EURUSD graphique 1 minute

AUDUSD 1 min

NZDJPY 1 min

DAX 1 min

Mise à jour à 13h30
Pendant ma formation de ce matin (en toute fin de formation) , j'ai eu la mauvaise idée de montrer un exemple de scalping sur GBPNZD (cette paire étant ultra volatile, il est très imprudent de la scalper et en + elle est chère en spread )
Il s'agit du premier trade de - 17,6 pips. Vexé par ce très mauvais exemple et vilain trade, après la formation j'ai un peu continué et je m'en sors avec un total de + 2,6 pips.
A ne plus refaire !
GBPNZD 1 minute

Mise à jour à 17 heures
Je me suis consacré deux heures pour scalper cette après midi (de 15 hrs à 17 heures) . Deux heures c'est trop (pour moi) à la fin je voyais trouble et je me sentais moins alerte et en proie à des pulsions. Je crois que 1h30 suffisent largement.
Ci-dessous je vous montre les graphiques brut de décoffrage. Il s'agit de graphiques 1 minute, mais j'ai utilisé simultanément les TF 5, 15, puis aussi les TF supérieurs pour repérer d'éventuels gros barrages (comme tenkan sous chikou sur le mensuel (GBPUSD))
C'est la première fois que je fais du "vrai" scalping, habituellement quand je dis scalper, en fait je fais du court terme. là c'était de l'extrême (en tous cas extrême pour moi) .
Parmi les erreurs que j'ai repéré dans ma façon de faire je les listerais de la façon suivante
1) Je n'ai pas tenu compte de la comission prise par mon broker en + du spread. Il s'agit d'un manque d'habitude, parce-que je suis habitué à l'intraday et en intraday je me moque de savoir à combien s'élève la commission. C'est une grosse erreur, parce que j'ai sorti pas mal de trades à 0 ou à +0,5 pips croyant ne rien perdre, sauf que tous ces trades m’ont coûté une commission qui rend le trade perdant en terme d'argent.
2) Une grosse boulette sur le GBPUSD avec une perte de 11,5 pips. C'est inacceptable dans le sens ou une seule perte du genre annihile tous les petits gains précédent durement acquis.
Aussi je manque d'expérience dans le domaine (scalping pur) je dois m'améliorer, mais je sens que cela est possible. Je constate aussi qu'il m'aurait été possible de laisser courir certains trades coupés trop tôt.
Je précise que j'ai pris tous ces trades en réel à 2 euros le pip (on commence doucement avec faible levier) . Je pense que je dois sélectionner 3 ou 4 actifs a très faible spread pas davantage et moins me disperser, cela permet de mieux suivre les actifs choisis (par exemple si j'avais mieux suivi le NZDJPY, j'aurais vu beaucoup d'autres opportunités rentables sur ce m^me actif)
Bilan de la journée en pips (10 minutes ce matin, 15 minutes en tout début d'après midi et 2 heures cette après midi) +21 pips, c'est vraiment loin des perfs de notre ami Robby dont vous trouverez le suivi de ses trades ici http://www.dailyfx.com/forex_forum/ichimoku/585372-scalping-ichimoku.html , mais en améliorant certains points et avec de l'expérience je vais relever le défi 
GBPUSD 1 minute (agrandissez les graphique en cliquant dessus)

AUDUSD 1 min

NZDJPY 1 min

EURUSD 1 min

DAX 1 min (le plus facile et avec 1 pip de spread et sans commission)
