Ichimoku kinko hyo

Analyses K.Peloille

Karen Peloille , spécialiste ichimoku reconnue, trader pour compte propre et formatrice en trading avec cet indicateur pour les particuliers et professionnels, nous livre ses analyses Ichimoku.

Un grand merci Karen 

  • Ichimoku Analyse de Karen Péloille

    Ichimoku Analyse de Karen Péloille spécialiste ichimoku du GBPUSD;,AUDUSD, US OIL,

    GBPUSD

    Sur le DAILY, la paire, bien que nous donnant un signal d'achat en traversant sa Kijun, rentre dans une zone de turbulences avec de nombreuses résistances à la hausse.

    Le RSI 5 vient de rentrer en zone d'achat, cependant la trendline est proche.

    Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM, cliquez pour les afficher complets.

    gbpusd-dly-2303.png 
    Le WEEKLY nous confirme un essoufflement du potentiel haussier avec pour objectif la Tenkan à 1.5357.
    gbpusd-wkly-2303.png
    On notera sur le MONTHLY, la proximité de La Lagging avec sa Kijun, qui lui faudra franchir afin de libérer un éventuel objectif de 1.5491.
    gbpusd-mthly-2303.png
    AUDUSD

    Risque de correction en début de semaine sur l'Aussie : la paire s'est affranchie de son nuage mais la Lagging est encore à l'intérieur du sien. La validation haussière viendra de la sortie de cette dernière.
    Premier objectif : 1.0475
    Daily:
    audusd-dly-2303.png
    USOIL

    Sur WEEKLY, les prix ont validé la cassure du twist mais la Lagging Span est coincée par une bougie et une SSb à 94.90$. Le franchissement de ce niveau est donc à surveiller.
    wti-wkly-2303.png
    La cassure de la Kijun sur DAILY peut nous inciter à jouer le haut du nuage à 96$, en prenant garde cependant au niveau signalé précédemment.
    wti-dly-2303-1.png

  • Karen Péloille spécialiste Ichimoku nous propose son analyse

    Karen Péloille spécialiste Ichimoku nous propose son analyse ichimoku du WTI, de GBPUSD et AUDUSD 

    Pour en savoir plus sur Karen cliquez ici et chisissez (formation par K. Peloille) http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/formations/

    WTI 

    Sur Hebdo, les prix ont cassé le twist du nuage pour buter sur la Tenkan. L'aspect positif est la Lagging Span qui a cassé sa kijun dans le même mouvement. Il ne lui reste plus qu'à franchir la bougie rouge et traverser la SSB du nuage, soit 95.10 pour valider un achat.

    Graphiques réalisés avec Marketscope 2 de FXCM cliquez dessus pour les grandir et les afficher complets

    wti-wkly-1503.png

    Le Daily nous montre un bon complément technique entre l'Ichimoku et Fibonacci : à la baisse, les prix sont sortis du nuage par le bas et se sont arrêtés sur un retracement de 61.8% du mouvement haussier précédent.
    Aujourd'hui, ils se trouvent en bute avec la Kijun qui fait obstacle dans la traversée du nuage au niveau des 50% de retracement de la baisse précédente. Un pullback est dans les tuyaux.
    wti-dly-1503.png
    GBPUSD :

    Mensuel
    Situation intéressante à la moitié du mois de mars, avec les prix qui forment un marteau. Cela pourrait laisser supposer qu'une hausse est à venir. On surveillera donc sur cette UT la Lagging Span qui doit s'affranchir de sa Tenkan et Kijun pour valider un début de hausse.
    gbpusd-mthly-1503.png
    L'hebdo nous présente un avalement haussier, à confirmer en début de semaine prochaine. Magnifique résistance à 1.5770/75.
    gbpusd-wkly-1503.png
    Le Daily me laisse envisager un pullback sur la Tenkan à 1.5015 en début de semaine prochaine avant une éventuelle reprise pour aller chercher la Kijun. C'est le travail des prix sur la Tenkan qui sera à observer afin de choisir le sens de la prise de position.
    gbpusd-dly-1503.png
    AUDUSD
    En Hebdo, très belle cassure de la Tenkan et de la Kijun simultanément. La Lagging Span reste empêtrée dans les prix.
    audusd-wkly-1503.png
    En Daily, les prix se sont arrêtés au niveau du nuage dans l'alignement avec la Kijun à gauche. A noter la double résistance pour la Lagging Span, du nuage et de la Kijun intérieure.
    On sera donc prudent sur une prise de position haussière.
    audusd-dly-1503.png
    LUNDI 18 MARS
    GBPUSD
    Sur 240mn, on remarquera que la Lagging Span n'arrive pas à traverser son nuage alors que les prix sont déjà passés en tendance haussière puisqu'au-dessus du nuage. Et le RSI 5 est neutre.
    La prudence est donc de mise.
    2 niveaux sont à surveiller :
    - à l'achat, on ne se positionnera qu'à la sortie de la Lagging de son nuage et cassure de la trendline par les prix, concomittante à la Tenkan soit au-dessus de 1.5151
    - à la vente, la cassure de 1.5081 sera un bon point d'entrée.
    gbpusd-240mn-1803.png
    WTI

    Le pétrole US a fait le grand écart entre la Kijun sur laquelle il avait buté vendredi et le bas du nuage doublé de la Tenkan.
    La cassure de la Kijun à la hausse pourrait propulser les prix vers le haut du nuage.
    Si cette droite résiste, c'est le bas du nuage que les prix retourneront chercher.
    wti-dly-1803.png