renouvelable

By On 08/10/2020

Bourse, investissement responsable et rentable . Avez vous profitez du mégaboom des énergies renouvelables ? 
 

Depuis la crise du covid chaque semaine lors des mes revues de marché ichimoku consacrées au marché des actions j'alerte sur les opportunités d'investissement dans des actions liées au secteur des énergies renouvelables. Voir la playlist de mes revues de marchés ichimoku bourse ici: Playlist revues de marché ichimoku actions 
Ce secteur nous à offert des points d'entrée dès le mois de mars, et encore récemment.

J'avais en plus des revues de marché hebdomadaires écrit ce billet le 12 août dernier Comment investir dans les énergies renouvelables 

Depuis j'en ai reparlé à chaque nouvelle revue de marché.

Observons ensemble quelques unes de ces actions et leur fantastique progression haussière !

1) Solaria (énergie solaire) je n'ai eu de cesse d'alerter sur cette pépite espagnole, en expliquant que le repli de début septembre était probablement une magnifique opportunité pour entrer en swing trading et ou en investissement de long terme. Boom !
Solaria daily

Iberdrola (producteur et fournisseur d'électricité en très grande partie issue des énergies renouvelables) , j'ai indiqué qu'il m'apparaissait possible d'entrer avant la borne basse du range sur le niveau de Fibo que vous verrez sur le graphique, au moins pour du swing trading voir pour du suivi de tendance.
Iberdrola énergie renuvelable

Siemens Gamesa (fabriquant d'éoliennes) j'ai indiqué être entré en position, craignant que si je ne saisissais pas l'opportunité offerte par le repli je ne puisse plus trouver de point d'entrée pour suivre le tendance. 

Siemens Gamesa

Edp Renovaveis Producteur et fournisseur portugais d'électricité issue des énergies renouvelables  
Quand je suis entré très haut, beaucoup de personnes n'ont pas compris et pourtant. Boom !
EDP RENOVAVEIS

Albioma producteur d'énergie renouvelable grâce à la biomasse et au solaire, je suis entré en avril et j'ai renforcé en août
Albioma

Carbios (pas vraiment une énergie renouvelable, chimie verte) acheté en avril.
carbios

Neoen producteur d'électricité exclusivement renouvelable  premier achat le 8 avril renfort début septembre. Boom !

Neoen

Le magnifique tracker (ETF) Lyxor NEW Energies acheté en juin
Lyxor new ener NRJ

J'ai aussi évoqué la possibilité (bien que j'ai aussi toujours expliqué pourquoi cette action n'a pas ma préférence) de profiter de la chute du titre Voltalia (énergie renouvelable) pour se placer
Vltsa journalier

Nous pourrions aussi parler d'autres titres évoqués, mais je pense qu'avec ces actions on aura compris. Tout le monde parle de la tech et des ses magnifiques opportunités, du secteur pharma et santé et encore assez peu du secteur énergies renouvelables et pourtant quel régal !
 

 

Trading du DAX en court terme avec les Fibo, ichimoku et les chandeliers japonais

By On 22/07/2019

Trading du DAX en court terme et/ou scalping en utilisant ichimoku kinko hyo, les retracements de Fibonacci et les chandeliers japonais. 

Je profite d'une conversation ce matin sur twitter à propos de la bonne zone pour shorter le DAX en scalping a fin d'écrire ce billet.
Lors de cet échange  (vous pouvez me suivre sur twitter ici: Twitter Patrick ) J'indiquais à un copain de ne pas oublier la technique consistant à trader les niveaux de retracements de Fibonacci conjointement aux informations délivrées par ichimoku et les chandeliers japonais. 

Mais avant de vous montrer en image le résultat de cette technique appliqué au trading voici un rappel de ce en quoi consiste précisément ce procédé: 

J'ai en effet déjà rédigé plusieurs billets pour expliquer le process de trading:  "ichimoku, Fibonacci, chandeliers japonais ".
Voici quelques liens vers ces pages (et une vidéo) : 
Article de décembre 2017 DAX trading Intraday facile, Vidéo du 28 novembre 2017 (à partir de la minute 16) Ichimoku Fibonacci chandeliers japonais, un autre article du blog ichimoku ici DAX démonstration de trading intraday

J'écrivais ensuite qu'il me semblait possible de vendre (scalping) si sur le seuil de retracement Fibonacci sur lequel se trouvaient les prix, se formaient des chandeliers de retournement sur les UT inférieures. 
Le graphique M 5 ci-dessous montre sous la résistance Fibonacci: Un doji suivi d'un avalement baissier. Puis deux nouvelles bougies vertes revenant tester le niveau. Surement le moment idéal pour vendre. 



Aussi je développe en détail cette technique efficace dans ma formation aux chandeliers japonais Maintenant que vous avez compris le procédé technique revenons à notre échange matinal sur Twitter
Je montrais lors de cet échange le graphique H1 ci-dessous. 
Il s'agit du graphique du DAX future en H1 avec les retracements de Fibonacci tracés il y a quelques jours déjà mais qui continuent d'offrir des seuils chirurgicaux. 
Vous pouvez le constater dans les ellipses jaunes sur le graphique: Les prix réagissent systématiquement, au point près sur ces niveaux de retracements de Fibonacci. 

DAX FUTURE H1
Dax future H1 ichimoku

J'écrivais ensuite qu'il me semblait possible de vendre (scalping) si sur le seuil de retracement Fibonacci sur lequel se trouvaient les prix, se formaient des chandeliers de retournement sur les UT inférieures. 
Le graphique M 5 ci-dessous montre sous la résistance Fibonacci: Un doji suivi d'un avalement baissier. Puis deux nouvelles bougies vertes revenant tester le niveau. Surement le moment idéal pour vendre.