ICHIMOKU du 22 mai 2013 GBPUSD

ICHIMOKU du 22 mai 2013 GBPUSD

J'ai shorté le GBPUSD agressivement. Un trader prudent aurait sans doute attendu les statistiques de 10h30 !

Ce n'est pas une justification, mais, il s'agit en plus de l'analyse technique qui va suivre d'un sentiment de marché. C'est rare mais cela m'arrive de prendre position en suivant un sentiment de marché (bien entendu il doit être justifié par une analyse technique) . C'est très risqué de faire ça. Mais, non seulement cela m'arrive mais cela m'arrive après plusieurs centaines de pips de gains consécutifs depuis plusieurs jours sur le gold. Je m'autorise donc exceptionnellement cette prise de risque. 

Fondamentalement, les banques centrales encore et encore. Les chiffres de l'inflation hier sont apparues nettement en dessous du consensus. Cela ouvre la porte pour le nouveau directeur de la BOE d'assouplir davantage sa politique monétaire (la guerre des monnaies bat son plein, même si officiellement, tout le monde se refuse d’appeler un chat un chat) . 

C'est pourquoi je vend la livre ce matin a fin d'essayer (de façon TRES RISQUÉE et PARCE QUE JE PEUX ME LE PERMETTRE SUITE A MES GAINS SUR LE GOLD) d'anticiper un "possible" sell off. 

Cliquez sur les graphiques a fin de les afficher correctement

Weekly, ceux qui me lisent depuis un moment connaissent ce graphique , je le ressors régulièrement .

Le triangle a été cassé et ce n'est pas rien ! Le range (rectangle vert) qui a tenu de nombreuses semaines a cédé il y a peu. J'étais alors convaincu à ce moment là qu'une longue période de baisse débutait pour la livre. J'ai été une fois ou deux , piégé par l'ampleur du pullback. Je ne croyais pas qu'on ferait un pullback sur la kijun weekly. Et Pourtant....

Par la suite je me suis laissé influencer par de nombreux analystes qui voyaient la livre repartir a l’assaut des 1.60, puis au delà..... J'ai accepté et fait mienne leur analyse (ce n'est donc que ma responsabilité)  J'ai encore perdu mon trade. 

Ce matin je ressors ma théorie du pullback suite à la cassure du triangle et les informations macro économiques m'incitent a penser que l'on va chuter  ! Vais je encore me planter avec la LIvre, c'est l'actif que j'ai le plus de mal a trader, mais comme je suis têtu, j'y retourne encore ...... Après avoir bien pris soin d'attendre qu'on repasse sous les 1.52 !

gbpusdweekly-6.png

H4 nous avons cassé un premier gros support (extensions des droites à gauche de l’écran)  puis après un retour au dessus (décidément la livre ne veut pas se laisser faire) on "recasse la zone" (Range) Ce matin , la bougie H4 clôture très très légèrement en dessous du dernier plus bas, sous le range (ce qui me laisse penser que nous en sommes sortis, c'est fragile et discutable, je vous l'accorde) 

gbpusdh4-21.png

Daily

C'est sur cette UT que l'on trouve le barrage que j'ai décidé d'anticiper . L'intersection de chinkou avec kijun ! C'est une zone de support importante, si elle lâche, je pense qu'on va plonger, c'est donc cela que j'ai décidé d’anticiper de façon risquée et agressive. Les prix ont franchit le nuage. Il est probable que les stats de 10h30 donne l'impulsion dans un sens ou dans l'autre..... Il sera aussi (si jamais je suis dans le bons sens) nécessaire de serrer les stops (ou les fesses, au choix) avec le FOMC ce soir.

gbpusddaily-18.png

PAIRES EN YEN, j'ai toujours mon OC au dessus des plus hauts sur eurjpy, je vais le retirer et entrer manuellement sur une paire en Yen si l'opportunité se présente.

Dollar face au reste ...... Attention au FOMC ce soir. Si la FED montre des hésitations sur son plan de rachats d'actifs le dollar pourrait monter fortement. Au contraire si elle affirme avec force la continuation du QE il pourrait s'affaiblir. Gold 1350 en surveillance .

Que pensez vous de tout cela ?

gbpusd ichimoku

Commentaires (15)

cypressat
  • 1. cypressat | 22/05/2013

@ caducash oui avec si peut de marge avant bernanke , prends tes benefs , il va y avoir de la volatilité et si ce n'est pas à 16 heures se sera à 20 heures ou alors tu paries que ça parte droit dans ton sens, mais c'est rare la plupart du temps ça part dans tous les sens , puis ça choisi le sens définitif

caducash
  • 2. caducash | 22/05/2013

Long depuis 11h00 sur USD/jpy + 20 pips short depuis11hoo sur aud/USD + 20 pips. Ça avance pas très vite on doit mettre les stops en BE????
Par contre je vois une opportunite sur usoil je prendrais ma décision vers 15h00 et vous chers lecteurs vous en pensez quoi????

cypressat
  • 3. cypressat | 22/05/2013

coupé eurjpy après le nouvel echec a 133.20
coupé gbpusd a 1.5090 après le pullback (c'est le nouveau support intermédiaire)
C'est super dommage, mais il vaut mieux tout sortir avant Bernanke
ça donne + 30 eurjpy + 18 usdJPY + 44 gbpusd
c'est pas mal pour une matinée avec fomc
suis tout de m^me un peu frustré, marre de ces banques centrales, je veux pouvoir conserver mes positions, c'est lourd à force, mais ça viendra et c'est comme ça

cypressat
  • 4. cypressat | 22/05/2013

12 heures
GBPUSD le retracement est possible jusqu'a 1.5120 il faudra faire attention de ne pas clôturer au dessus (juste avant bernanke, se ne serait pas super)
Eurjpy après un logique pullback, essaye d'aller chercher la zone des 133. 20 Un nouvel échec me pousserais vers la coupure.

cypressat
  • 5. cypressat | 22/05/2013

@ loloom, tu entres tardivement, attention au retracement (peut être fallait il entrer avant, comme je l'ai fait, ou après clôture, ou après pullback, mais là tu entres au milieu de nul part )
Donc tiens toi prêt au pullback et ATTENTION A BERNANKE (je l'aurais crié sur tous les toits)
Il est utile d'entrer en position à la clôture d'un chandelier et après une cassure un pullback intervient souvent, ne l'oubliez pas
Sur ce je pars travailler
bonne journée

bruno17
  • 6. bruno17 | 22/05/2013

le risque fait partie du trading et ne t'inquiète pas je n'ai pas choisi ce trade suite à ton post mais bien par visualisation de conjonction entre Ichi/analyse technique et stat à venir - mais tu fait bien de rappeler le risque +++ qui existe - bon trade à tous

bruno17
  • 7. bruno17 | 22/05/2013

stoppé à 1.50921 (ancienne droite kigun H4) - si on passe en dessous 1.50727 je repasse à la vente avec objectif 1.50457

loloom
  • 8. loloom | 22/05/2013

Je viens de rentré short sur gbp usd.
Bougie cloturé sous le nuage et chinkou qui a croisé kinjou en d1
Cest parti....
Autre trade eurgbp senvole(ouvert en 0.8497)

cypressat
  • 9. cypressat | 22/05/2013

mes décisions concernant les objectifs:
- eurjpy je teins la position tant que kijun M15 tient! Si elle casse, je sors. (nous sommes dans une grosse zone de résistance mensuelle)
- Usdjpy, je suis sorti a + 20 (haut du range) et je ne garde pas deux paires contenant le même actif
- GBPUSD il n' y aurait pas Bernanke cet après midi et le FOMC je resterais sans doute "swing" Mais avec la FED c'est comme laisser du lait sur le feu (c'est pénible à force mais il faut faire avec)
- Je vais essayer de tenir et de viser les 1.5045 comme objectif. Si on y va avant la FED bien, sinon , je verrais ce que je fais à ce moment là.
- Si il n' y avait pas la FED j'aurais viser 1.49 (les dernier plus bas) et me serais replacé sur cassure

Voilà, ma journée est faite
bonne journée à tous et soyez prudent avec Bernake et attentifs aux opportunités si jamais les dollar se renforçait !

cypressat
  • 10. cypressat | 22/05/2013

GBPUSD les stats sont avec nous !!!!
eurjpy, zone de grosses résistances sur le mensuel, j'hésite
USDJPY, haut du range, je coupe et je prend les 20 pips

cypressat
  • 11. cypressat | 22/05/2013

@ bruno17 Tu as bien noté que c'est très risqué ? Et que je me permets ce risque suite à plusieurs centaines de pips de gains succéssifs sur le gold ?
Stop sérré avant la volatilité des annonces de 10h30 est une chance importante pour se faire éjecter J'ai un stop asseze large sur ce coup

bruno17
  • 12. bruno17 | 22/05/2013

bjr cypressat
j'ai moi aussi pris position vente à 1.51438 (stop serré) confirmé par un rsi en zone de vente....à voir

cypressat
  • 13. cypressat | 22/05/2013

Parti long sur usdJPY aussi (en m15), si on casse les 102.85 je reste sinon, se sera un scalp !

cypressat
  • 14. cypressat | 22/05/2013

OC eurjpy encore, c'est délicat, il faut absolument que les prix franchissent la ligne des plus hauts mais en clôture a 11 heures, d'ici là je le garde en surveillance et je le coupe si il repasse en dessous? ON pourrait très bien faire une mèche puis repasser dessous
Un gros risque (gbpusd) oui, mais deux, non !

cypressat
  • 15. cypressat | 22/05/2013

Le temps que je publie ce billet, mon OC eurjpy que je voulais enlevé (lire billet) vient de se déclencher...

Vous devez être connecté pour poster un commentaire