Ichimoku - signal d'achat GBPUSD

Ichimoku - signal d'achat GBPUSD

C'est très rare, mais je n'ai pas eu le temps de publier le billet hier soir, alors il arrive un peu tardivement, mais comme ce site n'a pas vocation a "donner des signaux" mais a vulgariser ichimoku, cela n'a que peu d'importance.

Je suis entré long hier soir à 1.5530 avec un stop a 1.5495 , je n'ai pas fixé d'objectif parceque j'espère bien que le fomc nous aide a franchir la kijun weekly. 

Graphiques ichimoku réalisés avec marketscope 2 de FXCM , cliquez dessus pour les afficher correctement

Mensuel 
L'information cruciale sur GBPUSD est le mensuel (pour ceux qui ont lu mes analyses passées, vous savez que j'hésitais entre une fin de pullback post cassure du triangle, puis du range 1.63- 1.5250 et une reprise haussière) . Sur le mensuel chinkou a recassée sa kijun à la hausse, c'est un signal haussier.  

gbpusdmensuel-3.png

Weekly,

La difficulté à la hausse est clairement la kijun qui bloque les prix. J'éspère que le FOMC va nous  aider à éliminer cet obstacle. Si tel était le cas et que nous venions a casser cette droite en clôture hebdomadaire, alors l'objectif serait la trend à 1.5751 soit le bas du nuage pour les prix. ( la fin du pullback de la cassure du triangle ?) 
Chinkou n'a pas d'obstacles jusqu'à cette zone.

gbpusdweekly-3.png

Pour entrer (puisque j'ai raté l'entrée à la cassure de la tenkan daily (je croyais toujours à une possible fin de pullback de la baisse précédente)) . Il me fallait attendre un pullback.

H4 la tenkan présente une possibilité d'entrer dans le trade (pas évident, le pullback en cas de cassure de cette tenkan aurait pu s'avérer plus profond, mais le nuage daily a tenu bon sous les prix)

gbpusdh4-14.png

 En H1 pour m'assurer du support j'ai eu besoin de regarder cette UT, je constate que la tenkan H4 est = à la kijun H1. 
Je tente le coup et j'entre en clôture daily (23 heures) sur ce pullback. Avec un stop serré (le pullback aurait pu être plus profond, mais les prix sont soutenus aussi par le nuage en daily)  

gbpusdh1-2.png

On remarque les confirmations du RSI5 et au moment ou j'écris ces lignes en H4 et H1 nous venons de clôturer au dessus des plus hauts d'hier, ce qui reste un bon signe.

Je mettrais mon trade au BE durant les stats de grandes importance aujourd'hui. Il faudra aussi savoir (si jamais la position augmente au delà de la kijun weekly) quoi faire avant le nfp vendredi qui peut tout remettre en cause. 

L'idéal serait que la FED nous surprenne en augmentant la somme de ces rachats d'actifs..... Sinon , elle peut décevoir. 

A suivre 

gbpusd analyse ichimoku

Commentaires (9)

Pehel
  • 1. Pehel | 02/05/2013

Merci de l'accueil, c'est sympa, et merci des éclaircissements
ça va vraiment vite pour vous suivre tous, en plus en étant peu dispo, on rate pas mal.

cypressat
  • 2. cypressat | 01/05/2013

Merci Pehel pour le commentaire.
J'ai coupé, mais notez bien que la situation est extraordinaire avec toutes les annonces cette semaine , les banques centrales ce soir et demain (BCE) + le nfp de vendredi. Sinon , je n'a pas pour habitude couper en milieu de position

eric
  • 3. eric | 01/05/2013

merci, on fait ce que l'on peut mais avec ichimoku on peut faire beaucoup lol

cypressat
  • 4. cypressat | 01/05/2013

Bonjour Eric, oui exact 1.5530 j'ai rectifié, merci !
Bravo à toi aussi j'ai lu sur la file scalping ichimoku de dailyfx tes résultats. Incroyable ! Bravo amigo !

eric
  • 5. eric | 01/05/2013

tu as fait une erreur de cote il me semble patrick : 1.5330 hier soir hummmm lol 1.5530 non surtout avec un stop a 1.5495 pour un long

ceci dit bravo pour le trade c'etait pas évident de trouver le bon point là

cypressat
  • 6. cypressat | 01/05/2013

COUPE a 1.5580, je ne veux pas prendre de risque, trop de stats et surtout le FOMC ce soir ! + 44 pips donc et + 55 en scalping

cypressat
  • 7. cypressat | 01/05/2013

C'est tout a fait ça ernee, merci beaucoup
Je me mets donc AU BE dès à présent, il va y avoir des stats d'importance, ça risque de secouer.
Je viens de prendre 50 pips en scalping sur eurodol et euraud, je vous montrerais ce soir sur un nouveau billet (j'ai fait des captures d'écran)

ernee
  • 8. ernee | 01/05/2013

Bonjour,

Tu trouveras dans le menu en haut un onglet forum où tu peux te présenter, poster et commenter des analyses, et discuter d'Ichimoku.
Sur la partie gauche de l'écran, il y a un autre menu où Ichimoku est expliqué en détail, et si tu descends tu trouves une partie vidéo où on voit la mise en application.

"mettre mon trade au BE" : BE est le break even, si j'ai bien compris les explications de cypressat, il s'agit de placer son stop loss sur le prix d'entrée du trade une fois que celui ci est gagnant avec une marge suffisante. De cette façon, tu ne peux plus perdre.

"nfp" : je crois que c'est le nonfarm payrolls. Il me semble que c'est ce qui est désigné par "non farm employment change" sur forexfactory. Plus clairement, c'est le taux d'emploi non agricole. Cela fait partie des statistiques suivies très attentivement par le marché.

Pehel
  • 9. Pehel | 01/05/2013

Bonjour,
Inscription ce matin, je n'ai pas encore regardé où se présenter !
Questions ? :"mettre mon trade au BE": qu'est-ce?
"nfp" ? j'ai cherché dans les news, pas trouvé...
Vos analyses sont passionnantes, j'ai découvert Ichimaku depuis peu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire