FED: Powell parle, les traders s’agitent… les graphiques restent calmes
Le 18/09/2025
Regard sur la Fed d’hier
Graphiques Ichimoku et résumé fondamental
Assister en direct aux annonces de la Fed ? Certains aiment ça. Pour ma part, je doute de l’intérêt : la volatilité immédiate rend souvent l’exercice plus risqué que profitable.
Nous sommes nombreux à avoir tenté l’expérience à nos débuts, persuadés qu’il fallait être “dans l’instant”. Mais, avec le recul, on réalise que ce n’est pas là que se joue vraiment le trading.
Quant aux fameux “lives spéciaux Fed”, ils tiennent davantage du spectacle que de l’analyse de fond. Beaucoup de commentaires, peu d’enseignements utiles.
En réalité, il est bien plus judicieux d’attendre le lendemain — voire l’après-midi après l’ouverture de Wall Street — pour observer la véritable réaction du marché, une fois la digestion faite.
Cela dit, je me lance dès aujourd’hui, quitte à mettre ce billet à jour demain.
Après lecture de la presse spécialisée et un coup d’œil aux graphiques (souvent suffisants pour comprendre l’essentiel), le constat est simple : rien de surprenant. La baisse d’un quart de point était déjà intégrée, et c’est surtout le ton très prudent de Jerome Powell qui a refroidi les marchés.
La suite dépendra de la digestion par Wall Street.
Résumé de la séance Fed d’hier par ChatGPT :
Hier, la Fed a abaissé son taux directeur de 25 points de base (4 %–4,25 %), première baisse depuis décembre 2024. L’objectif est de soutenir un marché de l’emploi qui montre des signes de faiblesse, tout en restant vigilante face à une inflation encore trop élevée (~3 %). La banque centrale laisse entrevoir deux baisses supplémentaires d’ici fin 2025, mais insiste sur une approche prudente
Commentaires
1 cypressat Le 04/08/2014
2 cypressat Le 04/08/2014
@gniacko, merci bcp :) , pour les points pivots, il faut faire ta demande sur le forum, mais sans vouloir dire de bétises, tous les points pivots sont "marqué" d'une façon ou d'une autre dans ichimoku (ici un plat tenkan, là un plat ssb) ....
3 elmatador Le 04/08/2014
Comment allez vous ?
Je viens de shorter le cable vers 1.6839 !
Le doigt sur la gachette ! au dessus de 1.6850 , jesuis prêt à sortir une partie de mes positions
4 cypressat Le 04/08/2014
5 cypressat Le 04/08/2014
6 cypressat Le 04/08/2014
Surveillance de usdcad et eurcad (possibilités de trades très court terme)
7 fletcher Le 03/08/2014
8 gniako Le 03/08/2014
En effet il me semble que les pp peuvent être bien compatible avec ichimoku sur du scalping voir même en day et swing trading.
A bon entendeur
9 gniako Le 03/08/2014
Sinon que dire sur ton choix judicieux de shorter l audnzd
Sur le Daily , on vois bien un sommet en pince , pour couronner ça un belle englobante baissière, et que dire des forts volumes , qui montre bien que les VAD sont bien la pour défendre la résistance.
Ça sent très bon le bas du range tout ca.
10 gperard Le 03/08/2014
Bonne soirée
11 chachris Le 03/08/2014