Ichimoku kinko hyo

Ichimoku exemple de trades (twist, pyramidage, range)

Vous le savez j'annonce mes prises de position en temps réel sur le forum 
Voici mes quatre derniers trades annoncés sur le forum ichimoku
CAC40 ici Trade CAC40 annoncé en temps réel A partir de ce post je vous invite à faire défiler le sujet vers le bas pour lire tous les échanges et voir les mises à jour régulières concernant l'avancée du trade. 
USDJPY ici Trade USDJPY plan annoncé à l'avance   "vente si soulèvement"... Pour voir les mises à jour et la sortie du trade faire défiler le sujet de page en page. 
Hier j'ai annoncé ma vente AUDUSD ici  Trade AUDUSD , faites défiler vers le bas pour voir les échanges et mises à jour, GBPUSD en temps réel ici Trade GBPUSD

Je souhaite revenir sur le GBPUSD en particulier parce qu'il est riche d'enseignements.
Comme le montre le graphique H1 ci-dessous le nuage de l'ichimoku est à plat et twist sans cesse. Cela indique au trader que le marché est en range. N'oubliez pas qu'un nuage orienté = tendance à plat (à l'horizontale) = range. 
Comme je l'explique en détail dans les chapitres "trading range"  et "comment trader une tendance dans un range" de ma formation totale à l'ichimoku, quand le nuage est à plat, il n'y a pas 36 possibilités de trading. Il y en a 3. 
1) Vendre en haut après soulèvement et chandelier de retournement sans necessité d'attendre confirmation par le chandelier suivant (ainsi on obtient un bien meilleur ratio Risk/Reward (lire ici pour comprendre l'intérêt d'obtenir de gros ratios:  Money management ))
2) Achat en bas après ressaut et chandeliers de retournements sans necessité d'attendre confirmation par le chandelier suivant (voir formation ichimoku et chandeliers japonais)
3) Si on a pas vendu en haut ou acheté en bas, il est possible de trader la tendance dans le range une fois la zone d'équilibre cassée,  ou pyramider (lire chapitre trading range de la formation totale à l'ichimoku ainsi que le chapitre suivi de tendance).

Pour le trade GBPUSD j'ai appliqué à la lettre ce que j'enseigne dans ma formation
H1
J'ai vendu en haut tout de suite après l'étoile filante en haut du range qui fait soulèvement. En réalité j'ai vendu juste après l'étoile filante, non pas parce que j'attendais confirmation de l'étoile filante mais parce que je n'avais pas vu cette opportunité avant. C'est un copain et membre du forum (abfx) qui m'a montré ce graphique sur twitter .  Le stop et le take profit sont indiqués sur le graphique mais surtout sur le forum au moment ou j'ai annoncé mon trade.
Gbpusdh1 init

GBPUSD H1 Pyramidage. 
Dans la formation totale à l'ichimoku j'enseigne qu'il est possible d'entrer en position après la cassure de la zone d'équilibre par les prix et en suivi de tendance après pullback ou throwback. 
Sur le graphique on voit que c'est exactement comme ça que j'ai renforcé ma position (pyramidage) 
J'entre en position après la cassure effective de la zone d'équilibre du range en haut de la tendance conduisant les prix du haut vers le bas du range. (voir flèches rouges dans les ellipses jaunes)
Gbpusdh1 pyramidage

Mais comme il est souvent utile d'affiner le timing d'entrée sur les UT inférieures, c'est en M15 que j'ai pris la décision de renforcer ma vente après l'avalement baissier en haut de la tendance baissière allant d'une borne à l'autre du range. 
M15
Gbpusdm15 pyramidage

Comme le montre ce dernier graphique H1 l'objectif a été atteint et j'ai pu encaisser 120 pips avec les deux positions, la position initiale en haut de range et le renfort.
Notez désormais la tentaive de rebond en bas du rectangle. 
Et une fois de plus comme vous pouvez le constater, en range (nuage à l'horizontale avec des twists), les prix et chikou span naviguent d'une borne à l'autre de ce range en traversant les lignes de l'ichimoku comme dans du beurre et sans se soucier une seconde s'ils vont passer par le twist ou par l'épaisseur du nuage. 

C'est aussi ce que montre le graphique H4 de mon trade AUDUSD en cours. Dès l'apparition du twist on peut établir une forte probabilité de range et vendre comme je l'ai fait .
Regardez bien, les prix naviguent d'une borne à l'autre du range et traversent le nuage dans son épaisseur et non pas forcément par le twist 
En range les prix font des aller retour de borne en borne et le fait qu'il passent par le twist ou aillieurs est aléatoire
Audusd 4 heures

patrick riguet sur

Vous devez être connecté pour poster un commentaire