USDCAD M15 premier trade, je tente de shorter le haut du range comme j'aime le faire suite à l'avalement et sommet en pince en haut de rectangle ... Voir suite prochain graphique

USDCAD 5 min, mais, malgré plusieurs tentatives, chikou ne parvient pas a "casser" la trend qui lui fait barrage. Plus tard elle y parviendra mais les prix invalident immédiatement la cassure en repassant haussier, chikou recassera la trend à la hausse (désolé je ne n'ai pas le graphique qui illustre cela) .
Dans ce cas il faut s’adapter sans état d'âme, accepter l'invalidation et sortir. Tant pis, je ne gagne pas ce que j'aurais souhaité, mais je ne perd rien, je sors même avec 4 petits pips .

USDCAD M 15 suite, J'ai bien fait de savoir accepter ce que m'indiquait le marché, car quelques minutes plus tard, la borne haute du range casse à la hausse, du coup, j'entre long ! Revoici le même graph M 15 publié plus haut, j'entre en clôture du chandelier qui casse la borne haute du range.

USDCAD 1 min, je ne parviens pas a trouver un objectif intraday viable. Qu'à cela ne tienne, je laisse courir en décidant de ne sortir qu'en cassure de kijun dans le sens inverse (un grand classique de l'utilisation de l'ichimoku en tendance) , j'encaisse 21,5 pips de plus sur la paire.

USDCAD M 15 un peu plus tard, ma décision était la bonne, je n'aurais pas su "encaisser" je perdais tout . Pour ceux qui ont la chance de pouvoir suivre leur trade en temps réel, associez ichimoku aux chandeliers japonais et plus rien de grave ne peut vous arriver en trading .

USDJPY M 5 raté, la résistance ne cède pas, je sors donc sans aucun état d'âme dès invalidation, - 3,7 pips (mon entrée était très moyenne, voir hasardeuse)

USDJPY quelques minutes plus tard, j'ai bien fait de vite sortir dès les premiers signaux d'invalidation. Je mets toujours un stop, mais à quoi bon laisser courir la perte jusqu'au stop, puisque l'ichimoku et les chandeliers japonais me préviennent en amont que les probabilités d'aller au stop sont très élevées ?

UK 100 H4 encore un joli range, mais nous savons tous (en analysant les UT supérieures) que la pression est baissière. J'annonce deux plans bien distincts et très clairs
1) achat sur ressaut
2) vente sur cassure après Pullback.
L'objectif intraday que je me fixe est la longue SSB en extension

UK 100 M 15, mais le soucis quand on annonce en amont son plan, c'est qu'il ne tient pas compte de ce qui peut subitement se produire, ici je constate une variante de 3 méthodes descendantes, forte figure de continuation baissière, alors je tente le coup avant même la cassure et donc sans attendre de pullback comme je le prévoyais au moment d'annoncer mon plan publiquement.
J'entre dès la clôture du chandelier qui termine la figure des 3 méthodes descendantes. Ceci dit, il y aura bien un PB sur la kijun et la trend qui aurait aussi permis d'entrer après pullback comme je le prévoyais.

UK 100 suivi de trade 1 min, deux plans :
1) sortie sur objectif
2) sortie sur cassure de kijun en sens inverse
Finalement proche de midi et encore avec l'effet du "jetlag" qui n'arrange rien, j'ai faim
Alors j'encaisse 31 pips a même pas 4 pips de l'objectif (qui sera explosé un peu plus tard, mais quand j'ai faim .....) 

Si je trade cet après midi, je mettrais ce billet à jour, mais je ne détaillerai pas non comme ça tout le temps (cela est très long à faire)
Mise à jour 16h59
J'ai pris (annoncé en temps réel dans les commentaires ci-dessous) 32 pips sur le SP (j'ai pas les graphs)
et 24 sur le DAX dont voici le graph en 5 min (annoncé en temps réel sur twitter)
J'entre sur sommet avec chandeliers de retournement (Marubozu sans volumes (marubozu de fin de tendance) , pendu et étoile su soir, je sors sur kijun et Fibo (tracés sur M15) , journée de trading difficile nerveusement mais écure grâce à l'association ichimoku - chandeliers japonais.
