Ichimoku analyse CAC40 et DAX - 7 mai 2013

Ichimoku analyse CAC40 et DAX - 7 mai 2013 - 7h21

Bonjour à toutes et à tous, 

Je profite de mon levé très matinal qui m'a permis de réaliser la superbe opération sur les paires en AUD avec les taux d'intérêts en baisse (lire billet précédent et ses commentaires en live), pour vous proposer mes idées du jour.

Les paires en AUD, ça c'est fait, je laisse courir les gains, mes stops sont à 0. Je suis donc libre côté MM pour engager de nouvelles positions.

Les abonnés au site (gratuit) qui ont reçu la newsletter savent que pour le moment a part les paires en AUD je ne trouve rien à trader sur les paires du Forex (en attente de cassure des plus hauts USDJPY pour de nouveaux longs, c'est tout) , sinon on range partout (du moins pour le moment, cela évoluera peut être dans la journée) 

Les seules opportunités à mon avis pour le moment sont sur le CAC et le DAX en scalping ou court terme (entre l'intraday et le scalping) 

Je ne vais publier "que" les graphiques du CAC, pour le DAX c'est exactement la même chose (on pourrait juxtaposer les graphs , ils sont presque identiques) a la différence près que pour le DAX nous sommes a 1 pip des plus hauts  et que nous n'avons donc pas de repères au dessus de nous. 

Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM, cliquez pour afficher correctement

CAC40 Weekly , nous sommes si haut, que même pour du très court terme nous sommes obligés de regarder le weekly pour trouver des résistances au dessus des prix.
Toutes les droites d'ichimoku sont parfaitement positionnées la situation est clairement haussière, nous avons cassé le dernier petit canal , puis la résistance horizontale en pointillé.

Je trace des droites (comme je l'ai expliqué dans les billets passés consacrés au scalping avec ichimoku) au niveau des résistances (extensions de SSB, plus hauts,  Kijuns, etc, ce que l'on trouve en fait)  

cacweekly-1.png

H1 on passe directement au H1 il n' y a rien de "parlant" sur les TF intermédiaires, on a juste jeter un coup d’œil pour vérifier le placement des droites ichimoku) 
Nous sommes coincés dans un petit range qu'il faut attendre de casser par le haut (TOUJOURS en clôture de chandelier) pour envisager des longs , dans le sens de la tendance bien sur. Le RSI5 (son utilisation est particulière, mais je l'ai expliqué maintes fois (c'est une trouvaille de Karen Péloille) nous confirmera le signal. 

cach1.png

M15 ON attend le m^me signal et on constate que tout est réuni pour partir long, il n' y a qu'a attendre le signal. 

cacm15.png

M5 nous donnera le signal définitif , si on entre, le but est d'atteindre une des droites tracées sur le Weekly. Comme nous les avons tracé , elles sont désormais sur notre graph quelque soit l'UT (plus besoin de naviguer de TF en TF) sauf pour aller voir les clôtures H1 et H4 éventuellement.
Sur ce graph le RSI donne déjà le signal, mais il faut au minimum clôturer au dessus de la trend en M15 avant d'entrer. En faisant attention a ne pas se faire piéger à la clôture du H1 si on anticipe sur le M15 . Attention à l'ouverture des marchés en Europe souvent instable.

cacm5.png

Personnellement je procède comme ça en scalping:

- je laisse casser la résistance, j'attend le pullback sur la résistance devenue support et seulement a ce moment là j'entre sur un nouveau signal M5 ou directement sur le support. 

Cela évite du stress si on est parti à la cassure et que ça retrace, puis cela permets d'obtenir un excellent ratio, puisque notre stop sera toujours serré sous le support ou la kijun.
Pour entrer, le signal c'est les cassures de kijun et/ou de résistance. Pour sortir, c'est soit l'objectif (la droite tracée en TF supérieur, soit si on recasse la kijun dans le sens inverse)  

Si ça part en flèche sans pullback, tant pis, c'est mon plan, je le respecte et je ne regrette jamais.

Le premier des deux qui donnera le signal aura mon choix (Dax ou Cac), jamais les deux parce qu’ils sont trop corrélés, du coup si on venait a perdre le trade on perd les deux. 

Habituellement je préfère trader le DAX, mais là n'ayant pas de repères à la hausse, je choisirais le CAC si il déclenche le premier. 

Excellente journée à tous en espérant que vous ayez profiter des paires en AUD .

Voyez, même quand ça retrace violemment  une kijun reste une droite solide, sur euraud je suis entré à la cassure de cette dernière et malgré le fort repli de fin d'après midi, je n'ai pas eu peur de rester en position, tant que kijun tient , il n' y'a pas de raison de sortir. Bien entendu, elle peut casser et dans ce cas , nous faire perdre le trade, mais le trading est ainsi fait, on ne gagne pas tout le temps.  Il faut avoir confiance en son système et j'ai totalement confiance en ichimoku parce que je le connais Clin d'œil (voir billet et commentaires précédent) 

PS: ce qui c'est passé hier est un grand classique, on monte , on casse des résistance, ça retrace violamment, beaucoup de traders quittent leur position et passe à la vente, bilan , ils auront pris quelques pips  sur la hausse et perdu beaucoup sur leur short. 

analyse ichimoku Dax cac

Commentaires (12)

dany78
  • 1. dany78 | 07/05/2013

Cypré, tu t'es bien mis au scalping après des débuts hésitants, préférant le swing.
Bravo.

cypressat
  • 2. cypressat | 07/05/2013

Scalping du jour Dax + 33 et CAC + 11

cypressat
  • 3. cypressat | 07/05/2013

14h15 je coupe le cac (il m'agace par sa lenteur par rapport a ses homlogues) a + 11

cypressat
  • 4. cypressat | 07/05/2013

Petit rajout, sur le M15 le cac passe a l'action a 10h58 (on attend la cloture H1, on vérifie, la cloture M15 (même moment) on entre sur le M5)

cypressat
  • 5. cypressat | 07/05/2013

DAX 10;53 h voilà messieurs dames, je vous ai donné en temps réeel un nouvel exemple d'ichimoku
hier avec les paires AUD notamment avec la kijun H4 d'euraud, ce matin avec le DAX.
Donc le DAX maintenant a vous de gérer votre position. (puisqu'on a pas de plus haut pour trouver des résistances) , les derniers plus hauts peuvent devenir votre support ou recasser une kijun M5 ou M15 en sens inverse
Bonne journée à tous
je reviendrais si nouveau signal ailleurs sur d'autres paires et comme d'habitude je publierais mes résultats de scalping sur le forum dans journaux de trading et les autres (comme les AUD) page de résultats du menu vertical de gauche
Passez une excellente journée en cie d'ichimoku

cypressat
  • 6. cypressat | 07/05/2013

@ mickael, tu parles de l'euraud du billet précédent, super ! Je suis content pour toi

Mickael
  • 7. Mickael | 07/05/2013

Pas mal, j'ai laisser courir la nuit et au reveil plus de 70 pips!
Merci encore pour tout tes conseils je laisse courir si stop il y a ca sera stop 0

cypressat
  • 8. cypressat | 07/05/2013

signal confirmé en M15 et M5, mon stop a tenu a pip près, je peux l'élargir désormais et j'enlève le TP

cypressat
  • 9. cypressat | 07/05/2013

objectif 8142 (stop a 0 parceque anticipé avant cloture M15 ce qui est très dangereux) sinon mon stop serait plus large

cypressat
  • 10. cypressat | 07/05/2013

Anticipé sur le M5, stop 0
entré a 8131

cypressat
  • 11. cypressat | 07/05/2013

10h08, j'achète le DAX a la clôture M15 a 10h15 (scalping) si conditions réunies)

cypressat
  • 12. cypressat | 07/05/2013

Je vais attendre cet après midi, pour le moment c'est mou et je suis trop concentré sur l'aud

Vous devez être connecté pour poster un commentaire