Aujourd'hui lors de ma revue de marché ichimoku et suite au plan de trading qu'Anthony a partagé avec nous, j'ai une fois de plus démontré qu'il est très difficile de trader le DAX en intraday ou à court terme sans tenir compte de l'action des prix du SP500 .
Tout dabord je vous invite à regarder la vidéo à partir de la minute 51 '.
Vous pourrez y constater l'excellente analyse et plan de trading partagés par Anthony et mon point de vue concernant la nécessité de se méfier de la réaction des prix sur support sur le SP500.
Maintenant que vous avez vu ce passage, vous pouvez grâce aux deux graphiques qui vont suivre faire le constat de ce qu'il c'est passé.
DAX M5 les prix avaient cassé le support (ellipse jaune) Anthony envisageait avec justesse d'entrer à la vente pour aller chercher la kijun H4/H1. Je précise qu'il ne serait de toutes façons pas entré parce qu'il maîtrise l'ichimoku et en respecte les règles. A aucun moment de la cassure l'ichimoku ne confirmait le signal pour cause de survente (tenkan/prix) Mais dans l'hypothèse au ququelqu’un aurait voulu entrer suite à la cassure du support par les prix sur le DAX, j'ai montré qu'au même moment les prix du SP500 étaient sur support et la probabilité de nouvelle rotation haussière dans le range était forte. Si tel était le cas, le DAX suivrait.
Comme le montre le graphique ci-dessous, c'est exactement ce qu'il c'est passé. Les prix ont réagit sur la borne basse de leur range et ont effectué une nouvelle rotation, évidement le DAX a suivi.
SP500, DAX tous les niveaux sont atteints et maintenant ?
Voici le 8 ème épisode de la série "Comment trader efficacement les indices boursiers SP500, Dow-Jones, CAC40, DAX, etc durant cette période et depuis le krach boursier "
Hier 3 juin 2020 les cibles évidentes des 3100 points sur le SP 500 et des 12400 sur le DAX ont été atteintes.
Pour comprendre pourquoi je dis "cibles évidentes" reportez vous aux 7 épisodes précédents (vidéos et explications détaillées)
Commençons par observer le graphique hebdomadaire du SP500 (future) avec tous les niveaux de retracements de Fibonacci . Depuis l'apparition des marteaux , doji et avalement prenant appui sur le seuil majeur de retracement qu'est la kijun sen = au niveau de 50 % de retracement Fibonacci, les prix ont naturellement atteint les niveaux suivants des 61,80 % de retracement, puis des 76,40 %
Observez attentivement l'action des prix sur chacun de ces niveaux et en particulier sur le niveau majeur de la kijun sen.
Le graphique daily, pour la beauté de l'action des prix sur les niveaux de retracement
Comment trader efficacement les indices boursiers SP500, Dow-Jones, CAC40, DAX, etc durant cette période et depuis le krach boursier
Le 26 mars dernier j'entamais sur mon blog ichimoku et chandeliers japonais une série d'articles montrant et démontrant comme concrètement trader avec succès les différents indices boursiers.
Depuis mon premier article de cette série jusqu'à aujourd'hui 19 mai l'efficacité de la méthode c'est révélée sans faille.
Démonstration étape par étape jusqu'à ce jour.
La méthode est extrêmement simple et en trading plus c'est simple plus c'est efficace et rentable. Elle consistait à tracer tous les niveaux de retracement de Fibonacci.
Avec l'ichimoku Kinko Hyo nous savons que dès l'apparition d'un twist provoqué par une fort mouvement des prix dans le sens inverse à celui de la tendance préalable, la probabilité d'entrer en range devient très élevée. De ce fait nous pouvons anticiper les points bas ou hauts qui deviendront les probables bornes de ce range.
Comme vous le constaterez dans les articles précédents de cette série, c'est comme cela que nous savions à partir de quel point précisément tracer les niveaux de retracement de Fibonacci qui nous ont permis depuis le 26 mars dernier d'établir des repères clairs et précis pour trader les indices et en particulier leur chef de file le SP500 (je rappel que le sp500 est un indicateur de grande précision pour déterminer l'action des prix des autres indices).
En fin d'article je vais vous montrer graphiques et vidéo à l'appui comment il était encore possible cette semaine et la semaine dernière de continuer à utiliser cette méthode d'analyse pour continuer a trader efficacement les indices.
Mais avant et pour bien comprendre la technique (simple) je vous propose de relire chaque article de la série depuis son début.
Pour aller encore plus loin je vous invite à regarder cette vidéo du 12 mai 2020 à partir de la minute 53 'qui vous montrera aussi comment interpréter les structures des chandeliers japonais sur les seuils clés évoqués dans les épisodes précédents. Ici il s'agit de l'importantissime niveau de retracement de 50 % de Fibonacci et la kijun weekly de l'ichimoku kinko hyo
Nouvelles vidéos Ichimoku Kinko Hyo et chandeliers japonais.
Rediffusion de ma revue de marché Ichimoku consacrée à la recherche de plans de trading sur le marché des devises, des cryptomonnaies et des indices Futures
Analyse et plan de day trading EURUSD; USDJPY, USDMXN, USDCAD, NZDCHF, GBPUSD, GBPAUD, AUDUSD.... BITCOIN, ETHEREUM, DAX, SP500, DOWJONES....
Passage en revue sous le prisme de l'ichimoku dans le but de trouver des actions à acheter et à conserver Je ne donne aucun conseil en investissement et ne partage aucun signal de trading, ces revues de marché ont pour but de montrer comment est ce que moi même j'utilise l'ichimoku pour mes propres investissements Après avoir montré mon portefeuille actions (LVMH, DANONE, ALSTOM, FDJ, TELEPERFORMANCE , quelques ETF, etc) J'ai analysé les actions Symrise, covivio, Hellofresh, Iberdrola, Iliad, Chargeurs, AKA, EKINOPS, ATOS, Biocryst Pharma, Edenred, Vinci etc.... Puis j'ai terminé en répondant aux questions des auditeurs sur leurs plans de trading et position swing trading
Commentaires
1
barge
Le 06/10/2016
Salut Patrick,
Comment ça va pour toi ? Je passe te faire un petit coucou après une longue coupure de trading de presque 6 mois. Je vais essayer de m'y remettre un peu d'octobre à mars.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire