Ichimoku plan de trading du mardi 10/12/13

Ichimoku plan de trading du mardi 10/12/13 10 heures

(J'ai ajouté une mise à jour à 17 heures en bas du billet) 


Bonjour à toutes et à tous, je serais absent toute l'après midi, alors je recherche des seuils pouvant être mis à profit pour des trades ce matin ou en cours de journée. ( une fois noté les seuils, je peux entrer en position avec un mobile aux heures de clôtures de chandeliers) 

Je ne vois pas grand chose ce matin. Je reviendrais sur mes positions en cours en bas de ce billet. 

INTRADAY:

GBPAUD les possibilités entrevues lors du billet précédent restent valables, (lire billet précédent analyse GBPAUD) 

DOWJONES , ce matin, à mes yeux, me semble tradable en cours de journée pour un objectif intraday. 

DOWJONES DAILY, le dow à cassé sa kijun, puis sa tenkan, la conquête des derniers plus hauts me semble un objectif Intraday raisonable. 

J'ai vérifié les lignes de tendances, tracé mes canaux en weekly et mensuel, pas d'obstacle de ce côté là.

CLIQUEZ SUR LES GRAPHIQUES POUR LES AGRANDIR, GRAPHIQUES REALISES AVEC MARKETSCOPE 2 DE FXCM

DOW H4, les prix ont pris le twist du nuage et chinkou tente de casser le nuage, ce qui serait un signal d'achat potentiel objectif les derniers plus hauts à 16140

DOW H1, pour entrer je zoom sur le TF H1, la cassure de la droite noire est le signal (selon moi, n'oubliez pas, je ne promets pas la réussite, mais question probabilité de succès ou d'echec, nous sommes bons) CASSURE C'EST EN CLOTURE !!!

ANALYSE RAPIDE de l'AUDUSD et du GBPUSD , je vous invite à aussi regarder les analyses postées par les membres dans les catégories audusd et gbpusd sur le forum du site (très enrichissant pour qui veut apprendre) 

AUDUSD daily, probable double bottom, prix soutenus par une droite oblique, supports horizontaux. Probabilité de rebond. Auquel cas le premier objectif serait kijun. Mais selon moi, c'est trop risqué pour plusieurs raisons. Malgré ces observations, il y a trop d'obstacles sur le graphique pour prendre le risque d'y aller. Questions probabilités de succès , c'est pas bon. 

La zone de la SSB encadré de jaune est une belle résistance (extension de plat tenkan sur le weekly) , il ne faut pas la négliger. Avant d'entrer long, il me semble sage d'attendre de sortir du range dans lequel nous nous trouvons, le range est une zone d'indécision, il faut attendre la décision du marché, cassera ? Cassera pas? On ne peut pas deviner, malgré les indices haussiers. 

AUDUSD H4 , la cassure de kijun par les prix, en range, n'est pas "très" significative. D'ailleurs il est simple de constater que l'on fait de nombreux aller retour en dessous et au dessus de kijun qui représente l'équilibre à l'intérieur de ce range. Il faut attendre la cassure dans un sens ou dans l'autre. On peut aussi observer que chinkou, elle , n'arrive pas a casser sa kijun, mais combien m^me elle y parviendrait ce n'est pas suffisant, les prix doivent casser le range avant de décider si on entre en position. 

Par contre, si on casse le range à la hausse, alors les prix sortiraient sans doute au dessus du kumo et chinkou entrerait dedans avec de l'espace. Mais je ne trouve pas la config, tradable en l'état. 

GBPUSD mensuel, je regarde le mensuel, parceque c'est le TF qui nous montre facilement et immédiatement les obstacles. 

Lors d'une précédente analyse, nous avions déjà vu ces obstacles. 

GBPUSD H4

Il fallait casser le range, c'est fait, mais , nous nous confrontons direct à la résistance tracée sur le mensuel. La conséquence, c'est que cette résistance nous renvoi à la frontière du range. Bof, je ne me sens pas d'entrer maintenant pour aller chercher les 1.67 (je suis peut être trop prudent) .

La cassure de la droite  noire au dessus du range aurait ma préférence pour partir chercher les 1.67.  Nous verrons bien. 

Je comprend qui si nous ne ré-entrons pas dans le range en clôture H4, on puisse tenter un achat. Mais je ne le ferais pas, ça ne me plait pas. Je préfère mon potentiel signal sur le dow (voir d'autres indices type Dax par exemple), on ne peut pas tout trader, il faut choisir ce qui à nos yeux nous semble le plus propre et avec le plus de probabilités de succès. 

SUIVI DE MES POSITIONS 

Fidèl à mon analyse de l'eurusd (à lire sur le billet précédent) je suis entré en position. L'objectif est précisé et expliqué dans le billet précédent. 

Pas évident! On a gagné 20 pis en un jour et une nuit, c'est mou et très fragile. 

EURUSD H1

L'avantage c'est qu'il est actuellement facile a trader.

Chaque droite horizontale est un palier , chaque palier cassé est un signal d'achat. La droite oblique c'est la borne haute du canal (tracez le sur le H4 (facile) ), la droite noire tout en haut, l'objectif (lire billet précédent) 

C'est pas compliqué, je suis sur 3 positions (lire la suite) , 3 positions en gain, et le danger est de se retrouver sans aucun bénéfice à trop avoir voulu attendre de voir si les résistances cassent.

Je ne veux pas subir cette situation désagréable, alors je décide de sortir si un des paliers était recassé à la baisse. 

Tenkan cède , c'est une première alerte, si le palier cède, je n'irais m^me pas jusqu'a kijun, je sors, je veux quelques pips ! Tant que ça ne casse pas, je ne touche à rien et je laisse courir.

USDJPY daily ( lire analyse sur le billet précédent) 

Le seuil identifié (la résistance est vraiment solide) les prix l'ont travaillé hier toute la journée sans parvenir à le casser. Ce matin, nous l'avons cassé en H1 et on repasse dessous illico ! 

Le RSI 21 me conforte quant à la solidité de cette résistance. Je suis resté une journée entière et une nuit en position, mais ça n'a pas suffit, pour le moment ça ne casse pas.

Conclusion, à force de rester pour attendre la cassure, le risque est de se retrouver sans rien du tout ! Il faut savoir changer de plan. 

USDJPY H4, Les prix n'ont donc pas réussi à casser et maintenant ils testent tenkan, si tenkan lâche, le premier objectif c'est kijun et pourquoi pas entrer en range jusqu'en bas de mon rectangle jaune ( le positionnement de kijun, laisse croire à ce range) . Je vais donc sans doute sortir (j'aviserais dans les commentaires) ici aussi il me semble désormais sage de prendre les quelques benefs (une quarantaine de pips) plutôt que de risquer de se retrouver en slip. 

Si la résistance casse alors je pourrais y revenir plus tard !

Mais tant que tenkan tient, je reste en position, je sors si elle lâche. 

GBPJPY H1, voir analyse complète sur le billet précédent. Idem que l'usdjpy, malgré la superbe cassure d'hier (j'étais à + 75 pips ce matin) ça retrace dur. Normal, ce matin, la livre faiblit légèrement et le Yen rebondit doucement. Aussi , si USDJPY n'arrive pas à casser, les autres paires en Yen, n'iront pas plus haut. C'est comme ça , depuis les interventions de la BOJ.

Bilan, tant que kijun tient je reste, si elle casse, je sors en attendant le feu vert de l'usdjpy qui ouvrira le chemin à toutes les apires en Yen ! (gros potentiel encore sur AUDJPY) 

Me voilà donc confronté à une situation classique face au marché. J'ai de fortes ambitions sur mes trades, les graphiques me montrent que j'ai raison d'y croire, mais les probabilités de succès (du moins dans l'immédiat) s'amoidrissent. Dois je insister en restant en position, ou dois je accepter que pour le moment ça ne se passe pas comme je l'espérais et savoir prendre mes bénéfices? J'ai encore un peu de temps et de marge pour me décider, mais je suis désormais prêt à sortir s'il le faut, vaut mieux 80 pips que rien du tout, même si on en espérait 350  (actuellement + 96 sur les 3 positions) 

Je ne serais pas présent cet après midi et donc je ne pourrais pas alerter dans les commentaires si je trouve des opportunités. 

Continuez à échanger entre vous sur le forum et les commentaires du billet, c'est très enrichissant. Merci et excellente journée à toutes et à tous. 

Cyp

Mise à jour 17 heures

USDJPY H1

Suis sorti avec la deuxième tentative de cassure de kijun. La résistance n'a pas laché. 48 pips

GBPJPY H4

Les prix franchissent tenkan, je sors (lire analyse plus haut dans le billet)  29 pips

EURUSD objectif atteint (ssb weekly) 56 pips

Commentaires (10)

cypressat
  • 1. cypressat | 11/12/2013

NOUVEAU BILLET

cypressat
  • 2. cypressat | 11/12/2013

bonjour à tous mercredi 9h14, je prend un long usdjpy, je suis entrain de faire un billet pour expliquer

mota68
  • 3. mota68 | 10/12/2013

Bravo pour vos trades gagnants !

Mado81
  • 4. Mado81 | 10/12/2013

Merci cypressat pour le suivi et tout le reste.

cypressat
  • 5. cypressat | 10/12/2013

BILLET MIS A JOUR

cypressat
  • 6. cypressat | 10/12/2013

De retour, bravo Dilbert, joli coup !
EURUSD OBJECTIF atteint ! entre gbpjpy, usdjpy et eurusd hier, plus de 130 pips,
c'est bien, m^me si sur les paires en yen je partais swing !, mais ça va venir, question de patience .

DILBERT94
  • 7. DILBERT94 | 10/12/2013

Sorti de GBP/USD et GBP/JPY à 0.
Pris 12 pips au CAC sur accélération baissière après cassure de la TENKAN H4 en M5, objectif 4092 atteint en 8 minutes!!

cypressat
  • 8. cypressat | 10/12/2013

Je dois partir, retour en soirée,
NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCER, ni par moi, ni par personne ! Faites et croyez en vos propres analyses
ça y est on lit achetez usdchf (au minimum dire il me sepmble que, ou je ne sais quoi, mais achetez est un ordre)
NON !
USDCHF attendons au moins le signal en repassant au dessus de cette droite noire, pas avant! c'est n'importe quoi !
Image
m^me si a l'arrivée ça casse, on achète pas en tendance baissière sous pretexte de plus bas annuels et en dessous d'une résistance intraday

AUDUSD on nous dit qu'il est haussier, mais a 20 pips près, attendons la cassure du range que je montre sur mon billet
patience et pas d'anticipation, voouloir grignoter 20 pips de plus en cas de confirmation est dangereux,
enfin bref, décidez par vous m^me !

cypressat
  • 9. cypressat | 10/12/2013

J'ai super bien sentit le coup suis content d'être sorti d'usdjpy, désormais , on connait tous LE SEUIL a casser pour déclencher la tornade haussière sur toutes les paires en YEN !

cypressat
  • 10. cypressat | 10/12/2013

11 h 07 je suis sorti de usdjpy à + 47 et gbpjpy à + 29, je ne le sens pas, trop long en une nuit et un jour on casse pas la résistance usdjpy, je sors ! j'y retourne si cassure des derniers plus hauts d'hier.
Je préfère prendre les 80 pips que rien du tout, si finalement on repart en flèche a la hausse, se sera sanbs regrets, (en trading ne jamais regretter ses choix si il ont été bien étudiés )
je garde encore un peu l'eurusd

Vous devez être connecté pour poster un commentaire