Je vous remercie aussi de votre forte participation sur le forum, nous sommes de plus en plus nombreux à poster des alertes dans les cellules de veille (exclusivement accessibles au membres) et des analyses. De très belles analyses ont été postées cette semaine, voir aussi les journaux de trading.
Le forum ichimoku c'est ici FORUM ICHIMOKU
Passons maintenant aux trades du jour : Ils ont tous été annoncés avant d'entrer en position soit sur le forum, soit dans les commentaires du billet précédent et sur twitter, avec niveaux de stop, et take profit.
Comme je l'écrivais en introduction de ce billet, celui du DOWJONES m'a particulièrement plu
DOWJONES une configuration que j'aime beaucoup (ichimoku - volumes tick -chandeliers japonais)
Cet après midi sur twitter et dans les commentaires du billet précédent j'annonçais (avant d'entrer) cette config avec objectifs précis.
Arrivés (après les stats de 14h30 et une demi heure avant le Michigan) sur le fort support des 17950 sur le graphique 5 min on observe dans l'ellipse jaune une forte lutte pour la défense ou conquête du support.
Accompagnant le doji (ellipse jaune) les volumes tick augmentent très fortement. Cela veut dire que les acheteurs et vendeurs se livrent une forte bataille pour défendre ou conquérir le support.
Dans ce genre de situation, je ne me pose pas bcp de questions, je suis le camp des gagnants.
Un doji sur support demande confirmation.
Alors avant d'entrer en position (je pense long) j'attend le chandelier suivant. Malgré le doji avec forts volumes qui provoque mon sentiment haussier, le chandelier suivant enfonce le support, j'entre donc à la vente (je suis le camp des gagnants, mais je crains le michigan).
En attendant la stat je passe sur 1 min (comme illustré sur le graphique 1 min ci-dessous) prêt à couper en cas de renversement suite à la stat du michigan.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un support cassé après un doji avec forts volumes sème la panique dans le camp des acheteurs. Pris par la peur ils sortent de position tandis que les vendeurs se sentent pousser des ailes. Cela provoque souvent une accélération baissière .
Chaque droite noire est un seuil ichimoku (d'une précision chirurgicale)
Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM, cliquez les images pour les agrandir
Graphique 5 min le support des 17950 casse après le doji accompagné de forts volumes

Graphique 1 min, en attendant la stat du Michigan, je passe sur UT 1 min pour suivre le trade et sortir en cas d'invalidation. La période de range dans le rectangle jaune ne me fait pas peur (range et ichimoku maintes fois expliqué dans les formations et les forums) . Si le range casse par le haut je sors, s'il casse par le bas la probabilité d'aller chercher le support suivant est très forte. Je prend le risque de tenir la position parce que la pression est nettement baissière et qu'un range sur 1 min casse assez rapidement

EURJPY trade perdu, ce n'est pas ichimoku qui a donné un mauvais signal c'est moi qui me suis trompé, le graph parle de lui même, c'est du grand n'importe quoi. En plus après être entré, en basculant sur 1 min j'ai vu que les prix étaient sur leur kijun. Punition immédiate - 20 pips !

AUDJPY H4 , rien à expliquer j'ai shorté le soulèvement. Je vise le bas du rectangle, si nous allons tester la zone d'équilibre il faudra se méfier de la rotation partielle.

GBPJPY 15 MIN, comme les autres annoncé et expliqué dans les commentaires du billet précédent, en live

DAX 5 min très simple (annoncé dans commentaires du billet précédent et sur twitter) la cassure du support conduisait sur la borne basse du rectangle H4 que je montrerai dans le graphique suivant . J'entre sur cassure, pullback sur kijun qui joue bien son rôle et hop la !

DAX H4 je suis sure que ce rectangle vous rappel quelque chose ;) . C'est d'ailleurs une config interressante pour la semaine prochaine. Cassure ou ressort ?

POur la semaine prochaine, vous le savez je surveille aussi le SILVER
Excellent week end à tous
Lundi 20/4/15 10hueres.
Suite et fin du trade AUDJPY H4, le gap d'ouverture à été fatal à mon trade. Cela me confirme que garder des position overnight et over weekend n'est pas ce qu'on peut faire de mieux en ce moment
H4
