ICHIMOKU SUIVI GBPAUD ET AUTRES OPPORTUNITES

ICHIMOKU SUIVI GBPAUD ET AUTRES OPPORTUNITES

Joli gain de 120 pips sur le trade initié hier sur GBPAUD (voir twitter et commentaires du billet précédent).

Merci Thierry (@barge) sans qui je n'aurais pas initié le trade. @barge nous a avertit hier de sa prise de position sur la paire lors de la cassure de kijun sur le H4 . Bien avant le signal, nous avions déjà entâmé la discussion sur twitter et les commentaires du billet précédent. Devions nous entrer short sur GBPAUD et quand ? 

Me suivre sur twitter ?:  https://twitter.com/cypressat

Illustration ci-dessous

GBPAUD H4, on peut très bien voir l'oblique de résistance qui coiffe les prix. Sur la trend, les chandeliers dessinent une structure de renversement (doji +étoile du soir et englobante. Que demander de + ?)

L'englobante casse kijun, le signal est là et c'est là (si je ne me trompe) que @barge alerte être entré en position, à la clôture de l'englobante. Il nous donnera ses précisions si besoin .....

J'ai hésité à suivre, parce que peu de pips en dessous, on a une droite qui pouvait bloquer les prix  et cette droite (vous verrez sur le daily ci-dessous) correspond au pip près à la SSB sous les prix sur le graphique H1. Toute la journée, j'ai crains que ce seuil ne casse pas et nous renvoi en haut et comme cette paire est volatile et aime faire des mèches assassines .....

Bref, finalement, a peine à près la clôture de l'englobante, j'ai tout de m^me décidé de suivre @barge parce que malgré tout, il était possible d'entrer et de s'adapter à la situation en cours de trade  . Pour être franc, étant donné que je ne fais pas "forcément " de très bons choix en ce moment (même si les pertes restent limitées) j'ai pensé que suivre une autre personne ne me ferais pas de mal. Bien entendu, il ne s'agit pas de suivre "bêtement" j'ai adhéré à l'analyse, mais seul, je n'y serais peut être pas allé. 

C'est aussi ça, la force de ce site et de notre communauté. 

Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM, cliquez les images pour les agrandir 

Gbpaudh4 23

DAILY, la longue trend noire sous les prix était le fameux seuil critique (à mes yeux) , cette droite passe au pip près sur la SSB H1 qui était sous les prix (support) 

En dessous, en pointillés, c'est l'objectif  premier. Seuil déjà atteint la semaine dernière lors d'un short précédent. 

Seuil atteint (presque, je suis sorti avant ce matin) pour encaisser 120 pips ! Merci @ barge Rigolant

Si ce seuil casse (extension de SSB) il y a encore 200 pips a prendre en visant kijun weekly ! 

Le RSI 21 est désormais passé en tendance baissière. 

Gbpauddaily 11

GBPAUD weekly, pour le moment, la tendance reste très clairement haussière. La paire consolide, mais il n'est pas interdit de penser qu'on puisse au moins consolider jusqu'à la kijun.

Ce n'est que si kijun casse, qu'on pourra envisager une correction. 

L'important ici c'est la concordance du support tracé sur le daily (la droite en pointillés (extension de SSB)) et la droite de tendance  tracée sur le weekly. 

C'est la raison pour laquelle j'ai encaissé les bénéfices près de ce seuil. Un nouveau signal sera donné en cas de cassure de cette droite en pointillés ce soir en clôture hebdo et journalière. 

Je propose de laisser casser , attendre un pullback et entrer après le pullback (qui devrait venir retester l'extension de SSB ou la droite)

En tous cas, il est clair que nous sommes sur une zone de support important et déterminant pour la suite. Toutes mes droites passent par ce seuil ou presque. 

Je voudrais profiter de cet exemple pour attirer votre attention sur le "suivi d'une analyse dans le temps" . Lorsque j'avais shorté cette paire la semaine dernière , je disais déjà à l'époque, qu'un retracement était à prévoir. Qu"il faudrait surveiller la kijun ! Cela veut dire qu'il faut suivre nos anciennes analyses. Une analyse faite aujourd'hui nous permets de déceler des seuils, que nous mettront à profit quelques jours plus tard.

Et c'est le cas des analyses que j'ai publié sur le billet d'hier. Sur cette analyse (billet précédent) certains seuils détectés , donneront à coup sur des signaux dans les prochains jours. 

Il faut se souvenir des anciennes analyses pour trouver les opportunités du jour . 

Gbpaudweekly 9

Je suis aussi en position sur USDJPY tel qu'annoncé sur le forum dans la catégorie USDJPY 

Je continue mon apprentissage du "trading range" , ceux parmi vous qui me lisent depuis le début , vous savez que jusqu'à présent je n'étais pas un adepte du "trading range" . J'opère un changement et je tente de m'y remettre. 

H4, a part une escapade dans les hauteurs, le range est clair, net et précis. Je suis entré suite au dernier soulèvement accompagné de forts volumes. Malgré les volumes, les acheteurs n'ont pas réussis a casser la résistance! 

Le 21 est ici très utile, s'il sort de sa boite, danger, il faudra sortir !

Mon stop est un peu haut (je l'avais monté pour me protéger de la nuit asiatique) . Le range, quand ça marche , c'est bien, dans le sens ou l'on obtient de superbes ratios. 

Je vise le bas du range (je ne reviens pas sur la valeur et la force des droites de l'ichimoku en période de range) 

Plus tard,  si ce range casse, une fois la droite en pointillés cassée, nous aurons sans doute un signal de vente. A la hausse, la cassure de l'oblique ouvre la voie à un achat. 

Usdjpyh4 89

Daily, nous montre bien le signal de vente que nous pourrions avoir en cas de cassure de la pointillé. 

Le RSI 21 est ici aussi très utile. La dérive ce fait sous la zone de neutralité. Cette neutralité n'a cassé que pour l'excès haussier, si elle casse de nouveau, le range pourrait casser à la hausse. 

Usdjpydaily 78

En parlant de paires en Yen, si l'euro rebondit, nous pourrions avoir une excellente opportunité sur EURJPY (voir billet précédent) 

Bonne journée à tous. 

analyse ichimoku GBPAUD

Commentaires (12)

cypressat
  • 1. cypressat | 23/03/2014

NOUVEAU BILLET

barge
  • 2. barge | 21/03/2014

audusd : premier tp à .91. Bon week end à tous !

barge
  • 3. barge | 21/03/2014

audusd : avalement haussier h4 à 18h... On va aller la chercher cette trendline lol

cypressat
  • 4. cypressat | 21/03/2014

merci brokito :)

brokito
  • 5. brokito | 21/03/2014

@cypressat : Merci à toi c'est un plaisir de vous lire.

Concernant mon trade USD/JPY je vais publier les graphes sur le forum dans la minute. Encore merci !

cypressat
  • 8. cypressat | 21/03/2014

@barge, @tous AUDUSD cette paire à une problème
regardez ici http://ichimoku-forum.net63.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=326&p=2933#p2933

barge
  • 9. barge | 21/03/2014

Merci Cyp pour la petite dédicace. La collaboration sur gbpaud a été fructueuse !

Moins pour moi car comme tu le sais je suis sorti avant la session de nuit. Expérience intéressante car généralement ce n'est pas ce que je fais. En effet, quand je prends une position en h4, j'essaie de la suivre en h4 et je ne sors que sur l'objectif ou un signal inverse (chandeliers ou cassure kijun), et j'ajuste le stop pour suivre kijun h4. Hier, à 22h45 j'ai vu que la trendline daily n'était pas cassée à la baisse, les kijun des différentes TF étaient plates et sur la base du M15 (cassure kijun à la hausse), et du H1 (twist refusé) j'ai clôturé avec un petit gain, par prudence. Pensant qu'on allait potentiellement revenir sur kijun H4. Et la cassure à la baisse a eu lieu pendant la nuit. Dommage pour moi, et beau gain pour toi !
Mon expérience du H4 est qu'il faut être patient et tenace pour faire de beaux gains, je ne l'ai pas été sur ce coup là, tant pis pour moi...

stefsteff34
  • 10. stefsteff34 | 21/03/2014

quel comble, c'est moi qui te remercie !!! lol bon on arrête.
J'espère moi aussi avoir les compétences un jour pour donner mes idées ... c loin d'être le cas pour l'instant ... mais j'y travaille
bonne chance avec cross CAD

cypressat
  • 11. cypressat | 21/03/2014

AUDUSD, j'attend un PB sur kijun H4

cypressat
  • 12. cypressat | 21/03/2014

@ stefsteff34 merci bcp pour ton ^post sur le billet précédent. Cela fait plaisir de lire de temps à autre qu'on est utile. C'est vrai, je donne bcp, et des encouragements de temps à autres ne font pas de mal. Merci
@brokito, mil merci de ta participation, nous étions un peu seuls avec barge ces deux derniers jours ..... brokito , n'hésites pas à utiliser le forum, pour publier tes graphs avec tes prises de positions, ainsi, les membres en profiteront et surtout tu auras des réponses précises.
Par exemple, tu pourrais publier un graph et nous expliquer ton trade USDJPY que je ne comprend pas très bien. Je vois le haut du range, dix pips au dessus du seuil que tu indiques. Et pourquoi aller chercher 11 pips ? Ratio de 3/1, cela veut il dire que tu as un stop de 4 pips ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire