Ichimoku kinko hyo

Blog ichimoku kinko hyo

LE BLOG ICHIMOKU KINKO HYO. Analyses ichimoku, débats, tutos, tout sur l'ichimoku kinko hyo et les chandeliers japonais

POUR COMMENTER LES POSTS VOUS DEVEZ ETRE MEMBRE DU SITE 

  • Analyse Dax ichimoku 2 janvier 2013

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici mon analyse Dax pour ce début d'année. Un graphique mensuel, (nous sommes en tout début de mois ) , suivi d'un graphique H4.

    En mensuel:
    - les niveaux sont clairs, 7590 en support et 7790 en résistance. La résistance me semble plus faible que le support, si cet après midi les américains confirment la poussée, nous pourrions les casser en clôture journalière. Dans ce cas là, je ne vois pas ce qui nous arrêterait avant les 8000. 
    A l'inverse, si après avoir digérer l'accord à propos du fiscal cliff et de la limite d'endettement du pays, le marché vend la nouvelle, nous pourrions retracer au moins jusqu'a 7600. Mon guide sera chinkou (la droite retardée de 26 périodes entourée en jaune) . A noter qu'en mensuel nous restons au dessus d'un plat kumo, une senkouspan B plate exerce souvent un fort pouvoir d'attraction, tentant de ramener les prix à l'équilibre, donc attention !

    analysedaxmensuelle2janvier13.jpg

    En H4:
    - nous voyons un support intermédiaire au milieu du marabozu et au niveau de kijun et tenkan, cet endroit précis peut s’avérer un excellent point d'entrée pour un long si on est pas dans le train, en dessous, les 7600 en ligne de mire dans un premier temps, après, on verra à ce moment là

    daxh4-2janvier12.jpg

    JE RAPPEL QU'ON NE PREND PAS DE POSITION AVANT LA CLOTURE TOTALE DES CHANDELIERS. Si on souhaite prendre un long sur repli kijun H4, on attend la clôture de la bougie, les prix devront restés audessus de kijun en clôture de chandelier.
    Bonne journée à tous.

  • Signal d'achat SP500

    BONJOUR A TOUS

    Signal d'achat (SPECULATIF) Sp500 . Pourquoi spéculatif ? Parceque toutes les conditions ichimoku ne sont pas encore réunies pour partir long, mais je souhaite me placer rapidement sur une zone de repli importante a fin d'être bien installé dans le train en cas de départ du à la résolution du dit "mur fiscal" aux états unis (lire analyse fondamentale dans un des derniers billets du blog) . 

    Je suis entré long a 1416 stop loss 1412 TP 1450 (risque minimal pour potentiel de gain très élevé, je vous laisse calculer le ratio) 

    Je vais essayer de faire clair et conçis, ce n'est pas évident dans ce genre de situations. 

    Sur le graph weekly ci-dessous , la tendance reste haussière, nous voyons chinkou buter sur le support 1420 , le nuage futur reste haussier.

    sp500weekly-1.jpg

    En daily nous sommes en bas d'un canal haussier la borne basse de ce canal constituant un support doublé par kijun la zone se situant vers les 1415 , techniquement (la tendance restant haussière) c'est une zone de rebond potentielle. Si nous spéculons sur la résolution du mur fiscal cette zone est idéale pour se placer à la hausse. On notera aussi que tenkan reste bien positionnée au dessus de kijun. Chinkou, elle, est limitée à la baisse par le bas du nuage. Cependant , si nous voulions respecter strictement ichimoku, en daily le signal n'est pas confirmé tant que chinkou ne casse pas le nuage et le pic de chinkou. 
    Mais, on peut aussi envisager que chinkou circule de bas en haut du nuage avant d'en sortir dans un sens ou l'autre.
     

    sp500d1.jpg

    En 8 heures (il est rare que je jette un oeil a cette unité de temps, mais aujourd'hui cela en vaut la peine) et plaide en ma faveur. On voit parfaitement chinkou rebondir sur kijun (très bon signal) , les prix, parfaitement soutenus par kijun et un croisement a la hausse de tenkan sur kijun. Nuage futur très haussier. 

    sp500h8.jpg

    H4 , prix soutenus aussi par kijun, support horizontal clair a 1415 , chinkou rebondit sur le bas du nuage. Dans l'absolu il est necessaire que chinkou casse kijun a la hausse et repasse au dessus des prix pour déclencher le signal.

    sp500h4.jpg

    H1 nous permet de confirmer ce que nous voyons en H4 nous sommes soutenus en bas a 1415 , les prix doivent s'affranchir de kijun, du haut du nuage tandis chinkou devra elle aussi repasser au dessus des prix.

    sp500h1.jpg

    CONCLUSION, soit on spécule sur une résolution imminente a propos du mur fiscal (mon choix) et on entre maintenant comme moi sur les critères D1 et H8 
    Soit on respecte à la lettre ichimoku, on perçoit clairement la situation, mais on attend de casser les 1432  en clôture H4 pour partir long. (plus prudent ichimoku parlant) .