GBPUSD mensuel.
Sur mensuel la paire est en dérive latérale. D'ailleurs, arrivée en bas , je vous propose qu'on essaye de voir si il n'y a pas matière à un achat swing de très long terme. (j'avais failli vendre à 1.6580, mais je n'avais pas osé, n'étant pas habitué à investir à si long terme).
Ici et maintenant, comme prévu , la tenkan sous chikou ne laisse pas passer les prix (pour le moment) mais la configuration de range devrait permettre une cassure tôt ou tard pour rejoindre le bas du range.
Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM, cliquez les pour agrandir

GBPUSD H4
Il est selon moi possible de shorter dès la cassure du support actuel (chikou/tenkan mensuel) et au minimum viser l'oblique puis le support en dessous tracé sur mensuel. Aussi si la succession d'étoile H4 est cassée par le haut , viser un trade à contre-tendance et viser les résistances tracées sur le H4

USDJPY H4
En range en attendant de peut être casser ses plus hauts pour nous offrir la cible des 118 (cibles intermédiaires, attention) . En attendant on peut trader les ranges, le range principal et le mini range. C'est une configuration très simple à trader. La cassure par le haut est selon moi un nouveau signal d'achat.
USDCHF H4,
j'attend toujours la cassure H4 de la ssb mensuelle.

EURAUD H4,
Trading range (simple) . Deux options, payer un éventuel ressort, ou la cassure de la tendance dans le range . Dans les deux cas, viser le haut. Si ça casse par le bas alors il suffit de chercher une cible sur les TF supérieurs . Il peut ne pas y en avoir ou des droites de l'ichimoku peuvent enpêcher l'entrée.

AUDJPY H4
Attention, des copains sont en position, mais nous avons atteint le premier objectif (c'est pas pour rien que les prix ont réagi sur ce seuil) . La cassure de cette résistance devrait conduire à la suivante facilement identifiable sur le mensuel. On peut entrer sur cassure ou après pullback. (si je dois trader du Yen, je préfère l'USDJPY ou le GBPJPY)

SP500 daily,
Toujours sous le soit disant biseau. La cassure de ce seuil en H4 (de préférence l'après midi) et j'entre long (pas forcément sur le SP, mais sur un indice) mon objectif le haut de canal weekly.

DAX H4,
la cassure par le SP donne le signal sur le DAX (selon moi)

RAPPEL IMPORTANT, je ne donne pas de conseils d'investissement, je partage mes analyses, vous êtes seuls responsables de vos prises de position.
Mise à jour du billet à 17h48
Parmi les opportunités décelées ce matin, j'ai choisi l'EURAUD , j'ai remonté le stop, même en cas de perte je ne perdrai presque rien. Je vise l'équilibre du range, puis le haut.

Plus tôt dans la matinée, nous avions (avec Barge) tenté le short du GBPUSD, mais un stop vraiment trop court et un sentiment d'incertitude nous à sorti à - 7 pips (voir les commentaires de la matinée) . Pourtant le trade semble bien parti....
J'ai scalpé toute l'après midi avec beaucoup de succès, dans les commentaires de la matinée, vous verrez mes résultats d'une heure de scalp ce matin. Je scalp à 1 euro le pip histoire de ne pas stressé en attendant de m'y mettre vraiment. C'est extrêmement rassurant de constater comme les seuils de l'ichimoku réagissent au pip près, un vrai confort pour scalper.
Ah et aussi, j'ai enlevé mon OC d'achat de l'EURCHF à 1.2015 et je suis entré long à 1.2018 , je suis entré dans le plan spéculatif concernant la BNS. Stop 1.1940 TP 1.24 , j'assume le risque.