Ichimoku kinko hyo

Blog ichimoku kinko hyo

LE BLOG ICHIMOKU KINKO HYO. Analyses ichimoku, débats, tutos, tout sur l'ichimoku kinko hyo et les chandeliers japonais

POUR COMMENTER LES POSTS VOUS DEVEZ ETRE MEMBRE DU SITE 

  • Analyse et plan de trading ichimoku du DAX et CAC

    Analyse et plan de trading ichimoku du DAX et CAC FUTURES

    Attention : Je ne délivre ni signaux ni conseils en investissements. Je montre comme j'analyse l'action des prix au travers de l'ichimoku kinko hyo pour mon propre trading. 

    DAX Daily (FUTURE) 
    Je vous suggère de lire mon billet précédent concernant l'analyse du SP500. En effet quand on analyse le SP500 en général on analyse déjà les autres indices. En règle générale tous les indiques calquent le SP500 

    Daily. L'indice allemand est en haut de range. Il lui reste en cas de cassure par le haut de la résistance sous laquelle se trouvent actuellement les prix, un peu de marge pour progresser jusqu'à son dernier point haut: Le niveau de prix des 12620. A l'heure actuelle , il est trop tôt pour entreprendre des ventes en swing trading, trop tard pour entrer long.
    Daxdaily 65

    H4 DAX

    Par contre il est tout à fait possible de construire un plan de trading d'achat en cas de cassure de la borne haute du range H4 pour viser les dernier plus hauts à 12620.

    Pour ce faire et pour entrer avec le bon timing, il faudra naviguer sur les UT inférieures et lire les chandeliers japonais comme enseigné dans mes formations ichimoku (Naviguer sur UT inférieures pour entrer avec le bon timing) et chandeliers japonais (les chandeliers nous donnent le "top départ" )

    Daxh4 108

    Lire la suite

  • Analyse et plan de trading ichimoku du SP500 et DowJones

    Analyse et plan de trading ichimoku du SP500 et DowJones FUTURES

    Veuillez noter que je ne délivre ni signaux ni conseils en investissements, je montre comme j'analyse l'action des prix avec l'ichimoku kinko hyo pour mes propres analyses et plans de trading. 

    SP500 future daily
    Les prix évoluent toujours dans leur range sans orientation précise, ballottés au gré des déclarations de banques centrales ou autres négociations sino-américaines.  Depuis cette unité de temps , il est difficile de prévoir si les prix vont finalement se rediriger vers la borne haute du range, ou si après digestions des nombreux événements macro économiques, géo-politiques et statistiques de la semaine dernière finalement reprendre la route vers le bas de la dérive latérale. 
    Sp500 daily ichimoku

    SP 500 H4 
    Par contre il est possible d'établir des plans de trading intraday.  En effet le H4 nous montre lui aussi un nuage ichimoku sans orientation, donc des prix en range (Les fameuses poupées Russes, dont vous pouvez retrouver l'explication ici : Ichimoku et les poupées Russes
    La sortie de ce range par le haut augmenterait fortement la probabilité que les prix se dirigent vers la borne haute du range daily. 
    Dans ce cas, pour entrer en position avec le timing adéquat, il faudra le faire depuis des UT plus courtes, en lisant les informations délivrées par les chandeliers japonais. Par exemple le H1 ou le M15 tel que je l'enseigne de mes formations ichimoku et chandeliers japonais 

    Si les prix repartent vers la borne basse du range, alors nous aurons largement le temps de re-analyser l'action des prix plus tard. 

    Sp 500 H4 ichimoku

    Lire la suite