NZDUSD signal déclenché en clôture M 15,
Mon objectif (voir la vidéo) était à 0.74 . Cependant, j'ai revu ma copie et trouvé une résistance itermédiaire à 0,7345 pouvant contrarier mon plan. J'ai donc remonté mon stop juste sous la kijun H1 à 0.7290. Je suis bien entré avec un ratio supérieur à 2/1. Si je perd le trade (après avoir remonté le stop) je ne perd plus que 0,35% de mon capital. Le risque est donc maitrisé.

NZDUSD H1

NZDUSD M15 suite et fin.
Constatant l'impossibilité de la paire à casser la résistance des 0.7345 et sachant qu'une statitisque importante concernant le dollar néo zélandais allait tomber à 22h45, j'ai décidé de sortir et d'encaisser quelques points. Je me suis adapté à la situation.

Plan AUDJPY H4 .
J'indiquais (explications dans la vidéo) qu'en cas de cassure des 85.75 la probabilité d'aller chercher le bas du range à 85.40 était importante.

M15 Le seuil à bel et bien été cassé et l'objectif atteint.
Cependant, si on entrait avec la cassure M15, il n'était pas possible d'obtenir un ratio de 2/1 (voir vidéo pour comprendre les ratios) . La paire n'a pas offert de pullback. Il n'était donc pas possible d'entrer en position malgré le signal ( pas de ratio minimal de 2/1)

EURUSD M15
Sur cette UT, la paire a bien cassé le seuil indiqué en live (voir vidéo) . La cassure c'est produite via le marubozu (passant de ceinture) encadré de jaune.
Depuis, la paire est entré en léthargie totale, sans parvenir de la journée à atteindre le premier objectif vu en live.
Ce matin 1er février, ça ne bouge toujours pas.
C'est assez peu fréquent de voir que suite à une belle cassure de seuil avec un marubozu, les prix ne parviennent pas à accélerer de seulement 50 points vers l'objectif suivant.
Au moment ou j'écris ces lignes, il est encore possible d'atteindre les 1.0820, mis le chiffre rond des 1.08 fait barrage. Je serais en position sur cette paire, je n'attendrais pas plus longtemps. J'encaisserais les quelques points et passerais à autre chose. En intraday, pas la peine de s'embêter pendant des jours pour seulement 50 pips ! Ce manque de force est révelateur d'une grande indécision.

AUDUSD H4
Il s'agissait d'attendre de voir si la paire allait casser son range (rectangle bleu), puis après throwback, envisager d'entrer pour viser les 0.7660 (explications dans la vidéo)
Comme le montre le graphique H4 ci-dessous. Les prix ne sont pas parvenus à casser la résistance. Cet exemple illustre d'ailleurs mon propos concernant les ordres conditionnels (voir vidéo)

USDJPY H4,
Nous avions étudié plusieurs scénarios (voir vidéo) C'est le scénario "ressaut sous la borne basse du range" qui c'est déclenché.
Je vais désormais pouvoir placer mon stop au BE (je ne peux plus le perdre)

Je ne crois pas avoir parlé de plan de trading sur le SP 500, mais je veux vous montrer ce graphique daily du SP 500
Regardez ce magnifique chandelier de retournement sur la kijun ! La kijun plate est = à 50 % de retracement de Fibonacci. C'est un seuil sur lequel les chandeliers japonais sont à observer.
C'est aussi ce rebond sur le SP hier soir qui explique le rebond du DAX ce matin (gap haussier) . Je sais que c'est un sujet polémique, mais c'est une nouvelle démonstration de mon propos: Le DAX est le mouton du SP 500. C'est une récurrence que ça plaise ou pas .
SP Daily
