Ichimoku kinko hyo

Analyses fondamentales

Retrouvez ici mes analyses fondamentales

  • FOMC ATTENTION

    Bonjour à toutes et à tous,

    Demain 20 heures FOMC. La rumeur comme quoi nous allons avoir la confirmation d'une baisse des achats d'obligations va bon train ! 

    Si effectivement cette baisse est évoquée, nous devrions avoir un renforcement du dollar, si au contraire ce n'est pas le cas , une forte baisse de ce dernier est probable. 

    Soyez très prudents et la patience continue donc de s'imposer .

    Bon trades à tous

    Le petit scalp GBPUSD a mis 48 heures a atteindre son objectif, mais à 2 pips près il est atteint.

    Je verrais bien une jolie chute d'e l'USDJPY, mais FOMC oblige ....... Attente !

    Jeudi et vendredi Jckson Hole, ce qui veut dire que le FOMC de deman, ne sera peut être pas suffisant. 

    J'espère que ces deux RDV de politique monétaire , nous donnerons une tendance claire. Si après ces RDV, nous avons des signaux H4, j'entrerais dedans sans hésitation. 

    Voici l'enjeu USDJPY

    H4 la cassure de kijun par chinkou est un signal, il ne faut pas s'engouffrer dans le twist

    usdjpyh4-44.png

    Daily, tenkan doit casser, on peut tracer une jolie trend en reliant les plus hauts

    usdjpydaily-33.png

    weekly, kijun et encore kijun

    usdjpyweekly-8.png

    NZDUSD n'a pas encore dit son dernier mot 

    H4 , chinkou a une trend à négocier, les prix une autre ainsi qu'une droite de SR. Sous le nuage (SSB) c'est cuit, chinkou prendrait le twist, avec le FOMC se serait un signal de vente. Dans le cas contraire on peut encore partir a l'assaut de kijun mensuelle et changer de tendance.

    nzdusdh4-18.png

    Le FOMC décidera de son sort

    MISE A JOUR LE 20 aôut à 19.30h 

    Cac40, si vous avez suivi les billets précédent j'ai donc perdu mon trade cac40 (achat sur borne basse du canal au dessus de kijun. En cas de cassure du canal par le bas, je vous avais noté les objectifs (encadrés jaunes) regardez la précision des SSB ! Les prix sont allés chercher la SSB de façon ultra précise

    H4

    cach4-8.png

    EURUSD je suis toujours en position, normalement tout mènent à ROME (1.35), malheureusement nous avons demain et vendredi le fomc et jackson hole, pouvant tout foutre en l'air. Mon TP reste a 1.3510 

    H4 cassure de la résistance horizontale, on marque un point !

    eurusdh4-63.png

    Daily, il faut iméprativement clôturer au dessus de la trend de SR

    eurusddaily-28.png

    weekly, les prix franchissent la MM209, si chinkou y parvient aussi c'est 1.35

    eurusdweekly-17.png

    mensuel, les prix travaillent kijun, si chinkou y parvient c'est 1.35 

    eurusdmensuel.png

  • ICHIMOKU - Jeudi 20 juin 2013 - Le QE3 en voie de ralentissement

    ICHIMOKU - Jeudi 20 juin 2013 - Le QE3 en voie de ralentissement

    Bonjour à tous,

    Je suis rentré un peu trop tôt hier de mon séjour( avant le discours de Ben Bernanke) , du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de spéculer sur une poursuite sans retenue du QE - Perdu Sourire

    Je suis parti long EURUSD à 1.33 , perdu 97 euros .

    Voici un lien pour savoir ce qu'il y a a savoir à propos des injections de liquidités en cours par la FED http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE95I08X20130619

    Il va désormais falloir attendre de connaitre la réaction du marché après digestion. Ce n'ai jamais facile de trader durant ces moments là. Il faut se méfier du phénomène "réaction" - "contre réaction"

    Voici 4 petites analyses en attendant d'en savoir davantage. Franchement là de suite je ne vois pas ou entrer. Difficvile d'entrer sur accélération baissières ou haussières. 

    Eurusd daily chinkou va t'elle franchir la ssb ou sera t'elle freinée ? 

    eurusddaily-13.png

    La SSB comme possible barrière a chinkou sur le daily correspond a kijun sur le weekly. Il me semble vraiment difficile de prévoir ce qu'il se passer a une journée de la clôture hebdo. Nous pouvons à la fois assister à une écroulement de la parité en clôture hebdo. Mais aussi a ce que cette limite soit franchie en scéance pour finalement revenir clôturer au dessus. 

    eurusdweekly-7.png

    GBPUSD weekly , la m^me m^me barrière que pour eurusd en weekly (Kijun) a été transpércée comme dans du beurre. Il convient d'attendre la clôture

     gbpusdweekly-12.png

    GBPUSD daily la cassure de kijun par les prix et par chinkou pourrait donner un signal de vente sur pullback. (cassure en clôtuire bien entendu) 

    gbpusddaily-22.png

    GOLD (XAU-USD) Daily 

    J'ai failli shorter le petit repli ce matin, j'ai hésité, maintenant c'est trop tard. Impossible de shorter l'accélération, seul un pullback pourra me permettre de rattraper le train. (Cependant, si on s'écroule comme lors des dernières baisses, je risque de ne jamais entrer.

    xau.png

    Silver idem , trop tard, seul un pullback pourra nous pêrmettre d'entrer en position. 

    silver.png

    Bilan, je vais essayer d'attendre sagement une opportunité. Je pourrais publier d'autres graphiques, mais c'est partout ou trop tard ou trop tôt ..... Aussi , cette dégringolade demande confirmation. Ca ne va pas être simple de se placer en INtraday. Peut être des opportunités de scalping en attendant. 

    Excellente journée à toutes et à tous