Ichimoku kinko hyo

Trading du Dax avec le SP500 comme indicateur

Aujourd'hui lors de ma revue de marché ichimoku et suite au plan de trading qu'Anthony a partagé avec nous, j'ai une fois de plus démontré qu'il est très difficile de trader le DAX en intraday ou à court terme sans tenir compte de l'action des prix du SP500 .

Tout dabord je vous invite à regarder la vidéo à partir de la minute 51 '. 

 Vous pourrez y constater l'excellente analyse et plan de trading partagés par Anthony et mon point de vue concernant la nécessité de se méfier de la réaction des prix sur support sur le SP500.

Maintenant que vous avez vu ce passage, vous pouvez grâce aux deux graphiques qui vont suivre faire le constat de ce qu'il c'est passé. 

DAX M5 les prix avaient cassé le support (ellipse jaune) Anthony envisageait avec justesse d'entrer à la vente pour aller chercher la kijun H4/H1.  Je précise qu'il ne serait de toutes façons pas entré parce qu'il maîtrise l'ichimoku et en respecte les règles. A aucun moment de la cassure l'ichimoku ne confirmait le signal pour cause de survente (tenkan/prix) 
ichimoku DAX M5Mais dans l'hypothèse au qu​quelqu’un aurait voulu entrer suite à  la cassure du support par les prix sur le DAX, j'ai montré qu'au même moment les prix du SP500 étaient sur support et la probabilité de nouvelle rotation haussière dans le range était forte. Si tel était le cas, le DAX suivrait.
 Comme le montre le graphique ci-dessous, c'est exactement ce qu'il c'est passé. Les prix ont réagit sur la borne basse de leur range et ont effectué une nouvelle rotation, évidement le DAX a suivi. 
 

Cette observation a permis d'éviter un trade perdant pour ceux qui auraient voulu vendre le DAX après cassure du support. 
Conclusion, il est toujours nécessaire d'utiliser le SP500 en tant qu'indicateur pour trader le DAX et la plupart des autres indices boursiers. 

Spm5 ichimoku

ichimoku Dax trading sp500

Vous devez être connecté pour poster un commentaire