Dans le menu vertical du site vous trouverez ce nouveau widget
En cliquant dessus vous ouvrirez une page qui ressemblera à celle-ci :
Dans le premier champ entouré de rouge copiez - collez l'adresse du blog (http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/ )
Dans le second champ renseignez votre adresse e-mail
Le tour est joué, une fois fait, vous recevrez automatiquement un e-mail dès la publication d'un nouveau billet
Revenons sur le trade intraday de vendredi 24 octobre 2014 après midi (DOWJONES).
Ceux d'entre vous qui ont eu la possibilité de me lire vendredi en tout début d'après midi dans les commentaires du billet précédent et ou sur twitter, ont pu suivre ma revue de marché vidéo en live de vendredi après midi à 15h25 (avant ouverture de Wall Street) . J'en profite pour vous remercier de l'avoir suivi.
Cette revue de marché en direct (mais non enregistrée) était destinée à rechercher des opportunités intraday pour l'après midi.
Nous avions vu ensemble qu'une des meilleures opportunités étaient sur le DOWJONES. Ceux qui m'ont suivi en live ont vu comment et pourquoi j'ai fermé mon trade sur l'EURUSD , ont vu ma première tentative d'entrée sur le DOWJONES (sortie au break even en direct) mais surtout vous aurez pu visualiser les seuils précis de déclenchement du trade sur le DOW et l'objectif évident de 80 pips.
Souvenez vous, l'idée consistait à dire que lorsqu'on franchit un seuil Fibo , on part très souvent chercher le seuil suivant. Le SP500 (l'indice phare) avait devancé les autres indices en retard et atteint les 61,8 de retracement de toute la dernière baisse. La logique après avoir franchit ce seuil voulait que le SP aille chercher la borne basse du canal haussier cassé la semaine dernière. (j'ai déjà montré maintes fois ce graphique ici et ailleurs (chercher dans les derniers billets)) .
Cette marge de progression du SP ouvrait forcément de l'espace aux autres indices pour progresser de seuil en seuil.
Tous les indices que je regarde habituellement (DAX, CAC, SP et DOW ) ont clairement navigué entre les bornes fibo.
Pour le DOWJONES l'idée était d'entrer sur graphiques M15 ou H1 dès la cassure des derniers plus hauts au dessus des 50 % de retracement FIBO avec comme objectif logique les 61.8
DOWJONES M15
Comme vous l'avez vu en direct lors de la session de trading en live, j'ai du m'y reprendre à deux fois. La première a été avortée pour cause de mouvement de volatilité ayant provoqué des mèches. Après la stabilisation et voyant que malgré la volatilité les supports ( kijun et la SSB en dessous) n'avaient pas été repris, j'y suis retourné avec succès.
Je suis sorti juste avant la borne fibo dès que j'ai vu de la mèche se pointer au dessus du chandelier a seulement quelques pips de l'objectif (pas de risque inutile en fin de journée un vendredi)

DOWJONES DAILY
Finalement non seulement l'objectif a été pleinement atteint mais même légèrement dépassé.
Je profite de ce graphique pour vous dire, que les prix ont clôturé au dessus de la trend, au dessus des 61.8 de retracement Fibonacci, au dessus d'une importante résistance (en pointillés) .
Il n'est en aucun cas inconcevable d'envisager la reprise de la tendance haussière dans les prochains jours, nous verrons bien. Madame Yellen dictera la suite jeudi soir.

Lisez ici mon analyse du SP500 intitulé Chartiste ou ichimoku il faut choisir