on perd nos trades ou pas, si c'est le cas une remise en question s'imposera et il faudra comprendre nos erreurs.
goldH4 il fait un pullback sur sa ligne de cassure rien d'alarmant . Par contre sur le daily, il pourrait faire une pullback plus profond.
USDJPY H4 , il fait du range entre les deux droites. le soucis c'est que nous sommes entrés soit en haut soit au milieu de ce range en croyant à une cassure (un peu de précipitation, due au fait qu'il nous a tellement habitué a partir comme une fusée, qu'on a eu peur de rater le mouvement) . ON ne peut donc pas s'en vouloir ou se reprocher quoi que se soit praceque cette façon de faire a donner des centaines de pips par le passé.
Côté positif, tant que le range n'est pas cassé par le bas, rien est perdu, de plus, kijun va venir se coucher sur le bas du range en soutient. Par contre si ça casse par le bas, c'est foutu, on ira sans doute chercher kijun daily.
EURUSD H4 , lenzo ton entrée n'est pas si mauvaise, mais j'abaisserais mon stop, pas la peine de prendre autant de risques.
Un stop au dessus de kijun H4 suffit.
Moi je suis très mal rentré (du grand n'importe quo)i, a 1.2880 en pleine accélération haussière, c fou ce que je peux encore faire comme conneries !
Bref c'est comme ça. Kijun H4 nous protège et en daily on reste baissier avec une chinkou sous les prix, sous tenkan et kijun. Ce pullback n'est donc peut être pas à craindre.
ce qu'on peut aussi se dire c'est que les stats ne font pas la tendance ! (a part les FED et autres BCE) . Sur le gold, l'eurodol la tendance est clairement baissière, sur l'usdjpy haussière
notre seul problème est de bien mesurer les replis
15 dany78 Le 16/05/2013
je vous joins un graph avec l'indic murray math et les résistances mises avec des TF supérieures. (c'est rassurant).
16 lenzo Le 16/05/2013
17 lenzo Le 16/05/2013
euro/dol 1.2928 avec stop 1.2970
Usd/JPY 101.90 STOP
Gold 1386 stop 1400
Bon meme si on c est pas concerté on n avait la meme bousole ichimoku esperont qu on va pas perdre le nord
18 cypressat Le 16/05/2013
mes stops:
eurodol 1.2960
gold 1395
usdjpy 101.70
ça sent la raclée pour moi ce jour !
Je vais me cacher, veux pas voir ça !
Ca sert à rien de regarder devant l'écran mes sous mangés par les acheteurs !
A l'heure ou j'écris ces ligne suis a - 200 pips !!! Heureusement que le gold m'en a donné autant hier !
Mais une tendance est une tendance, stats ou pas, non mais !!!!!
19 cypressat Le 16/05/2013
heureusement que j'ai eu bcp de gains jusqu’à présent, parce-que là , ça sent le roussi pour moi.
Cependant , si avec tout ça kijun H4 tient (eurodol) je persiste a penser que c'est un très bon point de short, l'avenir et le marché décideront de mon sort
suis shot eurodol, et gold
long usdjpy.....
La très grande majorité des trader's particuliers sont massivement à l'inverse de mes positions
Graphiquement, la résistance du gold tient bon (pour le moment), celle de l'eurodol aussi
le support de l'usdyen aussi.... (101.90) suis a 10 pips en dessous
Il ne me reste plus qu'une chose a faire .... Attendre sereinement
20 GPYB Le 16/05/2013
Alors tu as eu ton point short ?
Moi je pense qu'il vaut mieux attendre la cassure de ta Trend.
Car rien n'est encore joué.
21 cypressat Le 16/05/2013
toujours short gold et long usdjpy
je dois m'absenter
bonne journée à tous
22 cypressat Le 16/05/2013
weekly
cette image répond elle à votre question ?
23 cypressat Le 16/05/2013
Si le yen baisse , c'est en effet un point d'entrée possible, mais délicat.... Un repli sur 131.20 serait un bon point d'entré short, ou la cassure des plus hauts .... (selon moi) après, je ne suis pas non plus madame soleil
24 caducash Le 16/05/2013
Sur l'EUR / JPY j'aimerai partir long a l'ouverture de 15h, graph H4, mais comme tu vas pouvoir le constater kinju et tenkan ne sont pas bien positionnées. Et là je doute et ton avis m'intéresse.
25 cypressat Le 16/05/2013
Je voulais dire que pour moi, à la lumière de ce que nous indique chinkou en daily nous sommes TRES baissiers.
Il nous faut donc trouver un "bon" point d'entrée.
Je n'espère rien, je fais des hypothèses d'où pourrait se diriger la paire après les stats de 14h30
La stat de 14.30 h nous donnera le point d'entrée
- soit en cassant la trend, auquel cas nous aurons notre point d'entrée. (un pullback est toujours possible)
- Soit la stat renvoie la paire à la hausse sur 1.2880/1.29 , soit sur kijun H4 a 1.2940
ce qui nous donnera aussi notre point d'entrée
Le marché va décider à notre place où, il veut nous donner le point d'entrée , après les stats.
26 GPYB Le 16/05/2013
Je ne comprends pas bien ta stratégie :
Tu veux shorter la cassure de la trend soit 1.2850 en gros. Là tu attendras la fermeture de la bougie en H4 donc short possible que vers 15h00.
Mais ensuite tu dis que le point idéal serait 1.2940.
Donc tu espères que la trend ne soit pas cassée de suite mais que la stat fasse monter l'euro pour le shorter plus haut et qu'ensuite il casse la trend ?
Excuse moi pour ces questions, peut-être un peu naïves!
27 cypressat Le 16/05/2013
Sinon, après je me fais engueuler
28 cypressat Le 16/05/2013
Soit sur 1.2940 qui serait un bon point short. 1.29 si jamais on ne va pas si Haut