Plans de trading et vidéo ichimoku

Vidéo revue de marché ichimoku et plans de trading. 

Ce matin comme tous les mardis à 10 heures vous étiez nombreux en live pour ma revue de marché ichimoku destinée à construire des plans de trading et je vous en remercie. 

Dans ce nouveau billet du blog ichimoku vous pourrez revoir la vidéo du live de ce matin et vous pourrez consulter chaque plan de trading listé en dessous. 
Pour comprendre les graphiques ci-dessous il faut avoir visionner la vidéo 

Revue de marché ichimoku du 6/12/16 à 10 heures - Plans de trading 

Liste des plans de trading devellopés dans la vidéo (en espérant ne pas en oublier) sinon dites le moi, merci . 

EURUSD Intraday H1 

En cas de cassure des 1.08 puis après repli j'envisage d'acheter la paire et viser les 1.0890 

Eurusdh1 73

EURUSD M 15 Plan intraday N° 2 Trading range . 

Si et uniquement si ressaut sous la borne basse avec augmentation des volumes réels et de préférences le directionnal volume "vendeur" alors acht avec objectif borne haute et stop sous la mèche basse.  (Bien entendu, en dehors des horaires de statistisques importantes. 

Eurusdm15 78

16h10 

DAX M 15 Petit objectif de court terme vu ce matin dans la revue de marché, atteint. On peut constater la précision chirurgicale des seuils ichimoku 

Daxm15 77

NZDUSD intraday (H1) ( si cassure et après repli )

Nzdusdh1 10

USDJPY intraday, H1

Usdjpyh1 40

NZDJPY H1 intraday

Nzdjpyh1 5

Silver H1 

Plan 1) Trading range si soulèvement
Plan 2) Objectif fibo (voir vidéo si cassure et après repli) Attention : Si et uniquement si en dehors de périodes de stats , banques centrales, etc .... 

Silverh1 3

Le 7/12/16

Suivi des plans listés ci-dessus et détaillés dans la vidéo. 

Silver comme vous pouvez le constater ci-dessus je suis toujours dedans. 

NZDJPY  j'ai tenté l'achat fidèle au plan ci-dessus en clôture M 15 ce matin après cassure qui permettait d'entrer sans attendre le repli (ratio de  2/1 obtenu dès la cassure, voir vidéo) . Je viens d'en sortir à 0.  Après mon entrée, aucune accélération, bien au contraire. 
En UT 5 min un range d'hésitation c'est installé . Etant donné le surachat vu pendant la revue de marché (voir vidéo) je préfère ne pas tenter le diable et sortir.
Pour le moment les conditions ne sont pas idéales pour tenter de tenir la position. Mais je n'exclue pas d'y retourner.... A Suivre ...... 
Ce graphique  5 min montre aussi comment j'ai pu gérer la position perdante pour en sortir à 0. C'est grâce au nuage sur M 5 qui dès son twist permet de facilement anticiper sur le range à venir et donc de pouvoir attendre sereinement le retour en haut pour sortir. 

Nzdjpym5 3
 

Le 7/12/16 à 15 heures. 

Silver H1 , je suis sorti en perte . Désormais pour envisager d'acheter un repli s'impose. Mon stop était = à 0,7 % de mon capital. 
Silverh1 4

Le 9/12/16 mise à jour 

Comme je l'écrivais hier dans la newsletter que vous avez reçu concernant la BCE, il convenait de mettre tous les plans de côté (impossible de trader en Intraday avec la BCE)

Depuis je suis reparti sur le silver pour viser les 17.39 . Remarquez que la configuration semble être aussi une config chartiste en biseau d'elargissement descendant, avec forte probabilité de sortie haussière. 
Silver H1

Silverh1 5

USDJPY comme nous sommes vendredi, je m'adapte au marché et je viens d'encaisser au niveau de l'angle de SSB weekly. Cependant le planb (voir plus haut + vidéo) c'est bel et bien déclenché
M15

Usdjpym15 42

Pour tout le reste nous reverrons nos plans mardi lors de la prochaine revue de marché. 

Mis à part cela j'ai fait quelques scalps sur le DAX selon ma méthode décrite dans la formation totale, rien de grandiose mais un petit bénefice à l'arrivée. Finalement assez content de ma semaine de trading malgré la BCE.
 DAX M5

Daxm5 23

NZDJPY a atteint l'objectif, sans moi. Tans pis
Nzdjpyh1 6

analyse ichimoku eurusd usdjpy gbpusd

Commentaires (6)

cedric
  • 1. cedric | 13/12/2016

bonsoir les amis

thierrybl
  • 2. thierrybl | 12/12/2016

Bonjour à tous,

J'ai posté une alerte en cellule de veille

Thierry

cypressat
  • 3. cypressat | 12/12/2016

avec plaisir chany

Chany
  • 4. Chany | 12/12/2016

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet , je ne l'avais pas vue et je vais la garder précieusement car elle vaut (pour moi)au moins 3 cours à elle toute seule. On lit des tonnes de chapitres en comprenant plus ou moins et puis , un jour, on lit une phrase (surtout les causes de l'écart Tenkan et Kijun dans ce cas précis ainsi que la dernière phrase sur les signaux de vente) et tout s'éclaire.

J'aime de plus en plus le trading.

cypressat
  • 5. cypressat | 07/12/2016

Bonjour Chany, merci de votre retour
Pour vous aider vous pouvez consulter les tutos du menu vertical du site et les vidéos sur ma chaine youtube, concernant kijun et ses plats je vous recommande celle ci https://www.youtube.com/watch?v=UYYws97W0aw
Concernant votre question, l'idéal pour obtenir plusieurs réponses des membres est d'utiliser le forum
USDCHF daily, ce qu'il convient avant tout d'observer c'est le fait que le nuage est a l'horizontale et twist sans cesse = pas de tendance , donc range
En range tant que les prix ne font pas de nouveaux plus haut ou bas dans les 26 dernières périodes kijun ne bouge pas. Idem pour la ssb. Par contre les prix vont et viennent de borne en borne dans le range . La tenkan suit ce mouvement des prix ce qui provoque l'écart que vous citez entre tenkan et kijun.
Ce n'est pas cet écart qui indique un éventuel repli mais le fait que les prix butent et soit rejettés en haut du range. 0.9880 est la zone d'équilibre de ce range, les prix pourraient en effet y revenir. Mais dans l'immédiat il n'y a pas eu de signal de vente. (les prix n'ayant pas atteint la borne haute du range)

Chany
  • 6. Chany | 07/12/2016

Merci pour cette revue de marché. Je n'ai pas tout compris parce que je ne repère pas bien les plats Kijun mais ça viendra. Je voudrais vous demander votre avis sur la paire USD/CHF. En Daily, la Kijun reste très éloignée de la Tenkan, ce qui me fait penser que la paire se replier vers les 0.98. Qu'en pensez-vous? Merci

Vous devez être connecté pour poster un commentaire