EURUSD H4 trade rapide de 40 pips short des prix sous kijun selon la méthode d'anticipation expliquée ci-dessus en en fin de ce billet. Notez aussi (même si je ne l'ai pas tracé) que sur ce même seuil, les prix demeuraient coiffés par une oblique baissière et le RSI 21 pile poil sous sa neutralité.
Graphiques réalisés avec Marketscope 2 de FXCM, cliquez dessus pour les agrandir .

Cette après midi un peu après 15 heures, j'ai eu le temps d'annoncer en amont de mon entrée en position, l'opportunité d'acheter l'USDJPY à l'aide des lignes de retournements des chandeliers japonais sur UT 1 et 5 min.
Malheureusement, ces trades étaient presque du scalping, je n'ai pu annoncer que le premier (avec stop et objectifs)
Nous connaissions tous parfaitement le support des 118.20 , l'idée était donc d'observer les lignes de chandeliers de retournement sur ce seuil et entrer avec stop sérré et donc très bon ratio (money management) dès que possible. Les objectifs étaient la kijun 1 min, puis tenkan et kijun 5 min.
USDJPY 5 min, observez le marteau au niveau de ma première prise de position. Il est imprudent d'entrer suite à un marteau, théoriquement, un marteau demande toujours confirmation. Mais si j'avais attendu le chandelier suivant confirmant le marteau et dessinant une étoile du matin, il aurait été trop tard pour entrer en position (question de ratio entre le stop et l'objectif minimal). Alors comme vous le verrez plus bas, je bascule en 1 min

USDJPY 1 min , si vous regardez la petite flèche verte sous ma première prise de position, on voit bien que j'entre dès la première bougie ayant suivi l'étoile du matin .
Toutefois attention, pour pouvoir "anticiper" si agressivement, il y a d'autres règles à respecter, maintes fois expliquées dans d'autres articles, vidéo en libre accès et lors des formations !

Suite toujours sur graph 1 min, j'ai ensuite continué par étapes jusqu'à l'objectif final.
Vous observerez que pour la première position (celle annoncée en live) je suis sorti sans état d’âme suite à l'étoile du soir sur kijun (extension) , puis j'y retourne sur cassure jusqu'à la SSB a peu près au niveau de kijun 5 min (l'objectif final) .
Je vous souhaite une excellente fin de journée et je vous remercie des nombreux partages et de votre présence dans les commentaires du billet précédent. En effet d'autres membres expérimentés ont proposés de superbes opportunités (hein Cédric ? ;))