Ichimoku kinko hyo

Signal ichimoku GBPJPY du 7 janvier 2013

Bonjour à tous,

Avez vous remarquez que ce matin gbpjpy nous offre une configuration très similaire au signal de la semaine dernière (voir signal gbpjpy de la semaine dernière) ?

Nous avons une nouvelle fois un repli sur kijun H4. C'est un nouveau signal d'achat. Il semble que Kijun soit en train de s'aplatir, il n'est pas impossible que nous entrions dans un range 140.60 / 141.70 , Nous étions il y a peu en bas du range dans une configuration toujours haussière. Je suis entré long a 140.50 SL 140.10 TP 141.55 

N'OUBLIEZ PAS QU'IL EST NÉCESSAIRE DE CLIQUER SUR LES IMAGES POUR LES VOIR DANS LEUR INTÉGRALITÉ. N’HÉSITEZ PAS A COMMENTER LES BILLETS ET POSEZ VOS QUESTIONS (cliquez sur commentaires)  

gbpjpyh4-7-1-13.jpg

Nous risquons de rencontrer une forte résistance entre 141 et 141.30, en effet comme le montre le graphique ci-dessous, les prix vont entrer en contact avec la trend. Il n'est pas impossible que cette trend nous renvoi vers le bas. Soit on joue le jeu et on assume le risque en maintenant notre stop initial, soit on se mets au BE a ce moment là (nous sommes a + 40 pips) .

BE = Stop a 0, on ne peut plus perdre si notre stop est touché. 

Si vous regardez en H1, la zone en question correspond au barrage de chinkou par kijun et au barrage de kijun et du haut du nuage pour les prix. 

Graphique H4 zone de passage difficile entourée par une ellipse, remarquez que le nuage futur et sa pente restent haussiers.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AFFICHER EN ENTIER

signalgbpjpyh43-1-13-suite.jpg

patrick riguet sur

gbpjpy

Commentaires

  • cypressat
    • 1. cypressat Le 07/01/2013
    Bonsoir Blackhaus, en fait le RSI 5 lorsqu'il entre en surachat donne un signal ou une confirmation de signal Long, en survente de short , très utiles pour confirmer une entrée en scalping.
  • blackhaus
    • 2. blackhaus Le 07/01/2013
    Bonsoir !
    comme dit sur un autre site, tes interventions m'ont donné envie de m'intéresser à cet indicateur.
    effectivement les mécaniques sont simples à appréhender, le système complet et je pense long à maîtriser.

    quelle utilisation fais tu du RSI dans ton premier graphique ?
    Mme Peloille semble également utiliser cet indicateur
  • cypressat
    • 3. cypressat Le 07/01/2013
    Il faudra vérifier en clôture si kijun reste droite ou se redresse. Si elle se redresse, il est possible de ne pas mettre de TP et de ne couper le trade que lorsque les prix recroiseront Kijun à la baisse. Cette dernière possibilité a fin d'entrer swing et de profiter de toute la suite de la tendance.
    Sinon, vous avez le TP dans le post précédent (je recherche toujours des ratios proches de 2/1)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire