ICHIMOKU ANALYSE EURUSD

ICHIMOKU ANALYSE EURUSD

Bonjour à toutes et à tous,

Pensez à lire les commentaires du billet, il y a de belles analyses, les commentaires sont publiés tout au long de la durée de vie du billet.  Belle analyse de John ce samedi matin, avec ma contribution au débat, venez vous aussi donner votre avis. 

Infos éco :

- Baisse des taux de la BCE

- Bonnes stats américaines qui s’enchaînent

- dégradation de la France par les rigolos de S&P 

EN CE DÉBUT DE D’APRÈS MIDI, NFP !!!!! Qui j'espère (marre de l'écrire sans que cela n'arrive) va définitivement permettre au marché d'entrer dans des tendances  ! 

Il me tarde de pouvoir shorter les corrections des indices , mais a ce jour on frôle souvent le signal sans jamais parvenir à le confirmer. 

Sur le billet précédent vous trouverez les confirmations que j'attends pour passer vendeur d'indices. Sur les commentaires du billet précédent des membres du site (que je remercie) font de belles analyses , audusd, UKoil, etc ......http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/comment-j-ai-gere-l-achat-du-dowjone-avec-ichimoku.html#comment

A la demande de plusieurs personnes voici mon analyse EURUSD , pour être franc je suis embêté et je ne me sens pas d'entrer en position là de suite, même si je serais tenté de vendre les niveaux actuels. 

En Weekly (clôture ce soir) 

Les prix semblent vouloir casser la trend line et tenkan ! Mais nous pourrions très bien clôturer au dessus ce soir, franchement ça m'étonnerait, mais allez savoir ! 

Le RSI semble vouloir casser sa trend et il lui restera sa zone de neutralité à casser, mais d'ici là , nous devrions avoir des pips à prendre.

Ichimoku toujours aussi impressionnant de précision (ses droites) nous montre comme les prix sont venus tester kijun hier avant de se faire renvoyer.
Ce niveau est aussi un niveau de support pour chinkou (kijun) et juste en dessous la borne haute du range précédent.

Autant dire que techniquement parlant, rien est encore gagner pour les vendeurs; PRIX EN ATTENTE ENTRE TENKAN ET KIJUN;  

CLIQUEZ SUR LES GRAPHIQUES POUR LES AGRANDIR GRAPHIQUES REALISES AVEC MARKETSCOPE 2 DE FXCM

eurusdweekly-29.png

Daily, chinkou passe sous les prix et vient attaquer sa kijun. Les prix cassent la trend et entrent dans le nuage sans parvenir à le casser (pas encore) 
EURUSD est difficile à trader parce que toujours des obstacles quelques part.

Cependant, si nous cassons le nuage et chinkou sa kijun, on entre (comme vu sur le weekly) dans l'ancien range. En range les droites ichimoku perdent de leur force et intérêt en tant que S/R, alors nous pourrions envisager de shorter.

Ce qui est vraiment intéressant à observer c'est que la SSB sous les prix et kijun sous chinkou, coiffent parfaitement bien la zone de range précédente, si on casse cette zone, je pense shorter (quand et comment, je ne sais pas encore)

Le RSI donne et confirme le signal de vente 

eurusddaily-45.png

H4 sur cette UT, il n' y aurait pas les obstacles sur le daily et weekly, franchement, ça donne très envie de shorter. Cassure, Pullback des prix sur kijun, superbe ! On pourrait placer le stop au dessus de l'intersection entre chinkou et la trend (très très tentant, surtout si comme moi on spécule sur un bon nfp) 

eurusdh4-87.png

H1 nous montre la fragilité de la situation et l'attente  du NFP, nuages extra plats, twist à venir (dans lequel nous pourrions nous engouffrer) 

eurusdh1-29.png

Conclusion, je vais attendre et ne rien faire d'ici au NFP et je verrais après. Soit ça dégringole a la baisse sans pullback (comme a chaque annonce ces derniers temps) et tan pis, soit ça dégringole et le marché nous offre un PB pour nous placer à la vente. Soit le marché nous surprend encore en retournant s'installer dans le canal haussier au dessus de tenkan weekly et là , nous pourrions envisager des longs la semaine prochaine

soit, j'en sais rien du tout et nous verrons bien le moment venu' le meilleur choix à mon avis). 

je serais absent ce matin, retour pour le nfp , bonne journée. 

16 heures, MISE a JOUR 

J'ai shorté l'eurusd , les explcations, graphiques, obstacles, sont tous dans les commentaires du billet 

Les indices tiennent toujours, mais sous pression. 

Mise à jour  samedi 9 novembre 

Je suis sorti de mon short (expliqué dans les commentaires du billet) hier soir juste avant la clôture. Lisez pourquoi dans les derniers commentaires du billet , vous y trouverez aussi les bonnes questions a ce poser sur cette paire et les différents scénarios de baisse ou de hausse. 

Commentaires (26)

cypressat
  • 1. cypressat | 09/11/2013

NOUVEAU BILLET

J0hnD03
  • 2. J0hnD03 | 09/11/2013

Oui tout à fait raison parce qu'on peut encore descendre un peu plus bas on doit attendre les confirmations d'ichimoku et du RSI

cypressat
  • 3. cypressat | 09/11/2013

@ Jonh, merci. Mais concernant le daily sur eurusd, je reste sceptique car c'est aussi et surtout une trend RSI cassée !
n'oublies pas que la validation ne viendra "que" de la la reprise de la zone de neutralité.
et si tu as lu ma réponse a ton analyse, nous n'avons aucune validation, ni du rsi, ni d'ichimoku

J0hnD03
  • 4. J0hnD03 | 09/11/2013

Merci cyp' ça fait plaisir
Je vais répond à ta question

içi ->http://www.tribuforex.fr/Apprendre_divergences.php<-

Sous quelles conditions les divergences peuvent elles être prises en compte ?

- Dans un premier temps, il faut retenir que les divergences sont un indicateur. Elles ne doivent pas être utilisées comme indicateur unique pour rentrer dans un trade. Les divergences vous donnent un premier signal comme quoi il faut prêter attention, puis par la suite si d’autres indicateurs viennent confirmer le signal émis par les divergences, alors vous pouvez entrer en positon.

- Il faut prendre en compte les signaux émis par les divergences si le dernier plus haut du cours est plus haut que le précédent, ou si le dernier plus bas du cours est plus bas que le précédent. Si le cours fait un double top ou un double bottom, les signaux sont également valides.

- Si la règle précédente est appliquée, il faut prendre en compte les points hauts ou points bas les plus parlant. Si deux points hauts sont formés avec un écart important entre les deux et si dans le même temps sur votre graphique, deux points bas apparaissent avec un écart moins important, il faut prendre en compte les deux plus hauts pour tracer votre segment.

- Concentrez vous uniquement sur les points hauts et les points bas du cours et de l’indicateur et oubliez tout ce qu’il y a entre.

- Si vous tracez une ligne reliant les plus hauts sur le cours, il vous faudra tracer une ligne reliant également les plus hauts sur votre indicateur. Vous ne pouvez pas tracer un segment reliant les plus hauts sur l’un et un segment reliant les plus bas sur l’autre.

- Les plus hauts constatés sur le cours doivent correspondre aux plus hauts sur votre indicateur si une ligne verticale est tracée pour relier les deux. Si le plus haut de votre indicateur intervient dans le temps après le plus haut de votre cours, le signal n’est pas valable.

- La pentification de votre segment reliant les plus hauts ou les plus bas du cours doit être différente de la pentification de votre segment reliant les plus hauts ou les plus bas de votre indicateur.

- Si vous voyez une divergence mais que le retournement a déjà eu lieu, il est trop tard pour trader la divergence.

- Les divergences constatées sur un horizon de temps plus long sont plus efficaces que les divergences constatées en court terme. En effet, elles donnent moins souvent de faux signaux.


PS: je mettrai tout ça sur le forum ce soir là je ne suis pas chez moi dans les techniques RSI21 si lenzo pourrait regarder ça aprés tout c'est lui le concepteur

lucky66
  • 5. lucky66 | 09/11/2013

Bjr
J'ai posté 2 analyses sur le forum sur EURUSD et GBPUSD.
Vos avis et comentaires sont les bienvenus.
Bon week-end

cypressat
  • 6. cypressat | 09/11/2013

@ Jonh encore, je t'ai mis à l'honneur sur le billet (lire tout en haut en rouge)

cypressat
  • 7. cypressat | 09/11/2013

Bonjour John
merci de partager ça avec nous. Et bravo pour ces detections et analyse
En fait, tu devrais aller poster tout ça aussi sur le forum , catégorie RSI21 et ichimoku de Lenzo.
Parceque honettement, moi je ne sais pas te répondre précisément !
L'observation a laquelle je ne sais pas répondre est
- sur le daily, peut on aller chercher des divergences aussi loin sur une si grande étendue de temps ? J'ai des doutes
Je suis spécialiste de l'ichimoku que je maîtrise bien, mais pas encore du RSI, là tu me poses une colle !

Moi ce que je vois (factuellement, sans chercher ce qui m'arrange) c'est:
Daily

Image

- une droite de tendance cassée au niveau des prix sur le graph
- une droite de tendance cassée au niveau du RSI qui casse sa zone de neutralité
- Mais les prix n'ont pas réussis en clôture a casser la ssb (a peine c pas suffisant), chinkou ne casse pas sa kijun
- les prix n'ont pas réussis a casser la droite verte (support horizontal des prix (très visible sur le weekly)

Sur le weekly, kijun ne casse pas !
Le RSI non plus
Voilà les raisons qui m'ont fait sortir hier soir juste avant la clôture ! Je respecte ce que me dit ichi, je suis entré short sur signal M15 après le nfp, ça ne casse pas en clôture je sors.

Maintenant, de là à acheter , malgré tes observations très pertinentes (qui font réellement avancer la recherche à propos du RSI) je pense que c'est trop tôt (mais ça n'engage que moi, tu as peut être raison)
- ne pas confondre style agressif et précipitation
- les divergences que tu observes ne sont pas confirmées
- Ichimoku doit rester LA priorité et RSI qu'une information (un avertisseur, rien de plus)
- Il faudra au minimum casser kijun H4 pour entrer long avec comme objectif la borne basse du canal daily, prématuré d'envisager d'avantage. Si ce dernier casse, alors nous aurons davantage d'amplitude haussière , en effet.
- la divergence sur le H4, vient davantage du fait du long range précédent le mouvement que d'une réelle divergence et , quoi qu'il arrive elle n'est pas encore validée.

En conclusion, je dirais que nous avons le cul entre deux chaises, trop tôt pour shorter, trop tôt pour partir long, il manque l'essentiel , dans un sens comme dans l'autre

Les validations par ichimoku.

J0hnD03
  • 8. J0hnD03 | 09/11/2013

Tiens je viens de trouver un exemple sur l'EURUSD Daily en janvier 2013 naissance d'une divergence caché avec une correction de la TL sur une zone support la divergence caché indique une continuation de tendance

Image

De + on a l'Hebdo sur la kijun, le Daily qui confirme le retournement sur l'Hebdo par une divergence caché, et l'H4 qui confirme le retournement sur le Daily par une divergence simple pour les plus agressif je pense qu'on est en bas d'une tendance et pour les plus frileux, ils attendront de repasser au dessus du nuage...

cypressat
  • 9. cypressat | 08/11/2013

22 h 40 je sors d'eurusd (au milieu du range H4) + 10 pips, nickel ! aucune perte donc
journal des résultats a jour ce week end

cypressat
  • 10. cypressat | 08/11/2013

encore une fois, la quête du point haut sur les indices est un echec ! il faut attendre les confirmations, lisez mon billet précédent

cypressat
  • 11. cypressat | 08/11/2013

mon stop 0 tient, tout va bien, je vous souhaite à tous un excellent week end et merci de votre participation

cypressat
  • 12. cypressat | 08/11/2013

une période de range entre 1.3420 et 1.3320 est fort probable

cypressat
  • 13. cypressat | 08/11/2013

merci John, belle analyse
mais le mensuel est entre deux eaux, chinkou repasse sous sa kijun et nous ne sommes que le 8 du mois
weeklt oui pour kijun complètement et aussi résistance horizontale des prix
daily, voyons si le nuage casse sous les prix et si chinkou casse sa kijun, trend cassée
H4 baissier sur support weekly
macro éonomiquement je ne vois pas ce qui pourrait le faire remonter

J0hnD03
  • 14. J0hnD03 | 08/11/2013

Autant pour moi le Daily est içi

Image

J0hnD03
  • 15. J0hnD03 | 08/11/2013

-TF H4 Idem naissance d'une divergence
Image

Conclusion avec la cloture ce soir de la bougie Hebdo sur un support Clé avec des divergence tous laisse à croire que le cours va reprendre des couleurs même avec toutes ces annonces qui le pousse vers le bas aprés tout c'est le marché qui decide ... Wait and See

Ps: Vous en pensez quoi ?

J0hnD03
  • 16. J0hnD03 | 08/11/2013

analyse EURUSD

-TF Monthly
Par 2 fois le court à été rejeté par Tenkan et le RSI est sur sa zone de neutralité
Image

-TF Hebdo
On retrouve les court rejeté en hebdo qui correspond a Kijun RSI toujours acheteur
Image

-TF Daily on a la naissance à une divergence caché sur une zone support (SSB)
Image

cypressat
  • 17. cypressat | 08/11/2013

bon ben je respire, stop 0, je laisse faire ....

cypressat
  • 18. cypressat | 08/11/2013

gbpnzd H4 danse le twist !

foribex
  • 19. foribex | 08/11/2013

@lucky66 et @cypressat

Bien d'accord avec vous, mais si ces stats nous aide pour avoir un retournement de marché et donc par la suite une vrai tendance, c'est plutôt cool.

cypressat
  • 20. cypressat | 08/11/2013

michigan coup de grace final ?
bon PIB américain, baisse des taux BCE, dégradation de la France par le S&P, mais comment l'euro se maintient il si haut ?

cypressat
  • 21. cypressat | 08/11/2013

mon short eurusd post nfp, cassure, pullback, short sur M15
Image

les supports daily sont super solides ! cassera ? Cassera pas ?
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/medias/images/eurusddaily-46.png

stop 0

cypressat
  • 22. cypressat | 08/11/2013

15 heures et quelques
g shorté eurusd, stop 0, mais les supports daily tiennent super bien ! (ssb sous les prix, kijun sous chinkou)

cypressat
  • 23. cypressat | 08/11/2013

13h 44, j'ai écrit sur le billet que je pensais que le nfp serait bon, mais j'ai oublié de tenir compte de l'impact du shutdown, donc en fait, j'en sais rien, on verra bien

cypressat
  • 24. cypressat | 08/11/2013

@ John, ah ok, ça y ressemblait

lucky66
  • 25. lucky66 | 08/11/2013

Bjr à tous

@Foribex, oui en effet, mais, plus que de la volatilité, j'aiemrais des tendances, qu'ont a plus vraiment. Encore hier ça bouge sur banque centrale et après, plus rien, c'est assez pénible.

C'est vrai Patrick très pénible ce marché administré par les news !!!
Une news = Boom et après plus rien !!!
Si ça continue comme ça, je ne vais trader que les news.
D'ailleurs grosse erreur de ma part, ne pas trader juste avant une grosse news comme le NFP et pourtant belle config sur GBPUSD et GBPCAD pour aller chercher 15-20 pips d'autant que l'Eurodoll resiste bien à la baissse.
Résultats : -34 pips 50K
GBPUSD M15
Image

GBPCAD M15
Image

Morale : marché piégeux donc Stand by jusqu'au NFP et trader uniquement la news.

J0hnD03
  • 26. J0hnD03 | 08/11/2013

Ah Ah!!!
En fait ce n'est pas MT4

Voir plus de commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire