Scalping avec Ichimoku

Scalping avec Ichimoku

Bonjour à tous et à toutes, l'exemple de scalping du billet précédent vous a plu ? Alors en voilà encore Sourire . En fait je dois vous dire que je suis néophite en scalping, j'ai rarement le temps de le faire et jusqu'à présent cela m'agaçait un peu. Je préfère l'intraday ou moyen terme. Mais par contre j'ai une très grande confiance en Ichimoku, alors je peux aussi scalper (à ma manière, difficile de ne pas laisser courir les gains tant que ça monte et je me retrouve de nouveau en INtraday)

Mais comme vous êtes nombreux a me l'avoir demandé,  je l'ai fait. 

Karen Péloille, par contre est "spécialiste du scalping avec ichimoku " c'est d'ailleurs elle qui ma montré l'utilisation du RSI 5 (merci beaucoup Karen) . C'est aussi Karen en lisant mon billet d'hier qui m'a gentiment rappeler que le scalping c'est du très court terme, ele m'a aussi suggéré de simplifier mes analyses.

Du coup nous avons de la chance elle m'a envoyé un superbe exemple de scalping, clair, net précis que voilà.  Sous l'exemple de Karen, je vous relaterais mes quatre positions du jour. (forcément un peu compliqué au niveau de l' analyse, je travail la simplification, ça va venir) Langue tirée

EXEMPLE DE SCALPING PAR KAREN PELOILLE (DAX)  :

1) appréciation sur 5mn puisqu'on est censé rester peu de temps en position = cassure de la Kijun et sortie du nuage avec Lagging au-dessus de sa Kijun. Possibilité d'achat.
Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM cliquez pour afficher correctement.

5 minutes

dax-5mn-1004.png
 
2) définition de l'objectif sur 15mn : Kijun à gauche quasiment dans le prolongement SSB = 7692. Je retrouve ce niveau sur 5mn = SSB à gauche. Parfait


3) entrée à 7662 puis sortie à 7692 = 30 points. 
1 minute


dax-1mn-1004.png
EXEMPLES ET TRADES DU JOUR PAR CYPRESSAT
Beaucoup de graphs pour essayer de montrer l'attente, la procédure, les faux signaux .... En espérant que se soit assez clair, vos commentaires sont les bienvenus.

9h15 Graphique M15, j'ai tracé mes supports et résistances pris sur les différents TF en rouge ceux que je considère comme étant de fortes résistances (longues plates kijun par exemple) 
Premier trade perdu à 8h 45, si vous observez bien juste avant les deux dernière bougies bleus, nous étions sur support, j'ai pris un long sur le support, je me suis fait sortir avec la mèche basse de la dernière bougie. Je n'ai risqué que 10 pips et sur le M5 nous avons clôturé sous le support.
9-15-m15.png
9.15 M5  , je vous ai mis ce graph pour bien montrer l'importance d'attendre la clôture des bougies. Les prix se sont aventurés au dessus du nuage donnant une fausse alerte, en clôture les prix clôturent sous le nuage avec chinkou sous sa kijun ! 
9-15-m5.png
9h25 M5  nouvelle tentative qui se solde par un nouvel echec . 
9-25-m5-appuiepourcasserlong.png
9h40 M5 Rebelotte, ça ne veut pas "casser" , j'insiste sur la necessité de toujours attendre la clôture des bougies.
Par ailleurs, vu la faiblesse du nuage à venir, il semble préférable d'attendre la cassure de la résistance rouge (importante résistance) 
9-40-faussealerte-m5.png
9h50 M5 on casse enfin le nuage et chinkou casse sa kijun et le nuage. Mais comme je le montre sur l'exemple précédent , le nuage sous nos pieds est faible. Je veux attendre la cassure de la trend. 
9-50-cassekijun-mais-nuage-faible.png
10h35 (il faut de la patience Langue tirée)  Ca y est le chandelier encadré de jaune casse enfin la résistance ! Chinkou est enfin libre !
Nous avons tout de suite après le pullback (c'est presque toujours le cas après une cassure) . J'entre en position.
10-35-m5-cassure.png
Un coup d'oeil rapide en M15 , la cassure est fragile et demande confirmation. Le RSI 5 coupe a peine sa ligne de signal.
Il faut être vigilant.
10-35-m15-cassure-a-confirmer.png
10h45 M15 la cassure est confirmée !
10-45-m15-cassureconfirmee.png
10h50 M5  j'ose un renfort sans attendre le pullback à la cassure de la ligne rouge. Je laisse courir ma première position (tant qu'on ne repasse pas sous le support je ne coupe pas) .
10-50-m5renfort.png
10h55 M5 théorie des trois chandeliers bleus d'affilé, je m'attend à du rouge (pullback, c'est normal) . Tout en haut à la clôture de l'avant dernier chandelier, je prend 6 pips sur le renfort. 
10-55-m5-theoriekaren3chandeliersjeprend6pips.png
11h15 M5 le pullback est lent, mais certain. J'ai bien fait de prendre les 6 pips du renfort le RSI5 perd son signal.
Ma position initiale court toujours et je ne la couperais que si on casse le support. (Suis je déjà entrain de basculer en Intraday ?) 
11-15-m5pullbak.png
11h15 M15 on voit bien le pullback après la nouvelle cassure.
11-15-m15-pullback.png
11h30 M5 possibilité de renforcer encore mais le RSI ne confirme pas.
11-30-m5-rsineconfirmepas.png
14h20 nous cassons le support , il va y avoir une stat a 14h30 je sors au sommentdu chandelier bleu (cassure, pullback) 
+ 18 pips 
14-20-m5-je-coupe-annonce.png
5 minutes plus tard, j'ai bien fait de couper. On ne transige pas avec la règle. Le danger étant:
- allez j'attend 5 minutes de + voir si ça remonte,(  puis quand on repasse à 0), oh mince, j'attend encore ça va remonter je ne peux pas quitter a 0 , puis à l'arrivée on se retrouve en perte.
m5-aprescoupure.png
M5   L'après midi (j'ai perdu le fil de l'heure, suis parti, suis revenu) . J'entre de nouveau après le chandelier encadré de jaune (chinkou libre comme le vent) . Vous connaissez désormais la procédure.
m5renfortapresmidi.png
Quelques temps plus tard, hop, objectif final atteint 
+ 25 pips 
m5final.png
H4 l'objectif final à 7880 (extension kijun plate) 
gerh4objectiffinal.png
J'ai pris un renfort je ne sais plus où qui m'a aussi donné 20 pips 
Bilan du jour sur le dax  59 pips 
Pour les stops, ayant été victime à plusieurs reprises de plantage de plateforme (je prend mes positions avec MT4)  de recotations et de slippages je mets sytématiquement un stop de 25 pips a chaque ouverture de trade, une fois entré j'affine. Au fur et mesure de la montée je relève mon stop en fonction des supports cassés.
Mais je vous conseille vivement de ne jamais oublier de mettre un stop dès le départ, si il ya un soucis , vous ne perderez pas plus que votre stop. 
Imaginez à 10 euros le pip si vous vous faites avoir cela peut avoir de lourdes conséquences ! 
Je serais absent demain toute la journée (présent à la conférence FXCM à Paris) tout le week end et jusqu'à lundi soir. Excellent week-end à tous ! Et continuez a publier sur le forum et les commentaires du BLOG, c'est vraiment super, bravo à vous et merci !
Cyp 

analyse ichimoku

Commentaires (4)

dany78
  • 1. dany78 | 12/04/2013

Magnifique description de scalping
Merci Cypressat

eric
  • 2. eric | 12/04/2013

salut titi16fr

si je peux te donner un conseil, commence par bien connaitre ichi sur des unités de temps plus longue avant de faire du scalp. en scalp on as pas le temps de réfléchir, tu prend ou ne prend pas cela doit devenir automatique.

titi16fr
  • 3. titi16fr | 12/04/2013

Oui très joli, il faut que j'essaye ça
c'est passionnant et, malgrés tout, j'ai des doutes sur mes connaisasnces en ichi...
Merci

eric
  • 4. eric | 11/04/2013

good job my friend

Vous devez être connecté pour poster un commentaire