Ichimoku kinko hyo

Exemple de scalping sur DAX (FUTURE)

Exemple de scalping du DAX (future) 
Conjonction de signaux Ichimoku, chandeliers japonais et stochastiques. 

Comme je l'écrivais hier sur twitter le scalping du DAX est à la mode. Je constate sur les réseaux sociaux que beaucoup de traders inexpérimentés ou débutants s'essayent au scalping du DAX. Pourtant le scalping c'est très compliqué et ne devrait être réservé qu'aux traders les plus expérimentés. En particulier sur indices comme le DAX qui sont extrêmement volatils. 
Sur ce blog comme sur ma chaîne Youtube jai déjà donné quelques exemples de scalping du DAX . Cliquez ici pour voir mes vidéos sur YouTube Ma Chaîne YouTube
Personnellement je ne suis pas un scalpeur dans le sens ou je le fais rarement et que cette technique de trading n'a pas ma préférence. Je préfère le trading intraday qui me semble plus facile. Je préfère aussi trader les devises plutôt que les indices. Le trading des indices et du DAX me semble trop risqué, (trop volatil). 

Ceci dit comme le montre le nouvel exemple à suivre, il m'arrive parfois d'être là au bon moment pour un ou quelques scalps. Malgré les risques du scalping il est indéniable que quelques scalps bien éxécutés réunissant toutes les conditions pour obtenir une forte probabilité de gain peuvent s'avérer très rentables. L'exemple suivant est un scalp réunissant plusieurs signaux permettant un trade à forte probabilité de réussite. Il a généré 7 points facilement acquis et très rentables. 


DAX (future) Graphique 5 minutes (graphique ProRealTime) 
Sur ce graphique l'ichimoku (pour bien comprendre voir chapitre de la formation "le nuage ichimoku") nous permet en un clin d'oeil de déterminer la très probable borne basse du range et ce même s'il n'y a pas eu plusieurs points de contacts sur le support (une des forces de l'ichimoku est de pouvoir établir les probables bornes des ranges avant tout le monde etsans necessité d'attendre plusieurs points de contacts (vous trouverez des vidéos à ce propos sur ma chaine YouTube ou bien entendu dans la formation totale à l'ichimoku))
Daxm5 24

DAX (future) graphique1 min 
Une fois le support determiné en M5 (borne basse du range) je bascule en 1 minute. Pour le timing d'entrée en position apparait une conjonction de signaux (ichimoku, chandeliers japonais (indispensables chandeliers japonais) et stochastiques (très utiles pour le trading de court terme)). Pour fixer l'objectif c'est l'ichimoku qui nous le délivre, les utilisateurs de l'ichimoku le verront immédiatement, c'est sur le grahique 5 minutes, ça saute aux yeux !

Mini dax full0917 future

En résumé, le scalping ne doit pas être fait nimporte comment, il doit correspondre à des critères techniques bien précis permettant d'obtenir une forte probabilité de réussite.
Sur cet exemple j'ai utilisé l'ichimoku  pour détérminer avec précision le support et l'objectif sur un TF 5 min. Le timing m'a été délivré par les chandeliers japonais en association avec les stochastiques. 

Si vous souhaitez vous initier aux chandeliers japonais lisez les ouvrages de Steve Nison. Pour les utiliser en association avec les stochastiques lisez l'ouvrage de Sephen Bigalow. 

patrick riguet sur

Dax

Commentaires

  • cedric
    • 1. cedric Le 15/07/2017
    Le fait de travailler sans bruit autour de soi est vraiment salutaire !!!! Quand je vois les commentaires sur twitter rien à changer !!! Et cela déconcentre plus qu'autre chose :)
    Heureusement que tu recardes tout ça Patrick :)
  • cedric
    • 2. cedric Le 15/07/2017
    Hello les amis :)
    Je vois que ça travail toujours aussi dur :)
    Pour ma part je bosse dur en ce moment sur le trading et mon compte évolue, je me laisse 1 an de test pour enfin faire évoluer mon compte et passer au chose sérieuse, d'où mon silence, mais je lis toujours sur twitter les commentaires :)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire