Ichimoku kinko hyo

Blog ichimoku kinko hyo

LE BLOG ICHIMOKU KINKO HYO. Analyses ichimoku, débats, tutos, tout sur l'ichimoku kinko hyo et les chandeliers japonais

POUR COMMENTER LES POSTS VOUS DEVEZ ETRE MEMBRE DU SITE 

  • Signal ichimoku gbpjpy du 7 janvier 2013 (suite)

    Il est 16.45 et la disposition graphique est très interressante concernant notre signal d'achat gbpjpy d'aujourd'hui (ce matin) voir billet précédent ;

    Comme je l'indiquais ce matin, les 141.30 ne veullent pas casser. Regardez le graphique ci-dessous (cliquez sur l'image pour la voir en entier) en H1

    C'est très clair, sur notre gauche, chinkou bute sur le haut du nuage et juste au dessus il y a la tenkan. Les prix butent sur kijun , mais, ils ont franchit le nuage (faible a cet endroit). 

    A la clôture de la bougie de 17 heurs, si nous n'avons pas cassé le nuage avec chinkou, je sors et j'empoche mes 60 pips, un quadruple top sur kijun H1 + une chinkou rejettée par le nuage ne m'inspirerait pas confiance. Il faut savoir sortir, 60 pips pour un lundi c'est déjà très bien !  La suite en dessous de cette image ! 

    signalgbpydu-7-1-13-suite-h1.jpg

    17.05 h Chinkou a cassé le nuage, donnons a notre trade une nouvelle chance de casser les 141.30 

    Noçus avons désormais une joli trend en soutien, nous pouvons remonter le stop vers 140.85 en attendant de voir ce qu'il se passe a la clôture de 18 heures, si a 18 heures nous repassons sous le nuage (chinkou) on ferme et on prend nos bénéfices 

    signalgbpydu-7-1-13-suite2-h1.jpg

  • Signal ichimoku GBPJPY du 7 janvier 2013

    Bonjour à tous,

    Avez vous remarquez que ce matin gbpjpy nous offre une configuration très similaire au signal de la semaine dernière (voir signal gbpjpy de la semaine dernière) ?

    Nous avons une nouvelle fois un repli sur kijun H4. C'est un nouveau signal d'achat. Il semble que Kijun soit en train de s'aplatir, il n'est pas impossible que nous entrions dans un range 140.60 / 141.70 , Nous étions il y a peu en bas du range dans une configuration toujours haussière. Je suis entré long a 140.50 SL 140.10 TP 141.55 

    N'OUBLIEZ PAS QU'IL EST NÉCESSAIRE DE CLIQUER SUR LES IMAGES POUR LES VOIR DANS LEUR INTÉGRALITÉ. N’HÉSITEZ PAS A COMMENTER LES BILLETS ET POSEZ VOS QUESTIONS (cliquez sur commentaires)  

    gbpjpyh4-7-1-13.jpg

    Nous risquons de rencontrer une forte résistance entre 141 et 141.30, en effet comme le montre le graphique ci-dessous, les prix vont entrer en contact avec la trend. Il n'est pas impossible que cette trend nous renvoi vers le bas. Soit on joue le jeu et on assume le risque en maintenant notre stop initial, soit on se mets au BE a ce moment là (nous sommes a + 40 pips) .

    BE = Stop a 0, on ne peut plus perdre si notre stop est touché. 

    Si vous regardez en H1, la zone en question correspond au barrage de chinkou par kijun et au barrage de kijun et du haut du nuage pour les prix. 

    Graphique H4 zone de passage difficile entourée par une ellipse, remarquez que le nuage futur et sa pente restent haussiers.

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AFFICHER EN ENTIER

    signalgbpjpyh43-1-13-suite.jpg