ICHIMOKU ANALYSE USDJPY 9/6/13

ICHIMOKU ANALYSE USDJPY DIMANCHE 9/6/13

Bonjour à toutes et à tous, les membres inscrits au site, viennent de recevoir une analyse complète avec les opportunités de la semaine prochaine. NOus attendons de beaux signaux sur GBPJPY, l'Argent, le Dax , etc ........ 

Inscrivez vous au site pour vous aussi recevoir ces analyses exclusives. 

Voici tout de m^me pour tous , une analyse USDJPY 

Cliquez sur les images pour les afficher correctement 

USDJPY WEEKLY , le plat tenkan (encadré de jaune) a cassé. Nous avons assisté après une forte baisse, à un retracement important post nfp. 

usdjpyweekly-2.png

Daily, il nous faut "mesurer" si le retracement de vendredi post NFP est une nouvelle relance pour partir chercher de nouveaux plus hauts, ou un simple retracement avant de poursuivre la correction. Malgré le retracement, chinkou demeure sous les prix et sous tenkan. La droite grise tracée juste au dessus des prix, fait résistance. (Borne du gap) 
En cas de short, nous pourrions atteindre en objectif 1 la kijun sous chinkou , puis la SSB sous les prix.  

usdjpydaily-13.png

H4 nous donnera le point d'entrée, j'ai hésité a entrer short vendredi soir, j'ai toutefois jugé préférable de patienter pour en savoir davantage. 
La cassure de la droite grise et de tenkan est selon moi, un signal pour shorter (bien entendu, vous êtes seuls responsables de vos prises de positions)
Il n'est pas impossible de s'installer dans un range allant de kijun jusqu'aux dernier plus bas actuels (corps des chandeliers) avant de casser par le bas.

Stop au dessus de kijun .  

usdjpyh4-25.png

Nous pourrions envisager un retracement plus profond à la hausse (vers 99) , mais pour cela il faut casser kijun H4 et en daily chinkou reste bloquée par une chandelier, d'où ma préférence pour shorter. En attente du signal donc.

Bonne semaine à toutes et à tous . 

Résultats en cours ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/resultats/resultats-des-signaux-de-trading-et-analyses-ichimoku.html

 

analyse ichimoku usdjpy

Commentaires (2)

cypressat
  • 1. cypressat | 10/06/2013

USDJPY, le scénario baissier que j'ai imaginé n'a pas fonctionné
Mais il n'est pas pour autant invalidé.
POur partir long il faut cassé kijun daily . Il y a une conférence de presse cette nuit de la BOJ, nous verrons demain de quoi il s'en retourne
En attendant je vais placer un OC long a 100.50

cypressat
  • 2. cypressat | 10/06/2013

eurusd (billet précédent) stop abaissé a 1.3165
Image
USDCHF en surveillance, les paires en Yen en attente, DAX, silver , etc ... en attente

Vous devez être connecté pour poster un commentaire