Commençons par le DAX
Durant plusieurs jours j'évoquais ce gap jouant parfaitement son rôle de support et résistance (voir les ellipses jaunes)
Graphique daily

Hier comme expliqué dans la vidéo, l'indice allemand ouvre avec un gap au-dessus de la résistance du gap montré sur le graphique précédent (ci-dessus) . Dès ce mini gap comblé, l'indice repart à la hausse, c'était un fort signal d'achat. On pouvait mettre le stop sous le gap daily et laisser courir la position en suivant le sp500. Vous avez été nombreux à en profiter, bravo !

Personnellement je n'ai pas pu en profiter, j'ai du m'absenter, quand je suis revenu, c'était trop tard les prix étaient trop haut (ratio risk/reward) . Cependant j'ai pu prendre une mini part du gateau un peu plus tard dans la journée

GBPUSD La paire (risqué malgré tout de la trader en ce moment Brexit oblige) est enfermée dans ce grand range (rectangle jaune). A l'intérieur duquel les prix naviguent dans des triangles. La cassure du triangle en pointillés vert permettait d'envisager d'entrer avec comme objectif la borne haute ou basse du triangle noir.
Graph Daily
Pour entrer en position il était possible de le faire en H1 dans l'une des deux ellipses entourées de jaune, la meilleure entrée était dans la seconde ellipse, après la mèche sur la borne haute du trinagle vert et le chandelier clôturant au dessus.

EURUSD H1
Dans la vidéo j'évoque la possibilité d'entrer en position si cassure du rectangle vert et après le throwback . Comme vous pouvez le constater, c'est exactement ce que j'ai fais. Plus tard j'expliquais dans les commentaires du billet précédent et sur twitter qu'il était possible de prendre les bénéfices dès le haut de canal et la droite noire atteints.
Pour ma part, je suis toujours en position, si vous lisez la quotidienne ichimoku du jour (voir page d'accueil de dailyfx), vous comprendrez pourquoi.

AUDUSD H4
Pour comprendre le trade perdu, RDV dans mon journal de trading sur le forum et sur la file AUDUSD du même forum
Après avoir perdu le trade à la vente, je suis parti du principe que si mon stop était bien placé, je devais "reverser" (l'analyse technique allait bien entendu dans ce sens)
J'ai encaissé ce matin, si vous tracez les fibo sur le mensuel, vous verrez que nous ne sommes qu'a quelques points des 38% . Je suis encore en position sur EURUSD . J'avais placé les stops de l'eurusd et de l'AUDUSD au break even. Si le dollar se reprend, je devrai sortir à 0 sur les deux trades (audusd et eurusd). Alors j'en ai encaissé un (le plus rentable) . "Un vaut mieux que deux tu l'auras"

Pour finir, je suis heureux de constater que l'objectif donné en revue de marché vidéo d'il y a 3 semaines pour le SP500 (2100) à été atteint.
Voici aussi un autre plan évoqué avant hier sur twitter et le forum
USDCAD H4 La sortie du biseau d'élargissement ascendant en totale harmonie avec ichimoku a atteint son objectif comme dans les livres (80 % de sorties baissières rares pullback) . La paire a touché le point numéroté 2. Désormais, je vous laisse regarder le graphique mensuel ! Sacré support !
.
Si comme moi vous êtes un trader intraday, nous pouvons tirer une leçon des journées d'hier et avant hier.
Depuis début avril, nous ne trouvions pas (du moins en ce qui me concerne) de bons signaux. Dans ces moments là comme nous aimons trader, on s'impatiente, on est tenté de prendre des positions sans vraiment avoir de bons signaux et bien entendu, on perd les trades.
En trading, il y a de longues périodes défavorables, compliquées, durant lesquelles les graphiques sont difficiles à analyser, ichimoku ne délivre pas de signaux à forte probabilité de réussite. Puis arrivent toujours des périodes (courtes) ou tout d'un coup de bons signaux s'offrent à nous. Il faut absolument apprendre à ne pas trader durant les périodes défavorables et le faire durant les périodes favorables. C'est largement suffisant, 4 trades gagnants par mois suffisent pour réaliser de belles plus values.
Toutes les formations ichimoku : http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/vos-formations-ichimoku.html et les témoignages http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/livre-d-or/