Ichimoku kinko hyo

Blog ichimoku kinko hyo

LE BLOG ICHIMOKU KINKO HYO. Analyses ichimoku, débats, tutos, tout sur l'ichimoku kinko hyo et les chandeliers japonais

POUR COMMENTER LES POSTS VOUS DEVEZ ETRE MEMBRE DU SITE 

  • Analyse ichimoku cac, gbpusd, usdcad, par Karen Peloille

    Analyses ichimoku cac, gbpusd, usdcad par Karen Peloille 30 janvier 2013 

    CAC WEEKLY
     
    Voici une hypothèse que j'ose émettre sur le CAC WEEKLY.

    On aurait atteint le premier objectif (D) qui correspond à un petit bout de nuage quasi. Et après une petite correction sur la Tenkan à 3685, dans l'alignement de la SSB la plus longue sur le nuage à gauche, les prix pourraient repartir chercher le deuxième objectif (d).
    Graphique du cac weekly réalisé avec marketscope 2 de fxcm 


    cac-wkly-3001-1.png
    GBPUSD WEEKLY
    Les prix ont atteint leur objectif de la semaine dès lundi et j'avais émis l'hypothèse de la formation d'un marteau sur cette semaine, ce qui relancerait le mouvement à la hausse la semaine prochaine pour aller chercher 1.60. La Lagging a retracé au-dessus de sa kijun, ce qui est plutôt bon signe.
    Et les prix ont rebondi sur la Tenkan en MONTHLY.
    on attendra bien sûr la validation en fin de semaine.
    Graphique gbpusd weekly suivi gbpusd monthly réalisé avec marketscope 2 de fxcm 

    gbpusd-wkly-3001.png
    gbpusd-mthly-3001.png

    USDCAD WEEKLY
     
    On fera attention au WEEKLY surlequel les prix ont refusé le twist du nuage et la Lagging s'apprête à ressortir de son nuage.
    La longue SSB à 1.00295 est à surveiller en fin de semaine.
    Graphique usdcad weekly réalisé avec marketscope 2 de fxcm 

    usdcad-wkly-3001.png


  • Analyse ichimoku eurusd du 30 janvier 2013

    Analyse ichimoku eurusd du 30 janvier 2013

    Comme nous avons pu le voir ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses-k-peloille/analyse-ichimoku-eurusd-par-karen-peloille.html ('lire les commentaires) le marché nous a offert une opportunité d'achat hier en allant rechercher le bas de l'ancien range.

    Nous avons en mensuel une forte résistance représentée par une kijun plate à 1.35 . En mensuel , kijun fait obstacle aux prix et à chinkou. J'ai mis en gras "mensuel" parceque la clôture  se sera demain.

    Ou en sommes nous aujourd'hui ?

    Sur le graphique H4 ci-dessous (cliquez pour agrandir), nous voyons très clairement les deux derniers ranges dans une tendance très clairement haussière. 

    Le premier range a été cassé par le marabozu encadré, nous avons attendu le pullback pour nous replacer à la hausse hier. Le deuxième range au-dessus vient à son tour d'être cassé (deuxième rectangle), nous pourrions donc envisager de repartir long et franchir un nouveau palier (eurodol fonctionne comme ça depuis le début de sa forte progression vers le nord) .

    Sauf que :

    - En mensuel 1.35 est une résistance très forte

    - Chinkou bute sur la borne du canal haussier weekly (ellipse jaune sur borne de canal) 

    Il convient donc d'attendre la cassure de la borne du canal par chinkou et la cassure mensuelle de 1.35.

    Personnellement comme je ne cherche que des trades dans le sens de la tendance, je ne trade plus l'eurodol jusqu'a ce que nous franchissions cette nouvelle étape. 

    Rdv est donc donné à la clôture mensuelle pour faire le point. Si nous venions a exploser ces niveaux avant demain soir, pas de panique, nous aurons des pullbacks nous permettant de prendre le train. Notez aussi des statistiques de grande importance ce soir et demain, patientons, patientons ..... 

    Ichimoku = patience.

    A la baisse, rien a trader à mon avis pour le moment. Evitez l'eccueil de la grande majorité des traders particuliers consistant a penser, oh la la nous sommes très haut ça va baisser. La vérité c'est que nous n'en savons rien et qu'en attendant, nous sommes haussiers, point barre. Clin d'œil

    Graphique réalisé avec marketscope 2 de fxcm (cliquez pour agrandir) 

    eurodolh4-2.png