ICHIMOKU PETITE ANALYSE

Bonjour à toutes et à tous, 

Suite à vos remarques, analyses, questions et propositions dans les commentaires du billet précédent voici mes réponses (bien entendu, il ne s'agit que de mon point de vu)

Merci de votre participation ici et sur le forum, vous contribuez à le rendre "vivant" et vos analyses m'apprenent chaque jours de nouvelles choses. 

Je commencerais par écrire, pas évident pour moi le marché ce jour. On va probablement entrer dans une phase volatile a cause de statisques importantes cette semaine,  commentaires de banques centrales , etc....... 

Hônnetement pour le moment, je ne vois pas grand chose à trader. Mais cela peut évoluer très très vite dans les heures à venir.

USDJPY daily

Je suis sorti hier a quelques pips de mon objectif (les derniers plus hauts sur le daily) j'ai fait une description très détaillée de ce trade ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/exemples-de-trades/ex-de-trade-ichimoku-h4-par-cypressat.html (dernière ou avant derniere analyse) 

Il ne me semble pas anormal de corriger après six semaines consécutives de hausse. Ce plus haut daily était bien le bon point de sortie. Cependant la paire reste très haussière avec une cassure de SSB mensuelle de grande importance. 

A noter aussi que le RSI 21 atteint ses plus hauts. 

Cliquez sur les images pour les agrandir, graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM

USDJPY H4, la question est de savoir jusqu'ou peut aller le repli, sommes nous sur un point de rebond  pour repartir conquérir de nouveaux plus hauts ou bien allons nous retracer davantage (tenkan daily par exemple) ? Le H4 montre les prix sur leur kijun (pas très plate donc plus facile à casser) . Les prix sont soutenus par une trend , mais une trend court terme , parfaite pour le H1, puis une deuxième trend en dessous. 

Le RSI casse sa trend ! Conclusion, je ne me risquerais pas à acheter maintenant. 

USDJPY H1 si on affine sur ce TF, on voit les prix proches d'un faible nuage plutôt fragile. Si la trend et le nuage cassent, le retracement n'est pas fini.

Le RSI casse sa zone de neutralité, je ne vends pas, mais je n'achète pas, j'attend. 

Fondamentalement, on lit que l'inflation serait enfin au RDV au Japon, proche des 2 % et si les indices baissent , le Yen pourrait retrouver son rôle de refuge et donc monter. 

Conclusion, prudence et attente. 

EURJPY H4, à force de trader les cassures de plus hauts comme je le disais hier, on finit par perdre. J'ai tenté , j'ai perdu une vingtaine de pips. 

Ce que l'on peut se dire, c'est que comme souvent, l'USDJPY va donner le ton et nous aurons en cas de fort repli de possibles possibilités de ventes sur gbpjpy et eurjpy, mais c'est prématuré, les paires en Yen nous ont régalé, c'est le temps de la digestion et de l'attente. 

DOWJONES daily, le moment de la correction est peut être arrivé. Mais je ne suis pas pressé. Si nous corrigeons, je n'ai pas besoin de prendre tous les pips de la baisse. Je tenterais de me placer au bon moment, sur signal précis. Rien ne presse. Sous kijun daily par exemple, ou après pullback sur le H4. Là de suite je ne peux pas entrer. 

Cac 40 daily

Cette fois ci il semble probable que nous cassions enfin le range. Depuis de longues journées, chaque cassure des 4250 provoquait une mèche assassine, ce jour le chandelier en construction est superbe ! Ca sent la vraie cassure. D'ailleurs le RSI 21 semble vouloir casser sa zone de neutralité. RDV en clôture. Premier objectif 4115 puis, kijun weekly. 

Mais attention les mèches précédentes nous indiquent bien d'attendre la confirmation du signal ! Rien avant la clôture (pour moi) , je ne serais pas non plus étonné, devoir une nouvelle mèche ce soir Clin d'œil

GBPUSD H4 la cassure des derniers plus hauts, pourraient nous conduire à 1.66. Mais tenkan en daily nous indique du surachat, il va sans doute falloir corriger. A suivre ..... 

NZDCAD weekly, j'ai ouvert le graph uniquement pour tenter de répondre aux questions. Mais je ne trade pas cette paire habituellement. 

Nous sommes sur des plus hauts historiques (en fin, je ne sais pas, mon historique sur cette paire est limité, je ne vois pas au delà de 2009, donc difficile de faire une "bonne analyse" )

La tendance est nettement haussière et la paire tente de casser de nouveaux plus hauts

NZDCAD daily, la clôture dira si oui ou non on casse de nouveaux plus hauts journaliers, si c'est le cas se sera à confirmer en clôture hebdomadaire. 

Si on ne casse pas, je comprends que l'on soit vendeur. La cassure de tenkan sur le H4 pourra confirmer le signal de vente. 

Silver H4, je suis frustré parceque j'ai annoncé le probable signal en amont (lire billet précédent) et j'ai loupé l'entrée à la cassure de 19 heures (H4), j'ai oublié de regarder. C'est ballot ! 

Ceci dit, je tente un short sur la cassure des derniers plus bas en H4 à 15 heures. 

Je vous souhaite une excellente journée, n'oubliez pas que la semaine nous reserve sans doute des surprises et ne sera pas évidente pour cause de nombreuses et importantes statistiques macro économique et comptes rendus de banques centrales. 

RDV sur les commentaires pour en débattre et toujours sur le forum. Pensez si vous le voulez bien à répondre aux personnes qui proposent des analyses sur le forum. 

ichimoku usdjpy gbpusd cac dow jones

Commentaires (6)

DILBERT94
  • 1. DILBERT94 | 03/12/2013

USD/JPY A bien y regarder 102.266 c'est aussi une SSB mensuelle+alignement de KIJ mensuelle, ça peut tenir !!

DILBERT94
  • 2. DILBERT94 | 03/12/2013

@Cyp
Il y a beaucoup de choses à vérifier avant l'entrée, c'est très facile de zapper quelque chose!! Je n'ai pas vérifier M15 mais j'étais descendu sur M5 et j'ai vu les prix re-casser KIJ H4 à la baisse, je me suis abstenu.
Et maintenant 2 options : si TENKAN daily tient alors on peut repartir à la hausse après cassure de KIJ H4 (on a un beau canal haussier sur H4, chinkou peut encore rebondir sur la trend haute du canal à la hausse.). TENKAN ne tient pas et c'est 101.87 puis 100.734 ?

Image
A quel heure considère tu la clôture du CAC en Daily? 23H00 ou au fixing de 18H00? faut-il entrer à 19H00 si les prix cassent 4170 en H4??

cypressat
  • 3. cypressat | 03/12/2013

NOUVEAU BILLET mon erruer d'analyse usdjpy, très pédagogique !

cypressat
  • 4. cypressat | 03/12/2013

usdjpy je suis incroyablement mal entré, j'ai oublié de regarder le M15, suis entré sous kijun en fin de pullback, je ferais un billet pour montrer !

cypressat
  • 5. cypressat | 03/12/2013

long usdjpy stop sous le nuage H1 et la trend (sérré)

cypressat
  • 6. cypressat | 03/12/2013

16 heures, les paires en Yen semblent vouloir reprendre du poil de la bête !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire