Ichimoku USDJP Suite de la suite ...

ICHIMOKU USDJPY SUITE DE LA SUITE

Ici je publiais une analyse usdjpy suite du trade  nous ayant donné 150 jolis pips http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-usdjpy-suite.html 

Je crois que j'ai fait une erreur d'appréciation, il est encore temps de rectifier le tir. Je suis entré a 92.35 en H4. Je me suis laissé enthousiasmer par l'analyse fondamentale post G20 (lire analyse précédente en suivant le lien ci-dessus).

Mensuel , nous pouvons absolument envisager la traversée du nuage vers 102, mais un repli préalable sur 90, voir 89 n'est pas impossible

cliquez pour agrandir, graphique réalisé avec marketscope 2 de fxcm

usdjpymensuel.png

Daily Tenkan en soutient des prix depuis fort longtemps, cela peut encore durer, c'est la zone que nous devons absolument surveiller , une clôture sous Tenkan ne serait pas bon signe.
Kijun plate en attraction possible des prix 

usdjpydaily-1.png

H4 c'est là ou l'on distingue mon erreur d'appréciation. En effet nous sommes en range, il est bien possible que nous allions revoir le bas du range avant toute nouvelle poussée. 
En range ichimoku ne parle pas. Les droites se croisent sans arrêt sans nous donner de véritable signal. Une cassure franche des 94 avec un marabozu eut été bien plus pertinent comme signal d'achat. Je suis donc au point 0 pas de pertes pas de gain. Maintenant que  j'y suis, j' y reste et je surveille la clôture daily. Sous 93, les probabilités d'aller revoir 92.25 sont importantes. Se serait d'ailleurs une possibilité de retourner longs comme la semaine dernière pour aller chercher le haut du range voir de le casser. 

Voyez aussi le nuage fin que nous avons sous les pieds. La zone ne cassera peut être pas, mais si je gagne ce trade se sera d'avantage par chance que par pertinence.

usdjpyh4-5.png

concernant eurodol, http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-analyse-eurusd-du-14-fevrier-2013.html par contre là, tout va bien Sourire. Je vais alimenter ce billet avec de nouveaux commentaires de suivi.  Pour les autres paires, rien de bien net, il faut patienter, tout est indécis. Bonne journée à toutes et à tous.

analyse ichimoku usdjpy

Commentaires (1)

cypressat
  • 1. cypressat | 20/02/2013

Je sors de position a + 20 pips c'est trop instable, nous sommes toujours dans le range, je ne veux pas perdre d'argent.
Idem pour eurodol, je sors a + 20 pips, j'explique pourquoi sur le billet correspondant.
Le marché est indécis partout, difficile a trader. La patience est désormais de mise en attente de meilleures opportunités.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire