Trader le DAX avec le SP500 comme indicateur

Trader le DAX avec le SP500 comme indicateur 

9h20 matin du mercredi 31 mai 2017

Ce matin suite à une accélération baissière du DAX à l'ouverture européenne, j'ai lu sur les réseaux sociaux des traders se précipiter à la vente de peur de rater un fort mouvement baissier ! 

J'ai tout de suite écris à mon tour : Attention, tant que le SP 500 n'enfonce pas la kijun du graphique 4 heures, le DAX n'ira pas bien loin dans sa descente et ne cassera pas ses supports. 

Si vous me suivez régulièrement vous savez que je trade le DAX en intraday et en scalping en utilisant le SP 500 comme indicateur. Que se soit le matin (quand le marché US est encore fermé et qu'il n'y a que le future du SP qui tourne) ou l'après midi, le DAX suit le momentum du SP 500. 
Cela est vrai la plupart du temps, sauf bien entendu si évenement exceptionnel ne concernant que l'Europe (annonce BCE extraordinaire, événement politique majeur, etc).Le graphique H4 du SP500 ci-dessous montre les prix hésiter au niveau de la kijun H4 en tendance haussière. J'ai donc écris sur twitter ce matin. Tant que les prix sur le graph du SP 500 H4 ne transpercent pas la kijun et ne la cassent pas en clôture, le DAX ne descendra pas davantage et ne cassera pas son range par le bas. Si les prix sur le graph du SP 500 rebondissent à partir de la kijun H4, le DAX suivra et les prix de l'indice allemand grimperont parallèlement à ceux du SP500. 

 

SP 500 H4 
Sp500h4 21

DAX H1 sur le graphique ci-dessous j'ai tracé le range évoqué plus haut. Mais pour aller encore plus loin dans la démonstration, observez que le range en vert turquoise (tracé sur un graphique 15 min)  n'a lui même pas été cassé  malgré l'accélération baissière à l'ouverture . 

Daxh1 50
Zoom sur graphique 15 min , malgré l'accélération baissière à l'ouverture ayant précipitamment poussé les traders inexpérimentés à la vente , la borne basse du range n'est pas cassée. Cela ne devrait pas arriver tant que les prix du SP500 se maintiennent au-dessus de leur kijun H4

Daxm15 78

14h35 le mercredi 31 mai 2017 

Tout ce que je viens d'écrire ce matin c'est déroulé comme indiqué. Le SP500 n'est pas parvenu à casser sa kijun H4 donc le DAX n'a pas cassé ses supports malgré l'accélération baissière matinale. 
comme je l'indiquais ce matin, le DAX a suivi et est reparti à la hausse. 
Vous pourrez faire ce constat sur les deux graphiques à suivre. Mais ce qu'il est possible de constater à présent c'est que le DAX bloque sous la borne haute de son range, il ne pourra le casser "que" si le SP500 lui même casse son range par le haut. Si au contraire les prix du SP sont refoulés sous la borne haute de leur range, alors les prix du DAX le seront aussi 

DAX H1
Daxh1 51

SP500 H1 
Sph1 3

16h15 le mercredi 31 mai 2017

 Comme expliqué ci-dessus, nous constatons que deux heures plus tard le DAX à bien fait une mèche (piégeant d'ailleurs de nombreux débutants à l'achat) au dessus de son range mais, n'est pas parvenu à le casser . Pourquoi ? Parce que le SP 500 n'a lui même pas cassé sa borne haute du range. 

Dax H1 
Daxh1 52

SP H1 

Spxh1

Conclusion, le SP500 est un excellent (si ce n'est le meilleur) indicateur pour trader le DAX et tous les autres indices. 

Voici la vidéo de ma revue de marché ichimoku enregistrée hier en public et en direct 

Suivi du trade GBPAUD ici GBPAUD SUR TRADINGVIEW

ichimoku Dax

Commentaires (3)

doudoussssss
  • 1. doudoussssss | 01/06/2017

tes vraiment trop top Patrick dans se que tu fait bravos !!!

cypressat
  • 2. cypressat | 01/06/2017

Avec plaisir doudousssss

doudoussssss
  • 3. doudoussssss | 01/06/2017

merci Patrick bon je ne peu te suivre en direct a cause du job dommage grrrrr !!! bonne journee jolie boulot !!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire