ICHIMOKU SCALP DOW JONES
Ou comment un signal en très cpourt terme se transforme en intraday voir davantage
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR
J'ai shorté cet après midi le dow jones (US30) en prtant d'un TF 15 minutes (avec confirmation en 5 minutes) en m'assurant de la tendance et des obstacles sur le H1
M15 une fois vu qu'en H1 il était possible de partir short je suis entré sur le signal en M15 (cassure de la droite grise avec le chandelier encadré de jaune)
Par la suite j'avais deux possibilités , couper le trade une fois mes objectifs atteint ce qui fut le cas, ou laisser courir pour éventuellement prendre d'avantage, ce que j'ai tenté
Daily , le problème c'est kijun sous chinkou, vu le marché , j'ai laissé courir en espérant que chinkou casserait sa kiju, elle l'a bien dépassé, mais nous avons retracé. J'étais à plus 125 points, je suis désormais à plus 80 points.
J'hésite à la suite a donner à mon trade, je peux soit prendre mes bénéfices maintenant (je rattrape ainsi une partie de ma perte eurodol d'hier avant FOMC) , je reste en position toujours avec l'espoir que chinkou casse sa kijun (ce qui serait un signal baissier clair) , ou je coupe si les prix retraversent kijun M15 . La question étant, sommes nous en train de retracer en M15 pour un nouvel élan pouvant casser kijun daily (chinkou) ou au contraire avons nous suffisament baissé depuis hier et allons nous corriger ? Je ne suis pas encore convaincu par l'effet baissier de Bernanke.
La prise dedécision est souvent le plus dur en trading.
J'ai shorté avec un tout petit lot d'un dollar le pip. La suite dans les commentaires.