Ichimoku kinko hyo

Analyse ichimoku de l'EURUSD et plan de trading

Analyse ichimoku de la paire EURUSD - Mon plan de trading 

J'ai écrit "mon plan de trading" Mon plan de trading décrit ci-dessous n'est pas un conseil d'investissement. Mon but en tant que formateur ichimoku est de montrer comment j'analyse moi même le marché avec ichimoku et comment je construis mes plans de trading et scénarios. Je ne délivre pas de signaux de trading. 

le trading sur devises et CFD comporte un haut niveau de risque. De ce fait, vous pouvez gagner ou perdre plusieurs fois le montant de votre capital initial. Négocier sur marge sur le marché des devises ou via des produits cfd comporte un risque élevé et ne peut être recommandé à tous investisseur. Ne mettez pas en jeu de l’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre. Soyez sûr(e) de bien comprendre les risques encourus, et renseignez-vous si nécessaire. Toutes opinions, informations de marché, notes de recherche, analyses, prix et autres notifications contenu sur mon site, blog forum ont pour seul et unique but d'aider à la compréhension de l'outil d'analyse technique ichimoku kinko hyo et ne constituent en aucun cas un conseil d'investissement. Je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable de pertes ou dommages occasionnées, incluant

sans restrictions des pertes ou manques à gagner, qui pourraient découler directement ou indirectement de l'utilisation de ces informations.

Cliquez sur ce lien pour lire les scénarios de trading que j'envisageais hier en attendant la BCE et la conférence de M Draghi : Plans de trading EURUSD avant BCE

Mon plan de trading intraday pour ce vendredi 21 juillet 2017. 

Rappel pour les personnes débutantes en trading : Pour entrer en position, le trader doit avoir la patience d'attendre que le scénario se déroule exactement comme prévu dans son plan. Si c'est le cas, le trader vérifie si l'application du plan lui permet d'obtenir un ratio de minimum de 2/1 (lire ici l'importance du ratio dans le cadre du money management  (money management ) si oui il entre en position. 
Si le scénario (si les prix ne vont pas ou il avait prévu) ne se déroule pas exactement comme prévu, le trader s'abstient d'entrer en position. C'est pourquoi il est utile d'étudier plusieurs actifs pour préparer plusieurs plans de trading  (il est statistiquement plus probable d'avoir un scénario tradable si l'on a préparé plusieurs plans de trading sur  5 ou 6 actifs que sur 1 seul) .

EURUSD H1
Après la cassure du rectangle (lire ici Plan de trading EURUSD avant BCE ) un throwback sur kijun me permettrait d'entrer en position à l'achat avec un stop à 1.1540 et un TP à 1.1660 (ratio 2/1) . Bien entendu il faudra comme toujours, affiner le tout le moment venu sur TF M15. 
Pour autant ce plan n'est pas idéal étant donné que nous sommes vendredi et qu'il est impératif de clôturer la position avant la fermeture.  Nous n'avons pas beaucoup de temps pour agir et encore faut il que les prix retournent rapidement à la kijun. Faible probabilité d'éxécution. 

Eurusdh1 77
 

Plan de trading swing (Je privilégie ce plan plutôt que le plan intraday décrit ci-dessus) 

Observons une fois de plus le graphique hebdomadaire. La question est : Les prix vont ils enfin parvenir à casser par le haut ce range qui dure depuis 2015 ? 
Le plan de trading ci-dessous en dépend ! Il faut donc impérativement attendre la clôture de ce soir (hebdomadaire) avant d'agir la semaine prochaine. 
La cassure du range serait un évenement majeur qui selon moi entrainerait une forte probabilité de tendance haussière (En trading il n'y a aucune certitude, que des probabilités).  
Si comme moi vous êtes un adepte inconditionnel des chandeliers japonais vous savez que les extrémités des mèches qui débordent au dessus du range sont d'importants niveaux de résistance (éllipses sur le graphique). Il est donc probable qu'une clôture au dessus des 1.1715 libère un fort potentiel haussier pour les semaines à venir. Le premier objectif de moyen terme est 1.19 (borne basse d'un ancien gap et extension de plat SSB) . Pas de résistance majeure avant 1.25 (majeure)

EURUSD weekly

Eurusdweekly 51

Plan N°1 : Avoir la patience que les prix cassent les 1.1715, puis construire des scénarios d'achat après throwback sur les UT inférieures (ichimoku s'utilise en naviguant sur plusieurs UT) 

Plan  N°2: Comme illustré sur le graphique daily ci-dessous, trader la probable tendance naissante si la cassure du range est confirmée en clôture hebdomadaire ce soir. 
Tout retour des prix sur la kijun sen avec chandeliers de retournement pourra probablement être mis à profit pour des achats. Il sera ensuite possible de trader la tendance de borne à borne du canal, soit viser les objectifs délivrés par le weekly et le mensuel ( extensions de plats SSB) .

EURUSD daily

Eurusddaily 93

PLAN °3 : La plupart du temps après cassure d'un seuil majeur (la borne haute du range weekly est un seuil majeur) les prix entrent en range pendant une période consdérable. Si la cassure est confirmée ce soir en clôture weekly, il faudra alors être attentif aux twists sur TF daily, H4 et trader le range tel que je l'enseigne dans la formation totale à l'ichimoku 

PLAN °4: Si la cassure hebdomadaire n'est pas confirmée ce soir et que nous assistons à un nouveau soulèvement au dessus du range, alors j'envisagerai de vendre la paire pour une nouvelle rotation partielle ou totale dans le range comme c'est le cas depuis 2 ans. 

Mise à jour le 27 juillet.
C'est le scénario de la cassure qui est donc acté. Les prix ont cassé en clôture hebdo la résistance qui servait de borne haute au range de plus de deux ans. Je retiens donc les plans 2 et 3 . J'attend un repli sur la kijun daily pour envisager d'entrer long en suivi de tendance et je surveille le nuage pour des signaux de trading range. 

Weekly: Cassure majeure
Eurusdweekly 52

patrick riguet sur

ichimoku eurusd

Vous devez ĂȘtre connectĂ© pour poster un commentaire