Spéculation BoJ NZDJPY

Ichimoku et la spéculation BoJ NZDJPY

Bonjour à tous, vous savez après avoir lu la ernière newsletter que je vous ai adressé et lu les billets précédents et leurs commentaires, que je spécule sur la réunion de la BOJ aujourd'hui et demain. 

J'ai copié dans les commentaires des billets précédents de nombreux articles de presse en voici un nouveau pour aujourd'hui. http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE93200G20130403

J'ai donc acheté l'USDJPY par deux fois (voir billets précédents) voici pour ceux n'ayant pas eu la possibilité de se placer une opportunité moins risquée.

ATTENTION, JE NE VOUS INCITE PAS a VENDRE DU YEN EN PROMETTANT UNE ACTION DE LA BOJ, je partage juste mon sentiment et je vous explique ce que je fais.

NZDJPY est la paire XXXJPY (parmis celles que j'ai étudié) a présenter ce matin une possibilité de se placer à moindre risque. Enb effet pour l'USDYEN et pour les autrres, mon opération est risquée dans le sens ou graphiquement nous ne devrions pas être long (la seule raison de l'être est de spéculer sur une intervention musclée de la BoJ, mais si cette dernière déçoit, je perdrais mes trades) 

En H4 , pour jouer une sécurité optimale, nous pouvons attendre que les prix cassent le nuage en clôture de chandelier et que chinkou s'afranchisse au moins de sa kijun. 
Si vous vous lez vous placer qui qu'il arrive, entrer maintenant avec un stop sous le nuage est une autre possibilité. (habituellemnt ça non plus, ça ne se fait pas, on attend de casser le nuage en haut)

Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM cliquez pour l'afficher complet.

nzdjpyh4.png

En daily

Nous constatons que les prix (pour l'instant, nous ne le saurons vraiment qu'en clôture ce soir) sont soutenus par la tenkan, ce qui pourrait justifier d'entrer maintenant.

Ce que je ne sais pas  c'est, "qu'en faut il entrer" (si on souhaite spéculer sur la BoJ) force est de constater que je suis entré bien trop tôt sur USDYEN, mais , si la volatilité commence, je ne sais pas quand ...... Faut il payer maintenant, ce soir ? Je ne le sais pas.

nzdjpydaily.png

Conclusion, si l'on spécule sur une action de la BoJ et que cette dernière déçoit, on perdra ce trade, mais la perte sera limitée puisque notre stop est parfaitement identifié sous le nuage H4 , voir sous kijun et tenkan (perte très limitée par rapport au gros gain possible) .

A vous de juger si il convient d'y aller maintenant ou d'attendre la cassure du nuage avant de se placer. 

Personnellement, je suis déjà engagé sur deux USDJPY, un eurodol et un gbpusd (GPUSD et le deuxième USDJPY au BE, pour respecter mon MM) je ne peux donc pas entrer maintenant et ajouter du risque à mes positions, mais je le ferais si on casse par le haut en H4. 

nzdjpy ichimoku

Commentaires (7)

cypressat
  • 1. cypressat | 04/04/2013

Oups j'ai oublié le graphique pour illustrer mon commentaire précédent
Image

cypressat
  • 2. cypressat | 04/04/2013

+ 145 pips je coupe la position sous cette résistance, si on l'a casse en daily ou mieux en weekly, alors nous pourrons y revenir après pullback.

cypressat
  • 3. cypressat | 04/04/2013

7 heures, je laisse au BE , je ne peux plus perdre (+ 50 pour le moment)

cypressat
  • 4. cypressat | 03/04/2013

Long 78.30

cypressat
  • 5. cypressat | 03/04/2013

lol GB Mais je tiens à mon sommeil moi !
Non non, on va se coucher comme dab et surprise demain matin et ça m'empêchera m^me pas de m'endormir comme un BB

GPYB
  • 6. GPYB | 03/04/2013

Ce soir nuit blanche jusqu'au petit matin pour suivre les décisions de la BoJ ??

cypressat
  • 7. cypressat | 03/04/2013

Pour suivre ma position USDJPY et EURUSD

lisez les commentaires ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses-k-peloille/ichimoku-analyse-usdjpy-et-euusd-par-karen-peloille.html

Pour suivre ma position GBPUSD:

lisez les commentaires ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses-k-peloille/ichimoku-analyses-par-karen-peloille.html#comment

Vous devez être connecté pour poster un commentaire