Ichimoku USDJPY, DAX, CAC40, GBPAUD

Bonjour à tous, et voilà tout arrive ! 

Ichimoku kinko hyo ou quand j'écrivais hier qu'il suffisait d'être patients 

USDJPY (et les autres paires en Yen ont explosés) 

Je vous ai annoncé ma prise de position hier sur le GBPJPY que j'ai ensuite troqué pour entrer long sur USDJPY a 98.97 (voir billet précédent) . J'annonçais aussi vouloir garder la position overnight voir overweek parce que je sentais bien que si nous cassions le haut de canal (voir graphique daily ci-dessous) cela pouvait être explosif. 

Ben écoutez , il n'aura pas fallu attendre autant ! J'avais aussi un vieil OC a 99.94 qui c'est déclenché a 100.37 (slippage) C'est pas grave . Bref, je suis actuellement a + de 300 pips sur les deux, et je vais tenter d'aller chercher les 102 (voir graphique mensuel ci-dessous) 

Les signaux pleuvent pour surfer sur les tendances. Je suis reparti long sur GBPAUD, voir graphique M15 ci dessous, et je vais attendre les pullbacks pour entrer sur le CAC et DAX (peut être) 

L'audusd de son côté a explosé (on surveille désormais sa clôture hebdomadaire (sous kijun se serait un signal fort, que l'on pourra exploiter la semaine prochaine)

Toute la semaine, nous avons pris pas mal de pips sur les tendances du DAX , du GBPAUD ,  l'Audusd et de l'euraud..... Je vous disais hier (lire billet analyse eurodol et GBPUSD) qu'il est à mon avis nécessaire de diversifier et ne pas se focaliser sur quelques paires, mais d'aller chercher là ou sont les signaux.  Ichimoku fonctionne avec tous les actifs, il ne faut pas avoir peur de la diversification. Bien entendu, cela n'est que mon point de vu et vous entendrez des avis contraires. Mais enfin, les faits, rien que les faits ....

On peut dire que j'ai fini ma semaine (si ce n'est mon mois) ...... Je pars en long week end en début d'après midi, d'ici là j'écrirais des commentaires si il y a lieu.

Excellent week end à tous et vive ichimoku :) 

Graphiques réalisés avec marketscope 2 de fxcm, cliquez pour afficher correctement. 

USDJPY Daily, je remets le graph d'hier avant l'explosion pour que vous compreniez mon plan et mon raisonnement.

ON voit bien la structure du graphique,et on voit surtout une situation très semblable a l'explosion précédente. (Retracement dans un canal et la sortie du canal donne l'impulsion) . Nous savions tous, que la cassure des derniers plus hauts a 99.94 provoquerait une forte poussée vers la résistance suivante a 100.20 
Je suis entré sur le H4 (voir graphique suivant) , mais quand j'ai vu ou les prix butaient, j'ai pensé que nous étions proche de la nouvelle explosion haussière. Par contre je n'imaginais pas que cela arriverait si vite  !  

Daily 

usdjpydaily-7.png

H4 (erreur sur mon ellipse) il faut la décaler vers le bas , je suis entré a 98.97 au franchissement de la trend baissière noire qui coiffe les prix. Je suis entré en pilotant sur les TF inférieurs et j'ai "senti" (le fameux sentiment de marché) que ça sentait la poudre  :) Le reste , parle de lui même

usdjpyh4-14.png

Et maintenant ? 

Mensuel C'est très simple grâce à ichimoku et à sa précision pour nous indiquer les niveaux. Les pointillés bleus c'est les 100.20 les rouge les 102.15 (chinkou va enfin trouver un obstacle sur sa route, si ce niveau casse, on commence a entamer une nouvelle tendance, (il faudra franchir la trend) 
Pour le moment mon objectif est 102.15 .

usdjpymensuel-5.png

GBPAUD pourquoi ne pas profiter de la tendance jusqu'au bout ?

Le M15 a donné un signal ce matin (comme je l'ai annoncé sur les commentaires du billet précédent) 

Ceux qui me suivent connaissent désormais la procédure. Signal confirmé sur le M5 , objectif sur le weekly (regardez le graph weekly vous allez comprendre seuls, et sinon, demandez moi de vous expliquer sur un commentaire, je le ferais) Et hop, même pas le temps d'écrire le billet, ça y est TP atteint, la fête continue. 35 pips de plus dans la besace (vive les tendances) 

gbpaudm15-1.png

 

DAX , j'ai déjà fait plein de billets a son sujet, il nous régale, mettez un graphique H4 et regardez cette superbe tendance, c'est sur ce genre de tendance qu'il faut surfer !

Ce matin le M15 explose de nouveau (c'est dingue) . Mais je n'ai pas pu entrer, car il faut toujours attendre la clôture du chandelier de cassure, puis j'aime attendre un pullback pour entrer. Mais là ........ Peut être plus tard, ça va tôt ou tard "retracer" et nous pourrons repartir en prenant appui sur une kijun , et si non, tans pis (difficile de tout attraper) 

daxm15-8.png

CAC M15 Idem

cacm15-1.png

Pour finir, l'eurodol a cassé en daily sa trend haussière, peut être aurons nous des shorts en perspective la semaine prochaine, regardez mon billet GBPUSD, le support que j'avais noté a cassé et nous sommes sur le point d'atteindre l'objectif.... Bon allez je vous mets le graph :)

GBPUSD H4 (manque plus qu'a chinkou de pénétrer le nuage pour tout emporter avec elle ). 
Le rectangle orange est la zone d'objectifs. Mais si chinkou entre dans le nuage , on peut espérer davantage
Encore une fois nus voyons la nécessité absolue de savoir tracer les droites de SR et les droites de tendances. Ceci associé a ichimoku est très puissant !  

gbpusdh4-17.png

A la conférence d'FXCM un intervenant a dit  :

- Pffffffffff ichimoku ce n'est qu'un phénomène de mode, comme l'ont été le market profile en son temps, les harmonics patterns, etc . Ça leur passera comme pour le reste ! 

Je crois que ce monsieur aurait besoin d'une petite formation Langue tirée . J'aime la mode  ! 

Très bon week end à tous......... Et un grand merci à tous ceux qui m'ont écouté pour ma première revue de marché en live sur le tchat..... Je crois que cela a été utile aux auditeurs et très utile pour moi. 

analyse ichimoku

Commentaires (12)

loloom
  • 1. loloom | 12/05/2013

moi je suis a +338pips sur usdjpy et +358 sur eur/jpy

cypressat
  • 2. cypressat | 12/05/2013

sorti mon dernier long a 101.85 donc 145 pips de plus (et encore j'ai subi un slippage de 40 pips) pratiquement 400 pips sur les deux positions en seulement un jour et demi . Incroyable, je savoure (ça n'arrive pas souvent)
Ceux qui doutaient de la sortie, la cassure de kijun M15 était le signal de sortie. (n'étant pas devant l'écran, j'avais fixé mon TP sur 101.85)
Désormais , soit on repart a l’assaut des 102.15 en ligne droite, soit on se repli
J'attend un repli sur 100.15 pour repartir long.

nobelum
  • 3. nobelum | 10/05/2013

Magnifiques résultats Cypressat! Mois après mois, tu as complètement dompté ce merveilleux indicateur!

Krysto
  • 4. Krysto | 10/05/2013

Merci beaucoup cypressat. Repose toi bien

cypressat
  • 5. cypressat | 10/05/2013

Dernier petit message, n'oubliez pas de partager vos analyses sur le forum avec des graphiques

cypressat
  • 6. cypressat | 10/05/2013

J'arrête le trading ici pour cette semaine,
pris les benefs sur un usdjpy a + 220 pips, je laisse courir le renfort, dax et cac protégés par le BE , 35 pips sur GBPAUD, il faut savoir s'arrêter
Bon week end à tous, il fait beau, je décroche et ne publierais rien d'ici a dimanche soir. Fatigué

cypressat
  • 7. cypressat | 10/05/2013

@JL tu peux aussi piloter ton usdjpy sur M15 (tant que kijun tient, tu laisses courir)

cypressat
  • 8. cypressat | 10/05/2013

Vous avez vu les objectifs sur le GBPUSD !
Je les avais aussi dessinés sur le forum catégorie GBPUSD il y a un ou deux jours

cypressat
  • 9. cypressat | 10/05/2013

Je suis donc entré long Dax et cac, je surveille pour ne pas perdre le moindre pip !, près a couper si il le faut

cypressat
  • 10. cypressat | 10/05/2013

11h15 Dax, Cac, repli sur les kijun M15, je surveille pour entrer long
pilotage M5

@ jlbfx, si jamais on monte a 102.15 (ce qui n'arrivera peut être pas aujourd'hui, on pourrait très bien faire un pullback logique sur les 100 avant) Il faut à mon avis prendre ses bénéfices se sera déjà beaucoup
Chinkou entrera en contact avec sa résistance mensuelle et on ne sait pas ce qui va se passer sur ce niveau .
Si tu as besoin de "gains" et vu que ton entrée n'est pas très bonne, il faut aussi savoir prendre ses bénéfices, presque 100 pips c'est bien aussi, à toi de voir.
Parce qu’un pullback sur la ligne des 100, 100.20 te ferais perdre ton trade, tiens en compte
Pour avoir une alerte sur mes analyses en temps réel, je ne sais pas comment on peut faire
Mais comme ce site n'est pas un site de "signaux" et que le but est que vous appreniez ichimoku pour devenir indépendants, c'est pas important Bon week end à toi aussi.

jlbfx
  • 11. jlbfx | 10/05/2013

Bj Patrick,
Entrer Long sur USD/JPY 100,56 (vu trop tard ton analyse)
A 102,15 il faut alléger la position ou remonter le SL ou breakeven ?
Comment voir directement que dis-je les excellentes analyses que tu postes.
Réponses pas urgente et excellent w-end
jlbfx

cypressat
  • 12. cypressat | 10/05/2013

Cac 3965 = grosse résistance, mais si elle casse, le marché a envie des 4000

Vous devez être connecté pour poster un commentaire