Ichimoku kinko hyo

Blog

LE BLOG ICHIMOKU. Analyses ichimoku, débtas, tutos, forex ....

POUR COMMENTER LES POSTS VOUS DEVEZ ETRE MEMBRE DU SITE 

  • Le rallye de Noel

    J'ai la conviction que les démocrates et les républicains trouveront un accord avant la fin de l'année concernant le mur fiscal ou fiscal cliff. 
    Nous savons comme l'indique très bien l'article ci-dessous que la période de noel se termine toujours en rallye haussier.

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE8BN03E20121224

    Concernant les indices, le cac et le dax sont déjà très haut on vont peut être casser encore de nouveaux plus hauts.... Paralèlement les indices américains (sp500 et dow jones) ont davantage retracé ces derniers jours (les marché n'aiment pas l'incertitude) . Ils nous offrent surement une superbe opportunité de nous placer à l'achat pour profiter du rallye en question.

    Comme vous pouvez le voir sur le graph ci-dessous (sp500 weekly) nous avons des plus haut de plus en plus haut avec des plus bas de plus en plus haut aussi, ichimoku nous montre lui aussi une tendance clairement haussière. 

    Personnellement je vais essayer  de profiter de ce beau repli pour me placer a l'achat et au minimum ateindre les dernier plus hauts. Idem avec le dow jones
    Il conviendra de trouver un point d'entrée sur un graph daily ou H4, j'y reviendrais si l'occasion se présente.

    sp500weekly.jpg

     

     

  • Nouveau signal ichimoku achat eurjpy H4

    N'oubliez pas, pour commenter les articles il faut s'inscrire sur le site en page d'acceuil, menu vertical de gauche Cool

    Bonjour à tous, voici un nouveau signal ichimoku d'achat eurjph4 ATTENTION, JE NE CONSEILLE PAS DENTRER, en effet nous sommes le 24 décembre , les volumes super faibles, les pros sont en vacances et les brokers ferment tôt et restent fermés deux jours. 

    Je le post pour l'exemple

    H4 la tendance reste haussière, chinkou est au dessus des prix et libre de tout obstacle,  les prix qui étaient repassés sous kijun, repassent au dessus. Le nuage futur est clairement orienté à la hausse. Il est donc possible d'entrer long. Nous allons maintenant vérifier la configuration dans les TF supérieurs et calculer nos cibles. Enfin, avant toute entrée en position, nous jetterons un dernier coup d'oeil en H1 pour vérifier si rien bloque l'entrée en position. 

    eurjpyh4-24-12.jpg

    D1 Le constat est clair, tendance haussière parfaite, alignement idéal de tenkan au dessus de Kijun, nuage futur haussier.eurjpd1-24-12.jpg

    Weekly , chinkou sort du nuage ce qui représente un véritable signal haussier , nous voyons que 112.50 a été le dernier plus haut et représente une ancienne résistance, se sera notre cible (take profit) que nous metteons a 112.40 pour davantage de sécurité.

    eurjpyweekly-24-12.jpg

    Et enfin en H1 ou nous voyons clairement qu'il était necessaire d'attendre la cassure du nuage par les prix pour entrer sereinement en position. Nous attendons donc cette cassure en clôture de chandelier pour entrer a 112.60 exactement. Le stop loss peut s'envisager sous le nuage H1 et la kijun ( ce qui correspondra a la tenkan H4) c'est a dire a 111.20 (111.15 pour davantager de sécurité)

    Conclusion : long 111.60 SL 111.15 TP 112.40 ce qui nous donne un stop de 45 pips pour un tp de 80 pips (ratio tout a fait acceptable) 

    eurjpyh1-24-12.jpg