USDJPY suite analyse newsletter

USDJPY suite analyse newsletter 

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envoyé une newsletter ce samedi aux membres du site concernant un potentiel signal d'achat de l'USDJPY. 

Voici une petite mise à jour.

Attendre l'ouverture européenne était le bon choix, malgré le signal H4 à la fermeture de vendredi. NOus avons analyser la paire depuis le H4 jusqu'au mensuel pour fixer d'éventuels objectifs.

Avec Ichimoku, on repère un signal sur une UT , on bascule ensuite sur l'UT supérieure pour voir les éventuels obstacles qui pourraient nous empêcher d'entrer en position et s'il n' y en a pas, pour fixer l'objectif.

Il est aussi parfois très utile de basculer sur l'UT inférieure pour "affiner" l'entrée.

USDJPY H1 

Ce TF nous montre des résistance très proche des prix. Il semble sage et prudent d'attendre de casser ces obstacles pour valider le signal H4. Les prix et chinkou doivent s'affranchir du nuage.

Si cela se produit ça donne le top. 

CLIQUEZ POUR AGRANDIR GRAPHIQUES REALISES AVEC MARKETSCOPE 2 DE FXCM

Attention, relisez bien l'analyse de la newsletter, malgré le signal (s'il était confirmé) les derniers plus hauts , les 61.8 fibo à 105.60 et la trend LT tracée sur le menusel sont autant de fortes résistances. Ce qui veut dire qu'en cas de signal sur le H1, il faudra bien mesurer le ratio risque/gain avant d'entrer, il doit être d'au moins 2 pour 1. 

Vous connaissez les différents objectifs tous bien précisés dans la newsletter.

Je voudrais aussi attirer votre attention sur un autre sujet qui pourrait remettre en question l'analyse ! Ernee vient de me faire remarquer de l'absence des chandeliers du 30 et 31 décembre sur le graphique daily ! Je ne comprend pas pourquoi n'avons nous pas ces chandeliers ? Si ces chandeliers ont disparus on est en droit de se poser des questions sur la fiabilité de nos graphiques et donc des analyses ! 

Je mène ma petite enquête et je reviens vers vous. Je vais contacter le service client de FXCM pour qu'ils m'informent sur ce phénomène (c'est aussi le cas sur d'autres acdtifs notamment des cfd) 

Les droites de l'ichimoku sont calculées sur des périodicités de 9,26 et 52 cahdeliers, s'il manque des chandeliers les droites sont fausses  et l'analyse impossible !

USDJPY daily

Le problème est aussi présent sur d'autre paires (comme EURUSD par exemple) et sur des cfd (indices, ou on detecte des soucis avec plusieurs chandeliers) 

ichimoku usdjpy

Commentaires (15)

cypressat
  • 1. cypressat | 07/01/2014

NOUVEAU BILLET,
Bravo Lucky, c'est ce qu'il faut faire.

haan
  • 2. haan | 07/01/2014

bonjour cypressat ...je n'ai pas reçu ta NL ce WE , il me semble , merci pour tes infos et longue vie à ton blog

cypressat
  • 3. cypressat | 06/01/2014

USDJPY toujours pas de validation du signal ! si le nuage H4 casse, attendons nous a une forte correction, support important : 103.30

cypressat
  • 5. cypressat | 06/01/2014

salut AAAlex, content de te lire ! divergence OK mais confirmée ?

AAAlex
  • 6. AAAlex | 06/01/2014

De mes constats du passé avec MT4 et son jour en plus, c'est chinkou et le nuage qui sont décalés en Daily.

Pour info, en daily, j'ai une divergence avec le MACD.

cypressat
  • 8. cypressat | 06/01/2014

@tous, le service client de FXCM est sur le coup. Ils sont entrain de comprendre le problème et ils m'ont promi des réponses précises. Attendons de voir.
Merci quad, ça me fait plaisir de lire que je suis utile! Et c'est toujours agréable, de lire que mes analyses plaisent et conviennent. Mais c'est grâce à vopus tous. Vous êtes de plus en plus nombreux a "assurer" et maitriser ichimoku, je dois me montrer exigenat dans mes analyses et vbous me poussez a sans cesse m'améliorer, bosser et me remettre en question.
@ chachris, oui sur MT' nickel, mais sur MT4 les droites de l'ichimoku sont toujours faussées par le chandelier en trop sur le daily . Comment t'en sors tu avec ichimoku sur MT4, ça fonctionne bien ? Tu fais des profits, c'est très interressant, ton retour sera précieux.

chachris
  • 9. chachris | 06/01/2014

Bonjour à tous. Sur la plateforme MT4 chez FXCM il y a bien tous les chandeliers.

quad
  • 10. quad | 06/01/2014

En tout cas c 'est un travail d'une qualité exceptionnelle et un suivi qui est un exemple pour beaucoup de société de trades. De nouveau bravo et plein de réussites en cette nouvelles année.
J'ai été client de FXCM et j'avoue n'avoir jamais eu le moindre problème avec eux. Merci encore Cypressat, vos analyses sont très au dessus de la moyenne et d'ailleurs je pense vous envoyer un E.Mail perso pour d'autres choses.
Bonne année à tous les membres

ernee
  • 11. ernee | 06/01/2014

Merci Gwen,
Jusqu'a present, je suis chez FXCM. Mais je ne sais pas quelles suites je vais donner a tout cela. Il est VITAL qu'un broker fournisse des cours exacts a ses clients. Sinon, ce n'est pas la peine de je risque de l'argent a trader et que je passe du temps a faire des analyses.

gwen91270
  • 12. gwen91270 | 06/01/2014

@ernee :
J'utilise pour trader le marketscope de FXCM
J'utilise PRT (logiciel PRT gratuit pour les données fin de journée) pour mes analyses sur Actions mais je ne trade pas les actions car pas assez de capital disponible...
Je suis satisfait de la plateforme marketscope et de l'execution forex de FXCM d'une manière générale
ps : je ne suis pas un trader très actif (cf mon journal sur le forum..)

ernee
  • 13. ernee | 06/01/2014

Je ne sais pas si FXCM a reelement integre les bougies des 30 et 31 dec dans la bougie du 2 janv.
Cela semble le cas sur la comparaison de Gwen, mais j'ai un doute quand je regarde le graph de Frogs sur le forum AUDUSD.
Si ces bougies manquantes avaient ete integres dans la suivante, la valeur de kijun en H4 devrait etre la meme sur le graphe de Frogs que sur celui de FXCM.

Pour repondre a Cyp, les donnees manquantes peuvent eventuellement affecter kijun et tenkan si des plus hauts ou plus bas ont ete touches sur les bougies manquntes.
De maniere certaine, ce qui va etre affecte sera la longueur des droites (kijun, tenkan, SSA et SSB) puisqu'il manque des valeurs. Celles ci seront d'autant trop longues qu'il manque de bougies.
Par consequent, le positionnement de chinku par rapport a ces droites sera fausse.

Pour conclure : Gwen, pourrais tu dire chez quel broker tu trades, sous quelle plateforme, et si tu en es satisfait ?

cypressat
  • 14. cypressat | 06/01/2014

Salut Gwen, excellente année à toi aussi, peine d'amour, santé et pips.
Merci pour la comparaison, je dois m'absenter et je regarde ça de près dès mon retour.
La question est de savoir si le fait que se soit intégré dans la bougie du 2, fausse les droites ou pas. Aidez moi , je suis nul en maths.
Par exemple une kijun est calculée en fonction des 26 dernières périodes, là il nous en manque donc deux ! Le fait d'intégrer les données manquante dans la bougie du 2 affecte t'il le calcul et donc le positionnement de kijun?
Le service client de FXCM a reçu ma requête , enquête et va me répondre.

gwen91270
  • 15. gwen91270 | 06/01/2014

Salut Patrick,
Excellente année 2014, plein de pips...
Concernant le bug des bougies du 30 et 31 decembre + 1er janvier, les cours ont été intégré dans la bougie suivantes, celle du 2 janvier
Voila pour ce que je voit entre Marketscope et PRT
Image

As-tu eu un retour du service client FXCM?
@+ et bon trades

Vous devez être connecté pour poster un commentaire