ICHIMOKU SCALPING ET RANGE 31 mai 2013

ICHIMOKU SCALPING ET RANGE 31 mai 2013

Malgré une fin de mois difficile et négative en Intraday je viens une nouvelle fois de conclure un mois Exceptionnel, j'en suis moi même surpris ! C'est vraiment très rare de gagner autant, cela fait deux mois consécutifs de très gros gains. 

Vous pourrez retrouver ces résultats en suivant ce lien http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/resultats/resultats-des-signaux-de-trading-et-analyses-ichimoku.html

Tous les trades sont des trades annoncés sur ce site il est possible de retrouver chacun d'eux en recherchant dans les billets avec la date. La grande majorité ont été annoncés en amont ou au moment ou quelques minutes après l'entrée en position. Quelques exceptions en fin de mois, par manque de temps. 

Voici maintenant deux chapitres qui me semblent instructifs:

Pourquoi j'ai perdu les derniers trades du mois de mai suivi de deux exemples de scalping de ce jour. 

Pourquoi j'ai perdu les derniers trades du mois de mai:

Il est nécessaire de comprendre ses erreurs.  Ces derniers jours j'ai rechercher a absolument "trouver le signal swing" sans accepter de "voir" que nous étions en range presque partout. 

Ichimoku fonctionne très très bien dans des tendances avérées ou il est relativement facile de s'installer a chaque nouvelle cassure de plus hauts ou sur repli sur kijun en se fixant les objectifs grâce aux niveaux de supports ou résistances trouvés sur les TF supérieurs. En range, ichimoku ne fonctionne pas. J'ai eu beau tracer des droites et des trends de partout, ça ne fonctionne pas (du moins pour moi) . J'ai toutefois remarqué qu'il n' y a pas que pour ichimoku que ça ne fonctionne pas, j'ai pas arrêté de lire des analyses d'analystes chevronnés indiquant des rebonds, ceci, des points hauts cela, de possibles changement de tendances en dessous de ceci cela .... 

Le range est le piège du trader du dimanche que je suis (du particulier) c'est la zone ou il est facile de perdre en quelques jours ce que nous avons acquis avec difficulté lors des tendances des semaines précédentes. 

voici des exemples illustrant les difficultés des derniers jours.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR 

AUDUSD H4 , l'ellipse jaune la zone ou l'on gagne de l'argent avec ichimoku, la zone verte le range. D'aucun disent "on va sortir par le haut parce que le retracement fibo ceci cela, d'autres par le bas, parceque si on casse le support weekly ceci cela .....

La vérité c'est que moi je n'en sais rien, il faut attendre de sortir par le haut ou par le bas et après on voit. Le bas me va bien parce que j'aime trader sous le nuage. 
Bref on attend de voir le sens de la cassure , ensuite on avise en fonction des TF supérieurs, mais on ne trade pas la dedans (du moins pas avec ichimoku)  

audusdh4-8.png

Dax H1 la tendance dans l'ellipse jaune nous a donné un maximum de pips (en plusieurs fois) , le range dans la zone verte n'est pas tradable. 
Ici aussi, vous lirez nombre d'analystes (ou entendrez sur BFM business par exemple) tout et son contraire.

Les investisseurs ( (entendre les spéculateurs Sourire)) interprètent les minutes du FOMC comme un possible arrêt du QE nous allons dégringoler  D'autres, les chiffres du chômage étant mauvais cela indique une reprise et continuation du QE on va exploser de nouveaux records. Et encore, les indices américains baisseront bla bla bla, mais les européens , bla bla bla.  

En réalité, on attend de sortir de cette chose (j'aime pas le range) dans un sens ou dans l'autre et on avise

daxh1-3.png 

GBPUSD weekly  (j'ai pas arrêté de me planter sur cet actif) j'ai sorti ma théorie du triangle, bla bla bla , nous devions aller voir les 1.48 , puis 1.45 , d'autres les 1.58. La vérité c'est a part une incursion sur kijun 0.50 de fibo, on range depuis deux mois et demi dans une zone de 200 pips. A chaque fois que sur H4 ou daily on casse une droite, on part a l’assaut et on perd, parce que après la dite cassure il ne reste pas d'espace entre notre entrée ou le haut ou le bas du range. A la baisse parce que nous sommes malgré tout baissier selon ichimoku , les mèches en témoignent. Cassure du range en TF inférieur et bing retour a l'envoyeur. 

gbpusdweekly-10.png

Heureusement lorsque l'on diversifie, il y a toujours une tendance quelque part 

suivi de deux exemples de scalping de ce jour. 

Euraud M15 (la tendance sur l'euraud est superbe) Tellement belle que j'ai du mal a y entrer swing, tellement je crains la correction. Alors je la scalp. Comme le Dax il y a peu par exemple. 

En tendance c'est facile, on repère la tendance sur le H1, on trace les SR sur ce TF pour fixer les objectifs (ou TF supérieur quand on ne peut plus sur le H1) 
On fixe le stop en M15 TF d'entrée en position (que l'on peut affiner sur le M5) . J'aime beaucoup, grâce a ichimoku, je scalp enfin avec succès, avant ichimoku je prenais de telles raclées en scalping que je détestais ça. Avec ichimoku plus ça va et plus je me dis que ce système est parfait pour le court terme, très efficace et plus ça va, plus je m'oriente vers cette forme de trading. Pas de stress, en quelques minutes (une a deux heures grand maximum) c'est plié, on a gagné ou perdu, on est débarrassé,  pas d'overnight de retournements improbables, de longs jours de patience ouvrant la porte au doute ..... 

euraudscalp9h30.png

EURAUD sorti de trade dès l'objectif atteint (j'ai enlevé la droite par mégarde, mais elle était au niveau de l'ellipse jaune) 
Capital x 2,5 % divisé par la taille du stop donne la taille de lot a trader, croyez moi, pas besoin de s'emmerder a aller chercher 200 pips. A la fin du mois, de cette façon 350 pips en valent 1200 en swing.  

euraudcoupure-25-pips.png

GBPAUD idem, entrée et sortie sur le M15

gbpaudcoupure-16pips.png

Il s'agit là de deux exemples faciles, parfois il y a des pullbacks, etc .... on peut entrer sur cassure ou après pullback, cela dépend du moment, du feeling, de la force du momentum, etc .... Le RSI 5 est là pour nous aider a gérer ces moments, tant qu'il reste haussier (on tient la position, si il recoupe à la baisse, on peut sortir) 

Il est aussi possible de remonter le stop au dessus de kijun M5 , puis M15, bref de l'ichimoku pur et dur comme sur les autres TF 

Voilà messieurs dames, mes propos d'avant week end que je vous souhaite excellent !

Merci de continuer d'alimenter le forum de vos analyses, je vous est trouvé, moins prolifiques cette semaine, sans doute à cause des ranges Clin d'œil

Dorénavant, je continuerais les billets d'analyses intraday swing H4 et je publierais les screens scalping en soirée. 

Les résultats seront aussi donnés à partir d'un capital virtuel de 4000 euros Cela sera plus "parlant" que de simples pips. Peut importe combien de pips on gagne , on veut voir combien on gagne d'argent. Chiche Surpris

ichimoku

Commentaires (3)

trad85
  • 1. trad85 | 02/06/2013

bonjour,

[/quote] gpb/usd:"(j'ai pas arrêté de me planter sur cet actif) j'ai sorti ma théorie du triangle, bla bla bla "[quote]

en plus de ta pédagogie et de ton travail tu mets tes erreurs ce qui ne peux nous faire progrésser

merci pour tout et de ton honnêteté

reg064
  • 2. reg064 | 01/06/2013

salut Mika
ok avec toi ,le travail de notre ami nous donne la niak pour aller toujours plus loin.....comme toi ,je suis parti sur de l euro aud et me suis regalée de pips ...il ya une autre paire qui me plait bien pour la semaine prochaine ,c est l euro nz ...a voir lundi...
Bon dimanche
reg

Mickael
  • 3. Mickael | 01/06/2013

Rien à dire!!! ton travail est exceptionnel personne sur le net ne donne autant de son temps à evoquer son experience de trading.
J'ai de plus en plus envie de me lancer en réel pour me tester vraiment.
Je me suis demander pourquoi es tu resté éloigner de euraud et gbpaud en swing car il y avait de quoi prendre.
Le scalp je suis un peu triste de ne pouvoir en profiter réellement à cause de mon travail mais que testes tu dis nous? pourquoi mais tu les volumes ? ils t'apportent une indication reelle? (J'ai toujours entendu dire que les volumes broker n'etaient pas pertinents.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire