Ichimoku analyse de Karen Péloille EURUSD EURAUD et AUDUSD
EURUSD
EURUSD H4 Sur cette UT, la paire doit prendre une décision quant à la suite de son mouvement.
En effet, la Lagging Span s'apprête à franchir sa kijun et seule cette cassure permet de valider définitivement la hausse des prix. Les objectifs potentiels sont donnés par les droites bleues.
Je sais que 4h, c'est long, cependant il est nécessaire d'attendre la clôture de la bougie en cours afin d'être sûr de la cassure de la LS.
cliquez sur les graphiques pour les afficher correctement

Il est possible d'affiner en visualisant une UT inférieure : H1 qui est clairement haussier tant que l'on reste au-dessus de 1.2937. En cas de correction, ce serait un retour sur 1.29.
H1
EURAUD
Sur le MENSUEL, la paire est en avance par rapport à l'AUDUSD, la Kijun mensuelle ayant été déjà traversée.
A noter la concordance parfaite entre la trendline courte et la kijun, renforçant la validité de cette double cassure.
L'HEBDOMADAIRE confirme la tendance haussière avec la sortie de la Lagging Span de son nuage.
Comme premier objectif, il est possible d'envisager un schéma en AB = CD avec pour but 1.3791 (point D).
Un ralentissement de la hausse pourrait cependant intervenir au niveau de 1.36357, alignement de la SSB et Kijun à gauche.
AUDUSD
Voici 2 graphiques hebdomadaires, celui d'hier soir et celui de maintenant : le pullback sur la trendline suite à la cassure de la semaine dernière semble terminé et les prix repartent à la baisse avec de beaux gains ce matin.
Au 21/05, le retour est parfait et on constate que la lagging Span, droite représentative des prix, s'était arrêtée exactement sur cette trendline.
Un zoom sur H4 nous montrait hier soir que les prix avaient franchi la kijun donnant un signal acheteur qui devait être confirmé par le franchissement de la trendline verte.
Echec ce matin avec reflux des prix et la Lagging Span se rapprochant de la trendline. C'est cette droite qui à surveiller et qui donnera le feu vert pour vendre. Il faut impérativement qu'elle casse la droite.
Le weekly ce jour
Le même zoom sur H4 nous montre bien la résistance de cette trendline et le franchissement à la baisse de la Kijun re-donne un signal baissier.
On attendra un franchissement en clôture du dernier point bas (droite rouge) pour entrer short sur cette paire.
L'objectif premier sera 0.95871, Kijun mensuelle. Une cassure de celle-ci serait très négative pour la suite du mouvement sur cette paire.