Témoignages Formations

Tous vos avis et témoignages à propos de mes formations ichimoku kinko hyo et chandeliers japonais. 
 

454 message(s) dans le livre d'or

  • 121 Maxime Le 27/03/2020

    Cette formation est tout simplement la base pour une approche de l'ichimoku. Cependant, si vous voulez vous lancer dans le trading sans jamais en avoir entendu parlé, je vous déconseille cette formation qui est trop "poussée" pour un vrai débutant. Je vous conseil de prendre une formation basique pour commencer, ne serait ce que pour être familier avec les termes engagés et les comprendre.

    Me concernant, j'ai pris une formation payante de base d'un youtubeur qui m'a permis d'avoir une première vision de ce qu'est le trading. Money management, figure des chandeliers japonais, les unités de temps, ce qu'est les indices, le forex, les CFD, l'heure d'ouverture et de clôture des marchés etc etc. Et heureusement que j'ai acheté cette formation car sinon je n'aurai rien ( ou pas tout ) compris a la formation de Patrick.

    J'ai donc acheté la formation totale à l'ichimoku uniquement ( donc pas le pack complet avec les chandeliers japonais ). Erreur de ma part me demanderez vous ? je pense que oui car je pensais qu'avec ma simple formation de base j'avais toute les connaissances des chandeliers japonais. Je peux affirmer maintenant que je n'étais pas du tout perdu, mais voyant comment Patrick nous explique l'ichimoku avec passion et clarté, si j'avais su, j'aurai pris le pack complet avec la formation des chandeliers. ) J'ai donc acheté cette formation à l'ichimoku, et j'ai profité de notre fameux confinement national pour finir la formation en 4 jours.

    Et là, ce que je croyais extrêmement difficile à comprendre et à mettre en oeuvre s'est révélé presque facile à mes yeux tant Patrick nous l'explique avec pédagogie et de plus étayé d'exemples et de contre-exemples à chaque situation. A la fin de chaque chapitre, il y a un résumé des points clefs à retenir, mais aussi une video qui reprend toutes les explications du chapitre avec encore d'autres exemples.

    L'enorme + c'est qu'on ressent vraiment la démarche sincère de Patrick de vouloir nous apprendre ce qu'il sait, et que ce n'est pas un marchand de rêve qui nous dit "Prenez ma formation, dans 2 mois vous gagnerez 2000€ grâce a moi"
    Le petit - est le passage très succinct mais essentiel sur le money management.

    En résumé, ne pas acheter en tant que première formation au trading, mais formation obligatoire pour ceux qui veulent apprendre l'ichimoku. Je dirai même indispensable

    Pourquoi ne pas avoir choisi K. Peloille, ou Khalid El Bouzidi ( qui sont les deux autres grands de l'ichimoku français ). Tout simplement parce qu'en ayant vu des videos de Karen je trouvais Patrick plus pédagogue ( il a aussi une vision différente de Karen en d'autres points ) et parce que la formation de Karen est aussi deux fois plus chère aussi. Concernant Khalid, après avoir navigué sur plusieurs forums, il semble être plus poussé dans ces explications et surtout dans " son univers " ( donc pour commencer pas top ) Mais je pense que ce sera ma prochaine formation

  • 122 hoste Le 27/03/2020

    Patrick est un vrai "compagnon" il donne les bonnes base d'une maison de maçon des compagnons. pour tous les débutants...
    le suivre, est une vraie garantie de mener en toute sécurité, la construction de sa propre maison. encore merci à Patrick. je souhaite à tous, ... la même compréhension de son enseignement. Jean. cordialement.

  • 123 Gavrik Le 26/03/2020

    Bonjour à tous, j'apprécie beaucoup le fait que Patrick soit issu de la société non financière et sache expliquer les choses de façon simple , factuel, sincère et surtout étayée. En effet j'ai déjà suivi une autre formation et j'aurais du écouter mon instinct de ne pas la suivre , mais bon , c'était assez bien vendu mais ce n'est pas sérieux et beaucoup plus cher... Je disais donc que j'appréciais les explications solides de Patrick et justifiés, c'est rassurant aussi de ne pas avoir de sa part de fausses idées sur des sujets qui ne sont pas les siens. Il y un trader que j'apprécie sur le net et qui est compétant mais je suis en désaccord sur ses explications concernant le fondamental. Bref c'est souvent la guerre entre les fondamentaux et les analystes techniques et rares sont ceux qui ont la grandeur de rester dans un domaine qu'ils maîtrisent et Patrick fait parti de ces derniers. Cette formation n'est pas un tout , il y a d'autres façons d'utiliser l'ichimoku mais elles se rejoignent toutes sur le résultat et grâce à la formation complète de Patrick je suis enfin sorti de mes résultats moyens, je comprend mieux, je trade mieux et je suis plus serein, donc même si la voie du progrès est infinie, au moins je pense être sur cette voie. De plus le prix est largement en adéquation avec le contenu, à suivre sans hésitations.

  • 124 correia Le 07/03/2020

    Merci tout simplement merci

    Je suis un petit nouveau dans le monde de la finance et je nage parmi les milliers d'offres de formations disponibles sur le net.
    Je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube de votre chaine et là ce fut le déclic, j'ai apprécier votre façon d'aborder Ichimoku qui vous est propre et j'ai enfin pu comprendre le fonctionnement du marché.

    merci aussi pour votre suivi, vous qui n'hésitez pas a répondre a vos mail même quand vous êtes en vacances.

    cela ma fais un grand bien de découvrir une personne honnête de ce monde du trading , une personne qui donne de son temp pour partager son expérience et qui ne le fait pas pour gagner de l'argent.

    nicolas

  • 125 Didier Le 20/02/2020

    Bonjour à tous,

    Tombé par le plus grand des hasards dans le monde incroyable des marchés, informaticien de profession, sollicité par un ami pour créer un petit programme d’analyse, j’ai dans un premier temps voulu me documenter sur les généralités du monde de la bourse.
    Apres avoir lu et visionné des tas d’articles et de vidéos sur internet, j’ai voulu me confronter au marché en ouvrant un compte de demo.
    Quelques semaines plus tard, je me prends à aimer la gestion d’actifs.
    J’envisage de me former et découvre ce fameux indicateur, puis après une période d’hésitation, achète la formation de Patrick :

    Formation claire et bien documentée qui bien entendu nécessite une formation pour les débutants avant d’aborder les principes de l’Ichimoku.
    Patrick nous permet d’aborder simplement le système afin de fonder nos propres analyses techniques.

    Je recommande donc cette formation.

    Merci !

  • 126 David Dryepondt Le 18/02/2020

    Bonjour Patrick... Bonjour tout le monde. Je m'intéresse à la bourse depuis un peu plus de 2 ans maintenant et je me suis intéressé dès le départ à ichimoku. Je suis tombé dessus par hasard et en cherchant les explications, j'ai trouvé cet outil très complet. J'ai commencé à regarder des vidéos avec tout ce qu'on peut dire comme théories ... Quand chikou et les prix sont au-dessus du nuage c'est un signal d'achat etc etc... finalement ça ne fonctionnait pas... j'ai essayé des stratégies avec moyennes mobiles , d'autres indicateurs , du price action... rien ... Je me suis repenché sur Ichimoku et je suis tombé sur les vidéos de Patrick qui expliquait bien plus que d'autres formateurs et tout semblait plus pertinent. J'ai fait mon ptit bout de chemin en essayant de comprendre par moi même et grâce aux vidéos de Patrick et mes résultats étaient plutôt meilleurs. Mais il manquait toujours un petit truc. Je me disais que si il y avait une formation à acheter, c'était celle-ci. Il y a environ 2 semaines maintenant que je les ai achetées, tout est bien plus clair. Bien entendu il faudra encore bien approfondir la chose mais ses formations sont simples, bien expliquées, structurées, elles peuvent être assimilées par les débutants.... Un très grand travail d'effectué. Merci à toi, Patrick, pour ces formations, pour les vidéos youtube , pour tes interventions sur le forum ou encore les réseaux sociaux. Merci à ceux qui sont autour de toi et qui t'aident pour le site, et un grand merci à tous pour aider ceux qui sont en difficulté.

  • 127 Ronan Le 12/02/2020

    Bonjour,

    Je tiens à saluer le professionnalisme de Patrick. Ayant suivi d'autres formations sur Ichimoku et lu différents livres, je n'ai jamais trouvé d'équivalents. Cette formation est très complète et elle répond à des questions qui, à ma connaissance, n'avaient pas été abordées jusque-là.
    Les vidéos viennent parfaitement complétées les explications écrites. Et si toutefois il reste des zones d'ombre, Patrick se montre très réactif à travers le forum, youtube, le blog, etc.

    Je recommande vivement cette formation pour tous ceux qui souhaitent apprendre le trading à travers l'Ichimoku et les chandeliers japonais, et à ceux qui veulent se perfectionner.

    Encore merci!
    Ronan

  • 128 VeganProTrader (site web) Le 10/02/2020

    J'ai suivi beaucoup de formation et peu sont aussi précis et bien formuler que celle de patrick,

    Bravo ! Même si vous pensez que vous en savez sur Ichimoku, Patrick sera complémenter votre savoir !

  • 129 Stan Le 02/02/2020

    Bonjour,

    Débutant en trading (6 mois), je m'intéresse à Ichimoku depuis 3-4 mois déjà car je suis quelqu'un de très visuel et Ichimoku est parfait en cela pour moi. Avant d'acheter la formation de Patrick j'avais déjà cherché ici et là diverses informations sur le sujet sur internet et lu différents ouvrages de personnes spécialisées en Ichimoku (Karen, Khalid). Je suis ainsi tombé "par hasard" sur les revues de marché de Patrick et constatant sa pédagogie et son expertise sur le sujet je n'ai pas hésité longtemps avant d'acheter sa formation.
    Et bien m'en a pris : parmi toutes les ressources trouvées sur le net ou dans les livres je pense que Patrick est tout simplement LE meilleur spécialiste Ichimoku, tout du moins du monde francophone. Sa formation ne se contente pas de théoriser les principes d'Ichimoku mais elle est en plus fortement complétée de divers exemples et vidéos explicatives qui nous prennent réellement par la main dans notre apprentissage, sans parler du forum très actif, des billets régulièrement rédigés par Patrick et ses revues de marché !
    Ce n'est peut-être qu'un hasard mais depuis que je suis Patrick (presque 2 mois) à défaut de gagner de l'argent je n'en perd déjà plus, là où j'étais largement négatif lors de mes premiers mois.
    J'attaque la formation aux chandeliers japonais dans la foulée ! ;)

    Un très grand Merci à toi Patrick

  • 130 Benoit Le 13/01/2020

    MERCI Patrick !
    De toutes les formations que j'ai pu faire depuis plusieurs mois, c'est (et de TRES loin !) la meilleure d'entre toutes !!!
    Certes, chacun doit trouver l'approche qui lui convient le mieux, et l'Ichimoku me va comme un gant... :-), mais il n'en demeure pas moins que les formations proposées par Patrick (Ichimoku et chandeliers japonais) sont d'une grande clarté, et extrêmement précises.
    Quel plaisir que de pouvoir mettre en place ses propres plans de trading, de devenir autonome, et de sentir que les résultats commencent à être présents. Patrick nous donne toutes les cartes. Il ne reste plus qu'à travailler encore et encore pour progresser jour après jour...
    Le blog est également un outil idéal en complément de la formation pour trouver les réponses à la plupart des questions qui se posent à nous.
    A ce titre, je tiens également à remercier tout particulièrement Antony pour ses partages d'une incroyable richesse.
    Comme vous l'aurez compris, je suis absolument ravi, non pas seulement de mon investissement, mais de cette rencontre...
    Encore Merci Patrick.

  • 131 Matthieu (Matteloma) Le 06/01/2020

    Bonjour à toutes et à tous.
    J'ai commencé la formation de Patrick Riguet (Ichimoku et Chandelier japonais) mi-décembre.
    Je suis très satisfait de cette formation que je recommande vivement.
    La pédagogie est excellente. Le niveau est très bon.
    Le support écrit est très bien fait. Les vidéos qui alimentent la formation sont également très bien réalisées.
    De plus, les vidéos ne sont pas "une redite"du support écrit, car les exemples mentionnés dans la vidéo ne sont pas les mêmes que le support écrit. ça présente un grand avantage, car si l'on ne comprend pas l'exemple du support écrit, l'exemple cité dans la vidéo vous aidera peut-être mieux (ou vice-versa). SI après, vous comprenez l'exemple cité dans la vidéo, vous comprendrez celui que vous n'avez pas compris initialement.
    Ce qui est très intéressant dans cette formation, c'est qu'à chaque fois que vous la lisez, vous comprenez une subtilité complémentaire.
    De plus, le complément du forum, du blog ainsi que des revues de marchés sont des atouts majeurs. D'ailleurs, je me suis inscris à ma première revue de marché qui aura lieu le mardi 07/01.

    Je remercie donc patrick riguet, du sérieux de sa formation.
    Matthieu (Matteloma)

  • 132 Benoît Le 05/01/2020

    Merci Patrick,

    Que dire d'autre sur cette formation qui à du te prendre beaucoup de temps à réaliser et le prix est un cadeaux.

    Je pense que c'est la meilleur formation que j'ai pu voir sur le trading, l'annonce de tes trades en temps réel et des différents intervenants sur ton forum cela crée une interactivitée et montre une volonté de transparence et de bienveillance afin que chacun d'entre nous puisse progresser.

    Je recommande cette formation, elle est complète et vous permettera d'acquérir une combinaison d'outils qui vous ménera je l'espère à la réussite dans votre trading.

    Bonne journée à toutes et à tous et encore merci Patrick.

    Benoît

  • 133 stephane Le 11/12/2019

    debutant depuis 7 mois,j'ai beaucoup apprécié la formation des chandeliers japonais qui m'a permis de faire le menage dans les informations que j'avais englouti un peu partout sur internet et dans les 3 precedentes formations que j'ai suivi.Merci pour la netteté de la mise au point a ce sujet,on y voit plus clair après quand on est devant les graphiques.Durant les formations precedentes formations,l'Ichimoku est evoqué sans entrer dans les details,une presentation sommaire qui le rend encore plus complexe et effrayant.Il y avait bien une formation speciale dans une des ecoles de trading que j'ai intégré,mais un nom revenait sans cesse dans mes recherches sur ichimoku en france,Mr patrick riguet.Je me suis dis que c'etait cette formation qui me permettrait de comprendre cet indicateur : bingo ! La pedagogie s'ajoute a la clarté sur ce theme complexe au PREMIER abord ,car après la theorie ,on se rend compte de la simplicité de la lecture pratique et de l'utilité de cet indicateur ,effectivement CHIRURGICAL.Je n'en suis qu'a l'etape de commencer a passer des ordres minuscules mais réels depuis quelques jours ,car il faut bien se lancer a un moment ,et les deux formations me sont UTILES en PRATIQUE QUOTIDIENNE ,je ne dis pas que je maitrise ichimoku deja ,mais je ne le trouve plus effrayant ,je le trouve redoutable!!!MERCI pour l'excellence des informations et de la pedagogie ,merci pour les mises au point sur les infos que nous debutants on gobe sans savoir,Merci pour la SIMPLICITE des informations .Les webinaires sont du meme accabi,joviaux , simples et TRES INSTRUCTIFS.J'essaierais de participer aux prochains si je suis en position,de maniere a apprendre de mieux en mieux ichimoku kinko hyo.

  • 134 Luc Le 07/12/2019

    La formation complète m'a donné des repères clairs et précis pour faire des plans de trading qui tiennent un minimum la route, et surtout savoir quand ne pas trader (souvent). Décrypter les mécanismes qui se cachent derrière les figures de chandeliers, afin de comprendre la psychologie des marchés permet de développer un certain "sens" et améliorer sa capacité d'analyse, afin de devenir autonome. J'espère pouvoir y arriver avec un peu de travail régulier. Déjà beaucoup moins de trades perdus pour l'instant.

  • 135 Fredfred Le 07/12/2019

    Bonjour à tous,

    Patrick est tout simplement excellent. Cette formation ne nous vend pas du rêve mais vous met face à la réalité du marché. Nous ne pouvons rien prédire avec certitude mais nous pouvons grace a ichimoku anticiper une tendance de marché.
    Patrick nous apprend aussi comment limiter les pertes éventuelles en sortant de sa position après analyse des unités de temps.

    Je compare cette formation a une Ferrari. Tous les bons pilotes pourront la deplacer mais seul les meilleurs en tireront la quintessence . Pour cela il faut respecter certains principes qu il enseigne et respecter le sacro saint money management.

    Pour ma part, j ai trouver un mode emploi qui ne sera pas classe dans un tiroir mais présent chaque jour à côté de mon pc.

    Patrick merci a toi.

    Frefred

  • 136 jean-Marie Morel Le 06/12/2019

    Le trading passe par l'apprentissage, cela je l'ai bien compris.... J'ai donc suivi de nombreuses formations, des très chères, certaines soit disant très renommées; certes elles m'ont toutes fait progresser dans la connaissance, mais aucune ne m'a apporté le déclic comme celle de Patrick.
    J'ai dévoré sa formation en quelques jours, et chose à peine croyable, les gains viennent de dépasser les pertes, et cela de façon très confortable, sans stress (ou presque).
    J'ai encore de nombreuses étapes à franchir mais j'ai compris que , dans ce qui m'a été enseigné auparavant, certaines choses sont fausses et ne fonctionnent pas, et Patrick a eu le mérite de le mettre en avant, de se battre contre ces mauvaises stratégies, et ça change tout !
    Je trouve par ailleurs sa démarche très pédagogique, pas à pas, avec le sentiment laissé qu'il aime transmettre, qu'il aime conduire les gens à la réussite !
    Quel regret de ne pas avoir commencé par lui, j'aurai économisé tant d'argent !
    Mais enfin, ici et maintenant pour reprendre un de ces termes qui lui est cher (et moi aussi...), je vois la lumière !
    Merçi

  • 137 RINO Le 26/11/2019

    Bonjour
    Très bonne formation , rien à dire de plus. Je vous conseille cette formation sans hésiter.

  • 138 Antoine Le 09/11/2019

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cela fait environ deux ans que je m'intéresse à la Bourse, environ un an que j'ai découvert les CFD et Ichimoku. Comme beaucoup, j'ai pas mal parcouru le net à la recherche d'informations, de formations, de vidéos et de tout élément susceptible d'améliorer mon trading. J'ai également lu pas mal de livres sur la Bourse, le trading, les chandeliers japonais et Ichimoku.J'ai acheté une formation très bien marketée à plusieurs centaines d'euros qui n'apporte rien de plus qui ne soit trouvable gratuitement sur internet. Pour cette raison, j'ai hésité plusieurs mois avant de me décider à acheter les formations de Mr Riguet, échaudé par cette première formation qui m'avait donné le sentiment de m'être fait avoir. Ce sont les revues de marché de Mr Riguet qui ont fini par me convaincre.

    Après la lecture des deux formations et un court temps de digestion, les graphiques boursiers me sont soudain apparus sous un jour complètement différent. Rien n'avait changé, les lignes de l'Ichimoku sont restées les mêmes, mais ma lecture et ma compréhension des graphiques ont été bouleversées.

    Le contenu est clair et intelligible. On devine l'auteur pragmatique et ouvert puisqu’il ne nous livre pas une solution miracle dogmatique, mais plutôt des clés de compréhension d'un système complexe (composé de différents éléments qu'il s'agit d'articuler les uns aux autres) que chacun pourra adapter à son style de trading ainsi qu'à ses indicateurs techniques favoris.

    Le blog et le forum sont très complémentaires de ces formations dans la mesure où ils permettent à la fois d'approfondir des notions qui nous désormais devenues familières (money management, range, utilisation de plusieurs unités de temps, configurations de chandeliers japonais, etc.) et d'échanger avec des compagnons de trading, débutants ou chevronnés. Le forum est à ce titre une véritable mine d'informations et d'expérimentation et les membres actifs sont disponibles et bienveillants.

    Bien que je sois toujours débutant, il est évident qu'avoir fait l'expérience de ces formations a marqué un tournant dans ma manière de trader. Aujourd'hui, mes entrées en position sont définies à partir d'une stratégie claire. Je sais où et pourquoi placer mon stop, je sais quel objectif je vise et lorsque je perds un trade, j'ai les éléments pour y revenir et en tirer des enseignements.

    Monsieur Riguet, je vous remercie sincèrement pour votre travail,

    Antoine

  • 139 Mallory DAUMAS (site web) Le 28/10/2019

    Bonjour,

    C'est la deuxième formation que j'achète pour me former au trading.

    J'ai acheté la formation d'Ibrahim Chauvin premièrement et j'ai pu apprendre quelques notions de base mais je me suis rendu compte que sa manière de trader avec les Points pivots et MM ne me convenait pas particulièrement.
    J'ai ensuite vu des vidéos de Karen Peloille sur l'ichimoku mais j'ai trouvé sa manière de trader l'ichimoku un peu désastreuse au vu de mes observations sur les graphiques de trading...
    Et puis par hasard j'ai découvert la formation et le site de Patrick et directement ce fût une révélation ! J'ai de suite accroché à sa façon de voir et trader avec l'ichimoku qui me semblait beaucoup plus logique.

    J'ai acheté la formation complète et je n'en suis vraiment pas déçu ! Je sens vraiment qu'elle m'a fait passé un cap niveau de l'analyse technique c'est pourquoi je l'a recommande à tous ceux qui veulent se frotter à Ichimoku. Maintenant à moi de faire le travail nécessaire pour améliorer ma psychologie et affiner mes analyses.

    Un grand merci Patrick pour ton enthousiasme et ce que tu nous apportes avec ta formation, le blog, le forum et tes analyses de marché. C'est vraiment du tout bon !

  • 140 francis hortemel Le 21/10/2019

    J'ai acheté la formation (ich et chandeliers)il y a deux mois.

    Je croyais pouvoir m'en passer vu la masse importante d'informations gratuites disponibles sur youtube,le site,le forum,les vidéos etc
    J'avais tort:la formation m'apporte un outil et une méthode de travail disponibles à tout moment.

    Je considère que j'ai déjà rentabilisé mon investissement:
    1.en appliquant strictement les règles de money management,le ratio en particulier
    2.en arrêtant de trader tout et n'importe quoi au p'tit bonheur(trading casino)
    Désormais j'étudie,je batis des plans de trading et si je ne vois rien,ce qui arrive encore assez souvent,je m'abstiens...Les premiers résultats sont déjà au rendez vous....

    francis hortemel
    lehutin sur le forum

Écrire un message sur le livre d'or