SCALPING DU DAX ASTUCE ICHIMOKU

SCALPING DU DAX ASTUCE ICHIMOKU

Il m'arrive très rarement de faire du scalping sur le DAX et de montrer mes résultats sur les réseaux sociaux. Du coup des internautes me demandent régulièrement une formation de scalping avec ichimoku. Je décline toujours l'offre.

Je n'aime pas le scalping, le fait d'être ultra-concentré les yeux plongés dans l'écran me stress et me fatigue, je ne prend aucun plaisir à le faire et je n'en suis pas du tout spécialiste. 

Je refuse donc d'enseigner quelque chose qui ne me plait pas et dont je ne me sens pas spécialiste. 

Cependant je veux bien délivrer quelques astuces. 

J'écrivais sur twitter ce matin : Toutes les touchettes de plat kijun de toutes les UT donnent des points en scalping ou en trading de très court terme. 

Autrement dit: Dès que les prix touchent une kijun plate ou un plat SSB la probabilité de gagner des points est très forte. 

Bien entendu pour ce faire il faut savoir scalper (c'est pas donné à  tout le monde) il faut savoir entrer et sortir très vite. Il est necessaire d'avoir une plateforme de trading ultra réactive et une excellente connexion Internet. Ce n'est pas si simple qu'il n'y parait, d'où ma préférence pour le trading serein qu'offre l'intraday.

DAX M 15 cliquez pour agrandir.

Quelques minutes avant d'écrire ces lignes le DAX nous a donné de quoi illustrer mes propos. Ici sur M 15 on voit très bien la réaction des prix sur la kijun M 15

Dax15 18

Maintenant au même moment le graphique  1 min, observez comme il était possible de prendre des points a chaque contact entre les prix et la kijun et ou la SSB. La ligne npoire en pointillés est l'extension du plat kijun. 

Dax1 43

Mise à jour du billet quelques heures plus tard

Cette après midi sur twitter et facebook j'évoquais encore la kijun. Voici un nouvel exemple de son utilisation en scalping sur du 1 min.

Après avoir cassé le support de court terme des 10700 points l'indice entre en tendance. Il était alors possible de shorter la kijun qui s'entrelaçait dans l'oblique de tendance jusqu'aux 10675 borne basse du range de court terme.

Notez aussi comme kijun surf sur la borne basse du canal. C'est très fréquent et sur toutes les UT lors des tendances

DAX 1 min cliquez pour agrandir 

Dax1 44

Formation ichimoku : CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LA FORMATION TOTALE A L'ICHIMOKU

Lisez ici le journal des alertes que je post dans les cellules de veille du forum ichimoku  JOURNAL DE MES ALERTES
Rappel : Les cellules de veille du forum ne sont visibles "que" par les membres inscrits au forum et participant à ce dernier régulièrement. Il est possible de cocher une case pour recevoir un mail dès qu'un nouveau membre post une alerte dans une cellule de veille

ichimoku Dax scalping

Commentaires (4)

fxdesca
  • 1. fxdesca | 10/09/2016

Super, merci beaucoup pour cette nouvelle astuce très bien illustrée !
Je n'ai jamais autant appris qu'avec vos vidéos et articles...c'est un plaisir d'avoir trouvé votre site, je comprends enfin petit à petit les subtilités du trading.

cypressat
  • 2. cypressat | 07/09/2016

Nouveau billet

cypressat
  • 3. cypressat | 07/09/2016

merci Thierry , je me sentais bien seul avec ce billet :))))

thierrybl
  • 4. thierrybl | 06/09/2016

Bonjour Patrick et merci pour ces quelques conseils.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire