Témoignages Formations

Tous vos avis et témoignages à propos de mes formations ichimoku kinko hyo et chandeliers japonais. 
 

446 message(s) dans le livre d'or

  • 61 MICKAEL Le 07/11/2020

    Kon'nichiwa,
    J'ai suivi la formation il y a quelques mois, je remercie Patrick pour la qualité et la clarté des ses explications sur Ichimoku.
    Il nous explique l'analyse graphique Ichimoku avec simplicité.
    Merci Patrick pour cette formation, analyse de marchés, blog,....
    Mickael

  • 62 Bertrand Le 02/11/2020

    Bonjour

    étant nouveau dans l'univers de la bourse et complètement néophyte (je suis médecin), je me suis mis à la recherche de techniques d'analyse.
    L'ichimoku m'a intuitivement intéressé et de fil en aiguille je suis tombé sur les revues de marché de Patrick. Puis j'ai logiquement acheté la formation complète : claire, pédagogique, très bien illustrée.
    A condition de respecter scrupuleusement son money management et en combinant la puissance de l'ichimoku à celle des chandeliers japonais, je sais maintenant que c'est un excellent investissement...
    Merci Patrick et bon trades à tous

    Bertrand

  • 63 MICHEL Le 25/10/2020

    je suis vraiment a l'aise devant un graphique maintenant, et je pense être en mesure de trader avec efficacité et tranquillité
    merci Patrick.

  • 64 Axel Le 22/10/2020

    Bonjour !

    Après avoir vogué sur les méthodes de trading occidentales (résistances, triangles, divergences, flags...),
    j'ai acheté et suivi la formation Ichimoku courant Juin et je me devais de laisser un petit commentaire sur ce livre d'or !
    .
    L'ichimoku a changé ma façon de trader, et j'apprécie désormais bien plus cette méthode, finalement les autres n'étaient sans doute simplement pas pour moi.

    Je suis très satisfait de la qualité des contenus, vidéos !
    Je suis également Patrick de temps en temps durant ses interventions en live, ainsi que sur twitter, ce qui complète parfaitement la théorie, et permet même d'approfondir sur des cas concrets.
    Prouvant ainsi que la méthode n'est pas bonne qu'en théorie.

    Si vous faites partis de ceux qui se disent que les commentaires sont faussés, qu'il y a triche pour donner simplement envie de passer à la caisse, ce que je peux concevoir:
    Vous pouvez vous faire une idée ! Il est possible pour vous de revoir les lives sur Youtube, et même profiter de quelques vidéos détaillant certaines techniques et concepts de base. (gratuitement)
    Si Patrick explique qu'il ne peut pas prendre le temps d'expliquer la méthode (en live) et qu'il faut déjà la connaître, il reste très pédagogue, et il ne peut s'empêcher de répondre à de nombreuses questions en live ou vidéos.

    Pour revenir à la formation, il s'agit d'un agréable mélange de théorie de trading avec Ichimoku, agrémenté exemples concrets, par le biais de plusieurs vidéos démonstration.
    Pas de blabla fumeux sur la théorie de tel ou tel élément Ichimoku que n'importe quel amateur peut trouver sur internet et compiler dans un PDF, on trouve ici du concret, et Patrick a une façon bien à lui de trader avec l'Ichimoku, vous payez pour un compte rendu de son expérience avec ses conseils soignés, et pas seulement pour une compilation de données trouvées sur Internet...

    Evidemment pour ceux qui connaissent déjà un peu l'outil, il ne faut pas s'étonner de ne pas découvrir de nouveautés durant les premiers chapitres, cela ne doit cependant pas vous freiner.
    Patrick a également réalisé plusieurs documents de rappels qu'on peut suivre facilement voir s'imprimer dans un coin pour les avoir sous les yeux.

    Le blog et le forum sont également des mines de trésors et permet même de recevoir idées / aides !
    Depuis peu, abfx (Anthony) un utilisateur du forum apporte durant les lives son expertise du trading plus court terme, ce qui est également très appréciable et j'espère que cela durera longtemps !

    A l'époque je ne pouvais pas me permettre de profiter du pack contenant les deux formations, j'ai donc fait le choix logique de prendre la formation Ichimoku seule.
    Aujourd'hui cependant je me rends compte qu'approfondir mes connaissances des chandeliers me serait très utile (surtout associé à l'ichimoku), et je compte bien m'embarquer pour la seconde formation les concernants !

    En résumé:
    J'ai apprécié le format de cette formation et la qualité des ressources à disposition, vous avez finalement accès à:
    - un cours théorique et pratique (cas d'exemples concrets de la méthode que Patrick utilise couramment et démontre durant ses lives 2 fois par semaine)
    - les vidéos d'approfondissements de chaque chapitre
    - accès à toute une communauté (forum, le blog, les lives) GRATUITEMENT (la formation permet de mieux comprendre tout ce qui s'échange / ce qui est dit, mais vous y avez déjà accès sans, profitez en !)

    Merci pour ton travail, sympathie et bienveillance Patrick

  • 65 rene amiens Le 21/10/2020

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté il y a plusieurs semaines la formation complète Ichimoku- kinko-hyo + la formation aux chandeliers Japonnais. Je viens de finir la lecture et l’écoute de la formation. Je tiens à témoigner de la qualité de celle-ci. En effet, du début jusqu’à la fin, Patrick sait, avec beaucoup de pédagogie nous enseigner l'utilisation de ce système. Tout est clairement expliqué avec de nombreux graphiques et vidéos à l'appui. Je recommande vivement cette formation à toutes personnes souhaitant apprendre et comprendre l'utilisation de l'Ichimoku. Connaissant déjà assez bien les chandeliers japonnais et autre techniques chartistes depuis des années, l'Ichimoku apporte un avantage nettement plus lisible que les autres techniques.

    Encore un grand merci à Patrick.
    Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum.

    René.

  • 66 Daniel C. Le 18/10/2020

    Bonjour.
    Je tenais à écrire ces quelques lignes afin de remercier Patrick pour son professionnalisme ainsi que de sa pédagogie. Je me professionnalise dans le trading depuis presque 1 an mais m'intéresse depuis environs 10 ans à ce domaine. J'ai pu croiser pas mal de vendeurs de rêves mais heureusement, il y en a qui cherchent vraiment à vous aider et qui sont en plus inspirant. Les formations proposé par Patrick, sont tous simplement exceptionnel. D'une richesse hors norme. On sent bien que l'auteur y mets du cœur et du plaisir à enseigner.
    Je ne vais m'étaler plus que ça, car je ne suis pas un grand écrivain :).
    Merci encore pour tout ça. Les lives en prime (accessible à tous) sont bien plus qu'une cerise sur un gâteau. Une mention spéciale aussi pour la communauté DojiStar, qui font toujours de leurs mieux pour répondre aux interrogations et pour partager leurs connaissances.
    Bonne continuation à tous.

  • 67 Bernard Le 17/10/2020

    Bonjour,
    j'ai acheté la formation ichimoku il y a quelques semaines et je ne regrette pas du tout mon achat.
    La formation est vraiment bien structurée avec beaucoup de graphes et de vidéos très explicites;
    J’apprécie aussi le fait de pouvoir étoffer ses connaissances au travers des revues de marché (accessible gratuitement)
    il y a toujours pour ceux qui on bien suivi la formation au travers des analyses de Patrick un détail, une astuce, une info, un rappel qui permet
    de progresser encore plus.
    Merci Patrick pour cette transmission et tout ce travail.
    Cette formation a été très enrichissante pour moi.
    Bernard

  • 68 LéoG Le 10/10/2020

    Bonjour à tous,

    Ces formations sont de grandes qualités. Très riches en illustration, les documents sont clairs et précis. Cypressat reprend tous les fondamentaux ce qui est d'une aide précieuse.
    Chaque paragraphe est illustré d'une capture d'écran, et chaque chapitre d'une vidéo récapitulative.

    Bien entendu tout ça n'est pas suffisant et demande de la pratique pour maîtriser les techniques, d'où l'importance des comptes de démonstration avant de le faire en réel...
    Pour ce qui est des proscreener, je les ai installé mais pas encore utilisés (sauf celui qui annonce les twist et permet de s'entraîner à tracer les ranges).

    Seul défaut (parce qu'il faut en trouver un), le manque d'exposition de ce site... Comme beaucoup, je me suis lancé "dans la bourse" courant mars/avril, et comme beaucoup en cherchant sur youtube je suis tombé sur plusieurs "traders rentables" qui proposent d'enseigner des techniques hasardeuses et notamment des formations "satisfait ou remboursé". Je suis finalement tombé sur une vidéo par hasard, et ai beaucoup apprécié la rigueur et la clarté des explications. J'aurais aimé découvrir cette chaine plus rapidement.

    Certes ça représente une somme (500€ le pack lorsque j'écris ce commentaire), cependant je pense qu'il vaut mieux investir dans une formation de qualité que de jouer au loto à chaque trade !
    Exemple tout simple : en attendant de maitriser parfaitement les techniques j'ai décidé de n'investir sur mon PEA que sur les actions en tendance haussière avec repli sur la Kijun (je ne spoil rien de la formation, c'est un conseil récurrent dans les revues de marchés). Depuis que j'ai adopté cette technique, je n'ai plus aucune ligne en perte... Clairement, si avec un conseil aussi simple et précis j'ai de tel résultats sur mes investissements LT, autant s'offrir la formation pour apprendre à maîtriser l'ensemble des techniques enseignées !

    Bref, à acheter les yeux fermés, et surtout un immense merci à Patrick pour ce travail de qualité.

  • 69 Béatrice Le 09/10/2020

    Bonjour,
    Je viens de terminer la formation ICHIMOKU et mon seul regret... ne pas avoir acheter les chandeliers japonais !
    Un immense merci à Patrick pour cette formation "puissante".
    J'ai auparavant suivi 2 formations, très incomplètes (je préfère taire les noms) et pour finir, je ne gagnais pas d'argent malgré une discipline de fer.
    Heureusement je suis tenace.
    La formation de Patrick est très complète et je peux vous assurer qu'elle fonctionne. Après chaque chapitre et chaque vidéo, j'ai mis en pratique en démo et je gagne enfin de l'argent.
    Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui veulent réussir en trading.

  • 70 TOFFALETTI Robert Le 08/10/2020

    Je prends 5 minutes pour raconter mon parcours en trading et comment je suis arrivé à ta formation.
    Fin 2019 je cherchais une nouvelle occupation car j'avais du arrêté mon activité professionnelle pour des raison de santé. Ayant un peu d'argent qui dormais sur des livrets A et autres, j'ai eu l'idée de revenir à la bourse. Je dis revenir car j'avais déjà eu une expérience malheureuse en 2000 et mon épouse m'avait fait juré qu'on nous y reprendrai plus. Je suis donc reparti mais en évitant les erreurs que j'avais fait au paravent (faire entièrement confiance à mon banquier, suivre l'avis des analystes sur les revues, ne pas me former).Je me suis dis qu'avec internet tout serait plus facile .J'ai donc commencé par regarder sur Youtube, Tweeter, et divers sites .J'ai assisté en spectateur à la crise Covid, n'étant pas en position, en mais je n'ai pas su en profiter car à l'époque je ne suivait pas les bonnes personnes .Ceux-ci annonçaient une 2ème baisse encore plus forte. Du coup c'est au mois de Juin que j'ai décider d'ouvrir mon PEA. J'ai fait quelques bons investissements mais c'est plus le swing trading qui m'intéressait et plus particulièrement avec Ichimoku (très visuel).Après avoir écouté Karen Peloille, Khalid El Bouzidi je me suis retrouvé sur le site Market Trader qui a fait référence au site DojiStar et à Patrick. J'ai suivi les revues de marché. le ton et la façon de trader mon de suite parlé. J'ai alors décidé des suivre la formation Ichimoku et Chandelier pour être le plus efficace possible car je pense que l'un ne va pas sans l'autre. .Les cours sont très bien fait avec plein d'exemples concrets. Les vidéo ponctuant chaque chapitre sont un plus. Il manquerais peut-être un peu plus d'exercices, mais cela peut se faire en live sur PRT pour qui dispose d'un peu de temps. J'ai presque fini celle-ci mais j'ai déjà commencer des trades en virtuel. Après la théorie viens la pratique et c'est une autre histoire. Mais cette formation vous apporte les basses solides pour ne pas faire les erreurs des débutants. Merci Patrick pour tout ce travail et également pour les revues de marchés très instructives toutes les semaines, et complémentaire à ta formation.

  • 71 Jules Le 06/10/2020

    Bonjour

    Daytrader depuis 2 ans, et rentable depuis 6 mois je dois dire que j'ai un avis un poil partagé sur cette formation. Il n'y à rien a redire sur la qualité des enseignements, la pédagogie ou la passion pour l'ichimoku que l'on ressent dans les explications de M. Riguet. Son travail est complet, rien n'est laissé au hasard et on a absolument tout ce qui est necessaire sur le plan de la théorie et de la technique pour être rentable grâce à cette formation. Que ça soit pour le trading range ou la tendance. La seule petite chose qui pourrait compléter cette formation serait peut être une stratégie, simple mais efficace pour trader les retours à la nomale? Basée sur des oscillateurs par exemple ( j'ai pu voir une stochastique sur ses graphiques), mais glissons, c'est un détail. La seule chose qui m'a un peu déçu de cette formation c'est que j'ai décidé de l'acquérir après avoir visionné la quasi totalité des revues de marché et tutos de M. riguet sur sa chaine youtube, et que dans ce contenu on peut glaner par ci par là de nombreuses informations qui sont dans la formation. En réalité si on écume comme moi ses videos youtube on peut se passer de la formation, celle ci n'en n'est que le condensé, la centralisation de cette masse d'informations disséminées par ci par là sur sa chaîne. C'est à la fois un remerciement et une critique car pourquoi payer formation pour avoir des informations disponibles gratuitement? Cependant elle ne coute vraiment pas grand chose par rapport à la qualité du contenu qui est une mine d'or, et ce petit point négatif est à nuancer car on peut voir le verre à moitié vide comme à moitié plein. Si on est bienveillant comme je le suis je tiens evidemment malgré tout à remercier M. riguet par l'enseignement, son travail et sa pédagogie qui m'ont permis de progresser, et même si j'ai du débourser quelques centaines d'euros qui n'étaient pas necessaires dans l'aboslu je considère que c'est une rétribution largement méritée.

  • 72 Stéphane Le 04/10/2020

    J'ai acheté la formation de Patrick il y a 6 mois maintenant (depuis la Thailande ou je passe une partie de l'année). Rien à redire, j'ai beaucoup appris avec cette formation. J'utilise principalement Ichimoku pour mes stop et tp que je combine avec super trend et les figures chartistes. Merci pour ton implication et le gros travail que tu fournis pour ta formation et tes vidéos.

  • 73 Renaud Le 02/10/2020

    Débutant dans l'Ichimoku et dans les chandeliers Japonais, j'ai trouvé dans ces 2 formations des explications claires et surtout très factuelles. J'ai beaucoup apprécié les nombreux exemples donnés s'appuyant sur des graphiques tout aussi nombreux.
    Ces 2 formations se digèrent très facilement et m'ont donné l'impression de très bien comprendre la finalité de ces 2 outils indispensables et complémentaires.
    La pratique est quant à elle plus délicate: il faut s'exercer très rapidement après, voire pendant la formation elle même.
    Pour moi la partie la plus opaque a été celle où Patrick nous apprend à conjuguer ces indicateurs avec d'autres ( Bandes de Bollinger,..) que pour ma part je ne maitrise pas.
    Merci encore Patrick, pour ta grande pédagogie. Je suis avec assiduité tes revues de marchés.
    Renaud

  • 74 Benjamin Le 04/09/2020

    Bonjour Patrick,

    Merci énormément pour la formation. L'intérêt que j'y ai trouvé réside surtout dans le fait d'avoir une formation d'un "vrai" praticien des marchés.
    Beaucoup d'ouvrages offrent de bonnes informations, mais ils manquent de pratique et sont trop théoriques face aux fluctuations et aux pièges des marchés.
    On voit ici que Patrick est confronté aux mêmes difficultés que nous, et par ses méthodes, parvient à fournir un processus de fonctionnement et d'intervention sur les marchés qui est cohérent, et réalisable.
    Reste, bien sûr, à respecter toutes ces règles, mais ça c'est une bataille avec soi-même !

    Bons trades à tous ;)

  • 75 Thomas Le 27/08/2020

    Bonjour,

    Un GRAND merci à Patrick pour cette formation à cet indicateur.
    Nouvel arrivant sur les marchés financiers (actions françaises et Turbos principalement) depuis la chute des prix du à la crise du Covid, j'imaginais que la reprise serait plus linéaire, mais la volatilité a complexifié ma prise de décision sur mes positions, et m'a amenée à me positionner à contre courant sur des accélération haussier en pensant accompagner un mouvant haussier, par erreur.
    Mon manque de compréhension et d’analyse me rendait perdant.
    La formation m'a beaucoup apporté et me permet des prises de positions beaucoup plus maitrisé et pertinentes.
    C'est beaucoup plus confortable de se positionner avec un minimum de compréhension.
    Je suis très satisfait de la formation.
    Thomas

  • 76 Anthony Baba Le 23/08/2020

    Bonjour
    Je viens de terminer la formation complète ichimoku ainsi que celle des chandeliers japonais qui est effectivement indispensable du moins pour un débutant tel que moi!
    Patrick a fait un énorme travail et je voudrais le remercier pour cette formation très enrichissante et très abordable.
    J'ai appris énormément de chose et je me sens désormais prêt à me lancer sur le Forex.
    Si vous doutez des formations en règle général ou avez été déçu par le passé comme moi je peux vous garantir que celle-ci vaut le coup..
    Merci encore!

  • 77 loic Le 14/08/2020

    Bonjour, je tenais à écrire un message afin d'exprimer avec mes mots toute la qualité du contenu des formations de Patrick (j'ai la formation totale seulement pour le moment).
    Pendant le Covid je me suis intéressé au trading, un peu par hasard. Pas pour gagner de l'argent mais surtout pour m'occuper, apprendre à faire quelque chose qui me paraissait impossible, d'un autre monde (j'ignorais que l'on pouvait trader chez soi d'ailleurs de la même manière qu'un gros poisson...).
    J'ai consulté beaucoup de sites connus, des vidéos YT. Mais à chaque fois c'était la même chose: j'emmagasinais des informations que je n'arrivais pas à restituer en compte de démonstration. ( Je me rappelle comme il était facile de trader une tendance modélisée mais nettement moins en pratique et c'était encore pire pour les ranges ! ).
    Alors j'ai cherché comme beaucoup une combinaison d’indicateurs magiques en restant tout de même dans le classique (stochastiques, RSI, SAR, Moyenne mobiles à X périodes, PP...). Résultat toujours largement perdant !
    Alors j'ai investi dans une formation (je ne connaissais pas le travail de Patrick à l'époque). C'était une formation pour débutant à la thématique générale. Et même en la travaillant très correctement elle ne m'a pas permis d'être profitable (ou espérer l'être) en compte démo. Avec un peu de recul je me rends compte que c'est parce que ce n'était pas une formation mais des informations sur les indicateurs techniques et l'analyse technique. Utile mais loin d'être suffisant. (Ce qui est drôle c'est que le tarif est le même que la formation totale de Patrick !) .
    Ensuite je me suis dit que si je n'y arrivais pas c'est que je n'avais pas les bons outils . J'ai vu Ichimoku dans une vidéo YT de Karen et je me suis dit: "mince c'est la première fois qu'on me présente un truc ou je n'y comprends rien !" Alors j'ai pensé que si c'était si compliqué c'est que ça devait être efficace (bizarre l'esprit humain).
    Donc ça y est j'étais décider à acquérir une Formation au système de traiding Ichimoku.
    (Avant d'acheter celle de Patrick, que je ne connaissais toujours pas, j'en ai pris une autre, erreur...)
    On arrive au moment où j'ai la formation de Patrick.
    Déjà une chose me frappe: Il y a vraiment du contenu ! C'est un livre et il y a de quoi étudier, se former.
    Puis tout ce que je lis me parait clair, cohérent, tout s'imbrique logiquement.

    Et qu'est-ce que j'ai été heureux d'apprendre que l'on pouvait trader profitablement les ranges. Car tous les "experts" me disaient que c'était risqué, dangereux, pas pour un débutant. Mais moi je n'étais pas d'accord je voulais trader les ranges qui me paraissait inconsciemment faisables, logiques, car présentant, comme l'explique Patrick, de bons repères techniques et un excellent ratio.

    Et j'ai enfin compris pourquoi lorsque j'achetais dans une tendance haussière je me faisais sortir par le marché alors que nous n'étions pas suracheté. J'ai compris qu'avec l'analyse des unités de temps supérieurs on pouvait détecter si la tendance était inscrite dans un range (et si on arrivait sur une borne, donc possible retournement de tendance). J'ai compris également grâce à la méthode de Patrick avec le tracer des supports et résistance à déterminer où il était possible de trader et où il était dangereux de le faire donc pourquoi un potentiel signal pour entrer long sur l'UT x pouvait être invalidé sur l'UT x + 1.
    J'ai compris qu'il n'y avait pas de dogme concernant les UT. Et que comme le dit Patrick tous les chemins mènent à Rome ! (Bon il faut encore que je progresse sur ce point :) ) Que pour un trader de cour terme le graphique M15 n'est pas obligatoirement celui à ouvrir en premier mais que l'on pouvait ouvrir l'hebdo ou le H4 peu importe...

    Et j'ai appris pleins d'autres techniques, une manière de pensée, une méthode de traiding.
    Aujourd'hui, toujours débutant et en compte de démonstration, j'applique chaque jours la méthode de Patrick sur le Dax et le Dow en court terme et j'ai vu des progrès énormes. J'arrive à faire des scénarios qui certaines fois se réalisent.
    Celà fait deux mois que je travaille sur cette méthode et ces deux dernières semaines j'ai pris 6 trades et j'en ai gagné 5 (pas très représentatif car pas assez de trades certes, mais sans Patrick je n'aurais pas eu ce bilan du moins pas avant plusieurs années de remise en question...).
    Ce que j'aimerais rajouter pour faire le lien avec mon bilan en terme de performance c'est la capacité d'abstinence que j'ai acquise grâce
    à la façon dont Patrick analyse les graphiques de manière posée et calme (j'ai ressenti cette patience dans sa façon d'expliquer son trading dans la formation) et, grâce aux membres les plus expérimentés du forum. (Il y a deux mois j'étais encore à 10 trades par jour au minimum et la 6 en deux semaines !).
    Je crois avoir dit pas mal de choses. Si j'ai insisté sur mes progrès réalisé à la fin c'était pour démontrer, prouver, l'efficience de la méthode de Patrick ,car on y apprend un raisonnement. Et je sais à présent que seul ce raisonnement pourra faire de moi un trader profitable !

    Bonne lecture à tous et formez vous bien !
    Loic

  • 78 Marylène Le 10/08/2020

    Bonjour,

    Je suis à un peu plus de la moitié de la formation sur Ichimoku et je la trouve très bien expliquée.
    Je trade encore en virtuel mais déjà avec ce que j'ai appris je me suis améliorée, j'ai donc hâte de voir mes prochains progrès une fois la formation terminée.
    J'ai déjà des connaissances sur les chandeliers japonais mais, vu la qualité de la formation sur l'Ichimoku, je ne doute pas que je prendrai également celle sur les chandeliers japonais dans l'avenir.
    Très contente de cette formation.

  • 79 Jean-Michel Le 09/08/2020

    Je viens de finir la formation totale.... Un contenu impressionnant de part ce que l'on apprend !

    Justement, on apprend un tas de chose, utile en analyse technique et en trading. On comprend aussi qu'il faut faire preuve d'humilité face au marché mais aussi travailler son mindset.

    Ichimoku est détaillé et expliqué avec beaucoup de simplicité, idéal tout niveau. Enfin une formation vraiment efficace ! Son petit prix est un investissement 1000 fois justifié, vous pouvez y aller !

    Merci à Patrick pour l'énorme travail fournit, la clarté des textes et paroles.

  • 80 Daniel BOUKEZ Le 08/08/2020

    J'ai vraiment eu le temps de travailler cette formation : passionnante et enrichissante !!! Merci.

Écrire un message sur le livre d'or