Ichimoku kinko hyo

ANALYSES

Analyses Ichimoku sur les différentes paires du forex et les cfd

  • Signal ichimoku GBPJPY du 7 janvier 2013

    Bonjour à tous,

    Avez vous remarquez que ce matin gbpjpy nous offre une configuration très similaire au signal de la semaine dernière (voir signal gbpjpy de la semaine dernière) ?

    Nous avons une nouvelle fois un repli sur kijun H4. C'est un nouveau signal d'achat. Il semble que Kijun soit en train de s'aplatir, il n'est pas impossible que nous entrions dans un range 140.60 / 141.70 , Nous étions il y a peu en bas du range dans une configuration toujours haussière. Je suis entré long a 140.50 SL 140.10 TP 141.55 

    N'OUBLIEZ PAS QU'IL EST NÉCESSAIRE DE CLIQUER SUR LES IMAGES POUR LES VOIR DANS LEUR INTÉGRALITÉ. N’HÉSITEZ PAS A COMMENTER LES BILLETS ET POSEZ VOS QUESTIONS (cliquez sur commentaires)  

    gbpjpyh4-7-1-13.jpg

    Nous risquons de rencontrer une forte résistance entre 141 et 141.30, en effet comme le montre le graphique ci-dessous, les prix vont entrer en contact avec la trend. Il n'est pas impossible que cette trend nous renvoi vers le bas. Soit on joue le jeu et on assume le risque en maintenant notre stop initial, soit on se mets au BE a ce moment là (nous sommes a + 40 pips) .

    BE = Stop a 0, on ne peut plus perdre si notre stop est touché. 

    Si vous regardez en H1, la zone en question correspond au barrage de chinkou par kijun et au barrage de kijun et du haut du nuage pour les prix. 

    Graphique H4 zone de passage difficile entourée par une ellipse, remarquez que le nuage futur et sa pente restent haussiers.

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AFFICHER EN ENTIER

    signalgbpjpyh43-1-13-suite.jpg

  • Analyse USDCAD daily par Karen Peloille

    Voici l'analyse de Karen Peloille USDCAD du 4 janvier 2013 quelques heures avant le nfp
    Retrouvez les cooronnées de Karen en bas de page. 

    Les prix ont violemment rebondi sur le bas du nuage, la Chikou n'ayant pas profité du passage faible du nuage sous elle pour coofirmer la baisse.
    Ce matin, les prix ont cassé la double résistance formée de la TS et KS. Les objectifs sont matérialisés par les droites vertes correspondantes aux Kijun.
    A noter cependant les nombreux obstacles devant la Chikou qui pourrait freiner le processus haussier.
    En attendant le NFP.....

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.  Pour voir la suite de la l'analyse après le nfp, cliquez sur "lire la suite" ci-après.

    usdcad-dly-04012013.png

    Lire la suite