Gagner en trading avec Ichimoku et les chandeliers japonais

patrick riguet Par Le 19/11/2021 0

Hier j'ai publié un article ici même sur mon blog ichimoku intitulé:  Trading gagnant avec ichimoku et les chandeliers japonais
Trading sur indices  avec chandeliers japonais et ichimoku. Aujourd'hui la fête continue, c'est pas tous les jours aussi agréable alors profitons en.

La forte volatilité ce matin à offert une nouvelle configuration permettant d'associer chandeliers japonais et ichimoku pour du trading de court terme sur indices. Hier j'avais fait le choix du CAC40 aujourd'hui j'ai choisi le DAX 

Je suis entré un peu tardivement (vu trop tard) juste avant la clôture M15 avec l'avalement . J'ai fait un tour en M5 pour observer la configuration des chandeliers japonais qui ont confirmé leur caractère de retournement. 
Exactement comme hier avec le cac 40 j'ai profité de l'information délivrée par les chandeliers japonais et j'ai visé la kijun Sen M15 en objectif  (je suis sorti un peu au delà comme le montre les graphiques ci-dessous).

A cette configuration j'ai ajouté mon expérience des marchés.
En effet je sais par expérience qu'après ce genre de chandeliers japonais et suite à un fort rebond (forte accélération des prix) et connaissant le pouvoir d'attraction de la kijun sen, la probabilité pour que l'accélération se poursuive jusqu'à la kijun sen M15 est très forte. 

Aussi attention, il convient d'observer que ce rebond puissant intervient après une forte baisse. Cette baisse peut donc à tout moment reprendre le dessus, ce rebond n'est probablement qu'une courte respiration dans un moment de forte volatilité. Il faut donc savoir ne pas viser trop haut et prendre ses bénéfices sur la kijun sen. (ce que démontre le troisième graphique ci-dessous) 

Graphique M15 DAX future Ichimoku
j'entre avant la clôture, suite à mon observation des chandeliers japonais M5 qui me permettent d'établir une forte probabilité de clôturer avec un avalement en M15.
L'avalement est confirmé en clôture ( concernant l'avalement et comme expliqué dans ma formation aux chandeliers japonais prenez garde à ne pas être dogmatique dans votre observation de la morphologie des structures en chandeliers) . La probabilité d'aller chercher la kijun sen est forte!

Capture 8

Second graphique M15 DAX future Ichimoku
Finalement je sors légèrement au dessus de la kijun sen. (l'ordre limite en haut de graphique a été placé automatiquement suite à un oublie de ma part de délier les ordres) 


Capture 9

Troisième graphique DAX Future Ichimoku
On constate que j'ai bien fait de sortir au niveau de la kijun sen M15. Une fois de plus nous pouvons observer la puissance des lignes de l'ichimoku et la pertinence des chandeliers japonais pour le timing d'entrée en position. 


Capture 10

Vous devez ĂȘtre connectĂ© pour poster un commentaire