Ichimoku kinko hyo

Plan de trading CAC 40 simplissime en 4 graphiques

L'analyse technique doit toujours être la plus simple possible. De cette simplicité naît l'éfficacité.
Démonstration avec le CAC 40 FUTURE

Le 16 décembre dernier j'écrivais ce plan de trading pour l'année 2019 : Cac 40 ichimoku plan de trading 2019

A continuation je vous propose mon plan de trading actuel (qui n'engage que moi, je ne délivre ni signaux ni conseils en investissements) à la fois long, moyen et court terme (intraday) 
Pour l'intraday, j'utilise les retracements de Fibonacci tel qu'expliqué dans cette vidéo : Comment utiliser Fibonnacci pour le trading intraday

MENSUEL (swing trading) : Comme envisagé le 16 décembre (voir lien ci-dessus) les prix rebondissent sur la kijun sen entrelacée sur la borne basse du canal, il était donc pertinent d'acheter le CAC en clôture du mois de décembre 2018. 
Cacmensuel 13Hebdo
 L'achat du chandelier de retournement sur la borne basse du canal, offrait comme première cible de moyen terme le niveau de retracement Fibonacci de  50 % soit la kijun sen qui devrait finir par être atteinte après un probable throwback . Il s'agit d'analyse technique de base ne demandant aucun autre type d'explication , simplicité d'analyse. 

Cachebdo

CAC Daily 
Deux observations simples: 
1) le rectangle représente le très probable range en construction (information délivrée par le twist à venir), les prix vont probablement se replier sur la SSB du nuage pour y prendre appuie et partir à la conquête de la borne haute du range. 
2) Je trace les niveaux de retracements de Fibonacci comme expliqué dans la vidéo en intro de ce billet, cela va me permettre de trader entre, en intraday. 
Cacdaily 49

H1
Observez comme il est facile de trader entre les niveaux de retracements de Fibonacci tracés sur le daily. Ils offrent des niveaux parfaits pour entrer en position et des cibles évidentes. N'oublions pas la règle à connaitre (voir ma formation chandeliers japonais ou un chapitre entier est dédié au trading entre les Fibo avec les chandeliers japonais de retournements) . Quand les prix atteignent un Fibo, ils retracent souvent vers le précédent avant de partir à la conquête des suivants.
Cach1 12

Cette analyse du cac 40 future démontre qui'l n'est pas nécessaire de couper les cheveux en quatre pour faire de l'analyse technique efficace offrant d'excellents plans de trading. Restons simples. 

ichimoku cac CAC40 CAC 40 future

Commentaires

  • Maxime77
    • 1. Maxime77 Le 02/02/2019
    Oui c'est vrai surtout avec le SP500 qui risque de bouger... je ferais attention. Merci de ta réponse.
  • cypressat
    • 2. cypressat Le 01/02/2019
    Bonjour Maxime, merci de ton commentaire
    Attention toutefois de bien noter que ce plan n'est pas un conseil quel qu'il soit. Aussi n'oublies pas que l'AT c'est une chose et la macro et géopolitique une autre. Trump, la Chine, les banques centrales .....
  • Maxime77
    • 3. Maxime77 Le 30/01/2019
    Merci pour ce plan de trading :)
    C'est vrai que vu comme ça, le trading est très simple.
    J'avais également observé le cac 40 ces derniers jour mais je ne m'étais arreté qu'au graphique daily sur lequel on peut juste voir que le marché est en sur-achat.
    Le graphique mensuel m'a convaincu, je pense que je vais suivre ton plan et attendre un repli du marché sur la zone d'equilibre (daily) ou sur la ligne de tendance si le marché parvenait à la re-tester.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire