ICHIMOKU NEWS 19 mai 2013

ICHIMOKU NEWS 19 mai 2013

Bonjour à tous,

Suite à la demande de nombreuses personnes j'ai finalement décidé de me lancer à mon tour dans les formations . 

Vous trouverez tout à propos des formations que je vous propose en suivant ce lien (onglet "formation" du menu hrorizontal) Tout est en place, vous pourrez acheter et vous inscrire en ligne dès le début de la semaine qui arrive. Il s'agit de formations collectives maximum 4 personnes, via un logiciel de partage d’écran et de voix, ou vous n'aurez rien à installer. 

Je n'ai pas beaucoup de temps, il n' y aura pas beaucoup de sessions dans les semaines à venir. Si vous souhaitez "réserver" votre place, ne tardez pas trop. 

Bien entendu si vous souhaitez des formations "privées , vous seul" continuez à contacter Karen Péloille. 

Concernant les analyses ichimoku. Attention aux fausses cassures et encore une fois aux annonces des banques centrales qui font le marché ces derniers mois !

Je serais un peu moins disponible cette semaine et ne chercherais que des entrées sur le H4 , ne vous inquiétez pas, je préviednrais en avance comme d’habitude.

Voici 3 ou 4 graphiques juste pour illustrer mes propos concernant les fausses cassures ! 

Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM, cliquez dessus pour les afficher complets 

Eurusd , nous avons eu de superbes signaux sur le daily et le H4 (le repli sur kijun H4 était une superbe opportunité de trading intraday, comme nous l'avons évoqué sur les billets et leurs commentaires précédents) Maintenant, le weekly n'a pas confirmé la tendance baissière. Méfiance !

Weekly , le nuage n'a pas cédé, le support horizontal non plus. Le nuage étant faible, il pourrait être franchit en semaine, ce qui donnerait une possibilité a chinkou de rejoindre sa kijun vers 1.26

eurusdweekly-5.png

GBPUSD daily 

Nous voilà sur support, la cassures de ces supports permetraient d'envisager 1.49 , puis 1.48 ..... Mais pour le moment ce n'est pas le cas, prudence et observation s'imposent. 

gbpusddaily-16.png

GBPAUD

Vous étiez nombreux à vouloir partir long et je crois (sur le tchat et le forum) que je me suis appliqué a retenir votre enthousiasme avec raison ! 

Weekly

La cassure des résistances par chinkou et de la trend par les prix est superbe , rien à dire. Les chartistes sont partis bille en tête sur cette cassure (les volumes après cassure en témoignent) Mais, ichimoku voit loin ! Ce qu'ichimoku voit d'un coup d'oeil c'est que la SSB n'a pas cassé en clôture, cela viendra surement, mais un repli n'est pas impossible en attendant. Si vous regardez le daily, vous pouvez voir que les prix sont éloignés de plus de 150 pips de tenkan (attention a l'effet élastique) . De plus audusd arrive sur des zones de support et la livre montre des faiblesses. Nous avons bien fait de ne pas nous précipiter à l'achat. (d'autant que jusque là, nous avions pris un paquet de pips en surfant sur cette suberbe tendance MT)  En mensuel, chinkou travaille un chandelier !

gbpaudweekly-4.png

EURAUD weekly, je crois que ça se passe de commentaires n'est ce pas ?

euraudweekly-11.png

H4 le zoom en H4 est parfait ! Haut de canal, probabilité de redescendre chercher le bas  , une entrée sur kijun soutenue par la borne basse du canal serait parfaite ! (sous réserve de voir ce qu'il en est du marché à ce moment là) . Une cassure donnerait aussi un signal pour de l'intraday pouvant se transformer en swing si confirmation en clôture hebdomadaire ! Trading de cassure ou après pullback, à chacun ses préférences, moi, vous le savez, je préfère attendre les pullback (pas toujours mais presque) 

euraudh4-11.png

USDJPY H4 la position que j'ai gardé overweekend  (vous voyez mon entrée, mon stop, mon objectif) j'ai décidé de trader désormais sur la TS2 (avant, je ne m'en servait que pour afficher ichimoku et je tradais sur MT4 , mais c'est pas pratique) 

usdjpyh4-21.png

Le gold nous l'avons traité toute la semaine avec moult graphiques, rien a ajouté, super baissier, il m'a donné plus de 350 pips dans la semaine, si vous le voulez, relisez mon analyse pour le concours FXCM sur le gold ici http://forexforums.dailyfx.com/concours-danalyse-dailyfx-500a-gagner/607697-concours-danalyse-matieres-premieres.html 

Je ne suis pas passé loin du but ! Mais ce n'est pas fini !  Le gold, on continue de le shorter sur repli !

MAIS ATTENTION AUX BANQUES CENTRALES ENCORE ET ENCORE ! Si la FED diminue son QE le gold à la cave , le dollar en mode lunaire ! Le PIB  grande Bretagne aura aussi son impact. 

Bonne semaine à tous, si vous souhaitez d'autres renseignements sur les formations, envoyez moi un mail, j'y répondrais avec plaisir.

Si je trouve des opportunités H4 je vous en ferais part via les billets du blog , je n'aurais pas de temps pour le scalping et le H1 cette semaine . 

ichimoku

Commentaires (16)

cypressat
  • 1. cypressat | 20/05/2013

Quelqu'un est il entré long comme moi sur GBPJPY ?
voir graphqiue de ce matin un peu plus bas
je suis donc long gbpjy et toujours long usdjpy (ce dernier depuis le milieu de la semaine dernière)

IMPORTANTISSIME : si comme moi vous êtes clients fxcm , depuis la mise a jour ce week end de la TS2 , on a plus d'historique suffisamment long sur les graphiques mensuels, et sur le weekly (comme le gold par exemple) on a plus assez de longueur de la MM200, sur certains graphs mensuels on ne la voit même plus
Cela est TRES pénalisant !
Vous pouvez comme moi vous en plaindre en écrivant a info@fxcm.fr pour leur demander de faire le nécessaire.

cypressat
  • 2. cypressat | 20/05/2013

@ Aaaalex, des vacances, c'est toujours mieux que tout ! Je bosse pas mal en août mais je serais là de temps a autre :)
@ Krytso clic droit afficher les volumes en ticks

AAAlex
  • 3. AAAlex | 20/05/2013

Merci pour tes réponses cyp.... eh oui, j'y pense à une formation, mais je suis débordé par ma vie courante, je n'arrive même pas à lire tous les billets !!! Je vais peut-être choisir entre partir en vacances et prendre le temps d'une formation....
Bordeaux ça pourrait être sympa comme destination cet été.... tu fais quoi en août ????

Krysto
  • 4. Krysto | 20/05/2013

Salut @cypressat. Comment s'appelle ton indicateur de volume que tu as sur le dernier graphique. Sur Marketscope. J'essai de le trouver mais je n'ai rien trouvé. merci

cypressat
  • 5. cypressat | 20/05/2013

Le 20 mai 11 heures, le seul soucis c'est que je ne sais pas distinguer un gap de continuation , d'un gap de retournement, je vais me pencher sur le sujet a fin de mieux distinguer les différents types de gaps
GBPJPYH4
Image

cypressat
  • 6. cypressat | 20/05/2013

Objectif gold du concours fxcm atteint ! Suis content , je le partage avec vous

cypressat
  • 7. cypressat | 20/05/2013

Bonjour, le gap sur usdjpy est une opportunité

ernee
  • 8. ernee | 20/05/2013

@elmha2, EURJPY ne mérite pas la peine de porter une analyse complète : si l'idée est de jouer la hausse de JPY, en comparant les graphes des paires en JPY, l'USDJPY est le plus prometteur. En effet, à titre d'exemple, en H4 chiku est dans les cours sur EURJPY (et non au dessus) et tenkan est sous kijun.

@cypressat, je comprends ta prudence sur GBPAUD, à tel point que je me demande s'il ne va pas falloir jouer la baisse. D'autant plus que le nuage n'est pas bien épais.
De manière plus générale, l'analyse de Karen sur dailyfx sur l'AUDUSD sonne comme le rebond de l'Aussie.

cypressat
  • 9. cypressat | 19/05/2013

@ elmha2 Parce que je ne suis pas une bête de somme !!!
Ici le but c'est pas une paire en particulier c'est la découverte, l'utilisation et la vulgarisation d'ichimoku
y en a pas non plus ce soir sur le Dax, ni sur le sp500 ni sur peso mexicain usd, ni sur usd seek .....
Mais le forum est à vous, allez voir la catégorie eurjpy, je pense que vous trouverez chaussure à votre pied et vous pouvez aussi publier vos graphs, poser vos questions sur cette paire , sur le forum.
très bonne soirée

elmha2
  • 10. elmha2 | 19/05/2013

Bonjour,

Pourquoi y a pas d'info sur eur/yen ?

elmha2

cypressat
  • 11. cypressat | 19/05/2013

@ Dany, de rien.
@ Krysto, je ne comprend pas bien, la question. Si tu parles d'une des paires de ce billet, dis moi laquelle. Sinon passons sur le forum, pour poursuivre.
Peut importe le TF. Si cassure en H4 (ou en H1, ou en daily, ou en M15, ou en ce que tu veux .....) Une cassure est "souvent" mais pas toujours suivie d'un pullback (retour ) sur la ligne de cassure. Lors de ce retour, on vérifie si la paire rebondit et on entre en position.
Cela a deux utilités:
- éviter de se faire piéger par les fausses cassures
- Obtenir un stop court et donc un meilleur ratio.
L'inconvénient, c'est que parfois suite à la cassure , ça part sans pullback et on rate un trade.
Le multi TF n'a rien a voir avec ça.
Le multi TF ne sert qu'à:
- Voir les obstacles sur l'unité de temps supérieure
- Optimiser son entrée dans le TF inférieur.
A savoir:
- Lorsque je trade en très court terme (M15) je regarde la tendance en H1 et je trace mes droites de SR
- J'optimise mon entrée sur le M5
Mais :
Lorsque j'entre en position sur le H4 je regarde le daily pour trouver des obstacles et éventuellement le weekly, mais je ne regarde même pas (ou très rarement le H1)
Parceque le H4 offre de superbes points d'entrées.
Tout cela n'est pas si simple a expliquer par écrit et sans graphiques a l'appuie (quoi que j'en ai déjà donné bcp d'exemples de prises de positions multi tf)
Je ne veux pas vous pousser à la consomation et vous faire croire que je souhaite prendre votre argent la dessus
Mais , j'ai mis en place des sessions de formations collectives a des prix qui a mon avis, sont très accessibles (moins chères que ce que l'on peut perdre sur un mauvais trade)
Lors de ces formations j'aborderais tout cela avec écran partagé en temps réel.
Voilà ça fait deux fois que je le dit, je ne le dirais plus pour ne pas laisser croire que je pousse à la consommation. Mais honnêtement cela peut être une solution pour ceux qui on encore un peu de mal a saisir.

POur terminer concernant le multi TF et les UT précises a utiliser, je crois qu'il n' y a pas de "règle absolue" question de feeling, d'expérience et de "sentiment personnel vis a vis du marché"
Pourquoi des fois je regarde le H1 alors que je décèle un signal en H4 et pourquoi d'autres pas ....
Certaines choses ne s'expliquent peut être pas
Parfois "je sens les choses" et je ne saurais comment expliquer ça , autrement que par l'expérience et les heures, les nuits, les week end que j'ai passé a bouffer du graph, du webinaire et des bouquins.....
Parfois je me plante lourdement aussi C'est le trading

Si ma réponse t'éclaire super. Sinon continuons la discussion sur le forum. J'essayerais de continuer a essayer d'expliquer

Menu vertical de gauche, faites défiler et retrouver "toutes les vidéos de Karen Péloile" celles qui parle scalping montrent "son" utilisation du multi TF
Moi, j'adore trader les cassures après pullback, c'est comme ça que je gagne le plus (sur tout en court terme)
En Intraday je les aime aussi, mais parfois il m'arrive de partir aussi direct sur cassure ... pourquoi.... Je ne sais pas !

dany78
  • 12. dany78 | 19/05/2013

salt cyp,
merci pour ton analyse

Krysto
  • 13. Krysto | 19/05/2013

Salut cypressat. J'aimerais avoir plus d'information sur la façon d'entrer en position sur un pullback. Supposons que nous sommes en D1, H4 et H1 pour entrer sur achat. En H4 il y a cassure en clôture. On ne rentre pas en position. On regarde en H1 pour voir le pullback et rentrer en position. On attend les clôture de H1 pour voir si les prix reviennent tester la résistance devenu support. Quand on repart vers le haut, en clôture avec h1, on entre en position. Corrige moi svp si je ne comprend pas bien. Merci beaucoup.

cypressat
  • 14. cypressat | 19/05/2013

@ AAAlex toute extension d'ancienne droite importante (SSB, KIJUN) est une résistance potentielle (ou support) !
Je t'ai encadré ces zones, non seulement la SSB n'a pas cassée en clôture hebdo, mais pire, l'extension de plate kijun (encadré vert) juste en dessous n'a pas cassé non plus et retient les prix !
c'est ça la clé d'ichimoku, paye toi une formation avec moi ou Karen, on te montrera tout ça !
Image
oui USDJPY la flèche est mon entrée (en fait je m'y suis pris a deux fois comme je l'ai expliqué dans les commentaires des billets précédents)
Le franchissement (qui n'est pas cassure) de la ssb mensuelle a 102.30 m'a donné le signal intraday. Mais j'ai pris peur et suis sorti la veille puis ré entré le lendemain (pas superbe le point d'entré) mais kijun H4 m'a indiqué que nous allions cassé le range par le haut
Les objectifs sont désormais donnés par tous les paliers que forment les SSB du mensuel.
Si chinkou pénètre le nuage en clôture mensuelle, voir même si elle le casse, on s'arrête plus jusqu'a 117 ! Par étapes bien sur.
Prochaines résistances = 104.50, 105.50, etc ......
Des intermédiaires peuvent être trouvées sur le weekly.

AAAlex
  • 15. AAAlex | 19/05/2013

Pour ta position en USDJPY H4, le moment de ton achat et bien où il y a la flèche ??

AAAlex
  • 16. AAAlex | 19/05/2013

Salut Cyp, pour le GBPAUD tu dis: "Ce qu'ichimoku voit d'un coup d'oeil c'est que la SSB n'a pas cassé en clôture,...". Je n'arrive pas à voir à quel endroit il n'y a pas cette cassure ?

Merci pour tes analyses.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire